Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Connaissez-vous Petit Martinique?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Connaissez-vous Petit Martinique?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 18 Avr 2004 17:33    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

Ca ne peut arriver qu'a Londres... Histoire vraie, la semaine derniere.
Je suis dans le metro, avec mon plan en main. Un gars me demande; ou allez-vous? je lui reponds, bien gentiment, comme d'habitude, ma manman m'a bien elevee. Il me donne 2 itineraires de tete je rigole: Dis-donc vous connaissez bien Londres! Il me fait: Vous etes francaise? mon super gros accent qui se repere toujours a des km, moi qui je veux passer pour une biligue )
Il me fait: Moi, je parle francais, je suis de Petit Martinique

En fon tche mwen: A mettre sur le Vol: les phrases de drague qui tuent, vu que j'ai une carte de la martinique dans ma chaine. Tchiiiiiiiiiiiiiiiiip. Mais, voyons discutons: ki moun' ki pli couyon?
- c'est ou Petite martinique?
- c'est une des iles des grenadines. Il y a 3 iles, Grenada, Carriacou et Petite martinique.
(je commence a me dire: peut etre qu'il ne raconte pas des conneries ... )
j'en ai profite pour poser des questions: Ils y parlaient francais dans le temps, mais c'est l'anglais maintenant. Une petite ile: 2 villages .Les gens vivent de la peche, les enfants sont obliges de prendre le bateau ts les matins pour aller au college. Bcp finissent par emigrer un jour ou l'autre, vers Grenade et aussi sur Londres ou sur Cuba. Et la plupart des gens des grenadines vivent a Ealing a Londres.

C'est une ile volcanique de 2.4 km2 (586 acres), avec une montagne de 230m de haut (750ft). On peut faire le tour de l'ile a pied en 1 heure. Et il y a 20 chambres d'hotes la-bas. Donc pour les reservations, c'est maintenant

La: http://www.grenadines.net/petitemartinique/pmhomepage.htm
j'ai trouve des photos:

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 66
  Posté le: 18 Avr 2004 17:42    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

hé bien je connaissais pas il ya encore des paradis cachés aux antilles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 18 Avr 2004 17:56    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

J'ai entendu parler de cette ile il y a quelques années, lors d'une conférence sur l'Ecotourisme caribéen. J'étais persuadé que Grenade était une ile seule, et c'est le représentant du Tourist Board qui me l'a présentée. C'est une ile très sympa, pas hyper touristique, mais une destination à choisir pour être dépaysé.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l'antillais
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 14
  Posté le: 18 Avr 2004 17:58    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

maintenant je vois ou c'est
mais avant

ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 18 Avr 2004 18:05    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

on voit bien l'influence de la colonisation française dnas le nom des communes , c'est un peu comme la dominique ou ste lucie .
coquelicot
Enregistrement 

Sujets: 7

Posté le: 18 Avr 2004 18:13    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

Je ne connaissais pas. On m'aurait dit ça dans la même situation que MadininaUK, j'aurai cru aussi à un plan drague.
En tout ca ça à l'air beau. J'ai pas tout compris dans la présentation en anglais, si quelqu'un pouvait traduire en français . ça doit valoir le coup d'y aller. Voila j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 18 Avr 2004 19:32    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

Mais je voulais bien connaitre l'origine du nom

aussi le gars qd il m'a demande d'ou je suis: de la martinique
- la grande martinique
Et oui: on est la GRANDE Martinique

Pour la traduction du site, voili voila Faut qd meme aller faire un tour, juste pour les steel band en fond sonore.

Citation:
Petite Martinique, une dependance de la Grenade est l’une des iles formant des Grenadines. Unique, Petite Martinique est connus pour sa quietude (le paradis des ecrivains). L’ile est d’origine volcanique …. Du sommet de la montagne, on peut voir autres les iles des grenadines et aussi la cote. L’ile est si accessible, que pendant les colonnies plus de 450 des 586 acres etaient utilisees pour l’agriculture. L’ile etait la propriete d’un francais, Monsieur Pierre, sa femme leurs enfants et leurs esclaves. Ainsi, le plus grand village fut appele Madame Pierre, d'apres le nom de la femme du proprietaire.

Il n’y a pas vraiment de plage de sable blanche, comparativement aux autres iles des grenadines. La seule plage est situee sur la cote nord-ouest, cependant elle est bien pour ‘faire trempette’ comme les locaux disent. Petit Martinique est tres proche des autres iles ce qui rend facile sa visite. En bateau a moteur, cela ne prend que 2 min pour aller a Petit St. Vincent.

Les gens de Petit Martinique ont un heritage culturel riche et ses habitants ont le plus fort revenu de tout l’est de la region caraibe. Si yous avez de la chance, vous pourrez voir l’une des ceremonie traditionnelle telle la ‘big drum dance’ (danse des gros tambours), assister a la ‘tombstone fest’ (fete des pierres tombales), le lancement d’un bateau construit localement. (petit Martinique est connu pour sa construction navale) ou meme un mariage traditionnel avec le ‘cake dancing and flag dancing’ (gateau dansant et drapeau dansant), des rituels uniques a PM.

PM est majoritairement une communaute orientee vers la mer. La plupart des hommes de l’ile sont soit pecheurs, soit marins sur des cargo ou ils sont grades de mousaillon a officier. En fait, les marins de l’ile sont si bons qu’ils sont constamment sollicites par de grande compagnies de cargo. Peu de leurs femmes travaillent, elles restent la plupart du temps a la maison et s’occupent de leur enfants.

La religion catholique est la religion principale de l’ile. Un petit groupe d’adventiste du 7eme jour represente a peine 1% de la population. Il y a une eglise, une ecole primaire, une banque, une poste, un centre medical, une station service, qqs epiceries et un bon service de telephone et electricity, tous proches du ponton.

PM ne peut etre rejointe que par bateau. Parce qu’elle est unique une visite a Grenada et Carriacou ne peut etre complete sans une visite sur la Petite Martinique.

coquelicot
Enregistrement 

Sujets: 7

Posté le: 18 Avr 2004 19:41    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Mais je voulais bien connaitre l'origine du nom

aussi le gars qd il m'a demande d'ou je suis: de la martinique
- la grande martinique
Et oui: on est la GRANDE Martinique

Pour la traduction du site, voili voila Faut qd meme aller faire un tour, juste pour les steel band en fond sonore.

Citation:
Petite Martinique, une dependance de la Grenade est l’une des iles formant des Grenadines. Unique, Petite Martinique est connus pour sa quietude (le paradis des ecrivains). L’ile est d’origine volcanique …. Du sommet de la montagne, on peut voir autres les iles des grenadines et aussi la cote. L’ile est si accessible, que pendant les colonnies plus de 450 des 586 acres etaient utilisees pour l’agriculture. L’ile etait la propriete d’un francais, Monsieur Pierre, sa femme leurs enfants et leurs esclaves. Ainsi, le plus grand village fut appele Madame Pierre, d'apres le nom de la femme du proprietaire.

Il n’y a pas vraiment de plage de sable blanche, comparativement aux autres iles des grenadines. La seule plage est situee sur la cote nord-ouest, cependant elle est bien pour ‘faire trempette’ comme les locaux disent. Petit Martinique est tres proche des autres iles ce qui rend facile sa visite. En bateau a moteur, cela ne prend que 2 min pour aller a Petit St. Vincent.

Les gens de Petit Martinique ont un heritage culturel riche et ses habitants ont le plus fort revenu de tout l’est de la region caraibe. Si yous avez de la chance, vous pourrez voir l’une des ceremonie traditionnelle telle la ‘big drum dance’ (danse des gros tambours), assister a la ‘tombstone fest’ (fete des pierres tombales), le lancement d’un bateau construit localement. (petit Martinique est connu pour sa construction navale) ou meme un mariage traditionnel avec le ‘cake dancing and flag dancing’ (gateau dansant et drapeau dansant), des rituels uniques a PM.

PM est majoritairement une communaute orientee vers la mer. La plupart des hommes de l’ile sont soit pecheurs, soit marins sur des cargo ou ils sont grades de mousaillon a officier. En fait, les marins de l’ile sont si bons qu’ils sont constamment sollicites par de grande compagnies de cargo. Peu de leurs femmes travaillent, elles restent la plupart du temps a la maison et s’occupent de leur enfants.

La religion catholique est la religion principale de l’ile. Un petit groupe d’adventiste du 7eme jour represente a peine 1% de la population. Il y a une eglise, une ecole primaire, une banque, une poste, un centre medical, une station service, qqs epiceries et un bon service de telephone et electricity, tous proches du ponton.

PM ne peut etre rejointe que par bateau. Parce qu’elle est unique une visite a Grenada et Carriacou ne peut etre complete sans une visite sur la Petite Martinique.

Merci pour la traduction.
tite rebelle

Sujets: 28
  Posté le: 22 Avr 2004 21:01    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

Eh ben ça alors !!

En tout cas c'est bien de savoir ça !!!

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 22 Avr 2004 21:08    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette île....
Au moins,je ne vais pas mourir tèbè..
çà me donne envie d'y aller,un petit séjour là m'aurait fait du bien.

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madousinay

Posté le: 22 Avr 2004 21:14    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

C'est peut être une question con, mais comment s'appellent les habitants de Petit Martinique ?
Les petits-martiniquais?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Avr 2004 21:52    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

saline a écrit:
MadininaUK a écrit:

C'est peut être une question con, mais comment s'appellent les habitants de Petit Martinique ?
Les petits-martiniquais?

des Grenadiens tout simplement , car Petite-Martinique fait partie des Grenadines.

déçue ?

j'ai cherché j'ai rien trouvé d'autre.
Madousinay

Posté le: 23 Avr 2004 08:13    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

Non, je ne suis pas décue mais je pensais juste qu'il y avait un nom particulier qd même
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 23 Avr 2004 09:34    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

et ben, merci à vol et à Madinina UK , on en apprend vraiment tous les jours!!! moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette ile...

et effectivement, ils auraient pu avoir un nom particulier les habitants de cette ile, comme ceux des dépendances de Gwada en ont .... ils doit bien y avoir un nom!!! c'est comme quand on habite une commune, on prend le nom de la commune, donc, là ça doit être aussi le cas ....

My Soul flies Free....
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 23 Avr 2004 12:12    Sujet du message: Connaissez-vous Petit Martinique? Répondre en citant

comme quoi ce que tu peut prendre comme un approche de drague au debut peut t`apporter des connaissances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Connaissez-vous Petit Martinique?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: