Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Technique anti-hoax

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Technique anti-hoax  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dj_Apx
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 19 Avr 2004 23:17    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Je suis fier de vous présenter la PREMIERE TECHNIQUE ANTI-HOAX QUI MAAARCHE !

Ayant constaté que certaines personnes ne démordent pas de l'envie irrépressible de faire suivre tout mail dont le titre commence par "Fw:" et qui parle de virus, de petite fille cancéreuse, d'aiguilles infectées dans les sièges de cinéma ou de terroriste au grand coeur..

Ayant constaté que ces personnes ne sont pas du tout freinées par les démarches suivantes :
- réponse agacée
- réponse colérique
- menace de dénonciation au FAI
- spam en réponse
- menace, puis envoi, de virus vers leur boîte
- mail désespéré demandant d'arrêter
- tentative d'explication

J'ai décidé d'expérimenter, il y a peu, une nouvelle technique anti-hoax :
Cette méthode a marché en moins de 3 mails !!!

Il s'agit d'une méthode psychologiquement efficace puisqu'elle joue à la fois sur les ressorts de "t'es un pové débile", "tu me lourdes", "t'as lourdé toute ta boite mail", "c'était pourtant évident", etc. PLUS la honte, et le tout de façon purement délicate...

allez, comme je vous aime bien je vous explique vous allez voir c'est tout simple :

supposez que vous recevez CA :
Citation:

De: "nom_personne" <adresse>
À: ---------------
--------------
------------
(tout son carnet d'adresses)

Objet: FW:
Date: Mon, 22 Mar 2004 18:57:27 +0100

>From: "nom_personne" <adresse>
>To : (pareil , tout son carnet d'adresses)

>Date: Mon, 22 Mar 2004 18:26:14 +0100
>
>Voici une procédure toute simple pour éviter d'envoyer un virus à
> >vos contacts.

> >>
> >>Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'étendent seuls,
> >>ils s'acheminent eux-mêmes à tous les contacts de votre carnet
> >>d'adresses.
> >>
> >>Si vous voulez éviter cette situation, voici un truc efficace qui
> >>ne vous protégera pas contre l'arrivée de nouveaux virus, mais qui
> >>empêchera les virus, si vous en recevez, de se répandre par
> >>l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts.
> >>
> >>Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de :
> >>0000 sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail. Ce
> >>nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.
> >>
> >>Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts
> >>de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre
> >>premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient pas
> >>d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une
> >>« erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce
> >>soit d'autre.
> >>
> >>C'est simple, ça marche et c'est une preuve de savoir-vivre, de
> >>responsabilisation et de civisme envers nos contacts.
> >>
> >>Diffusez ce truc à vos amis.
> >>
> >>Salut à tous et toutes

Là vous êtes si c'est un hoax, que vous le savez, et que çavous lourde de l'avoir reçu une douzaine de fois dans la journée.
Que faites-vous ?

REPONDRE A TOUS

et là, vous mettez quoi dans le message (qui sera transmis au spammeur ET à toute sa boite d'adresses)

Dj Apx, dans un mail intitulé ''La réponse à la perversité des attaques informatiques se trouve t-elle dans la simplicité ?'' a écrit:

En réponse à un mail reçu de Mlle <Nom de la personne>.
voici les informations obtenues via http://www.hoaxbuster.com , le meilleur site pour savoir si les informations reçues par mail sont de l'info ou de l'intox.

Merci de faire suivre aux gens à qui vous auriez éventuellement envoyé une information erronée en faisant suivre le mail original.
Patrice Aucagos,
webmaster du site http://djgwada.free.fr (dancehall underground)

--------------------------------------------------------------------------------

La réponse à la perversité des attaques informatiques se trouve t-elle dans la simplicité ?

Partant du principe que Outlook est la cible principale des attaques virales de par ses faiblesses, un Géo Trouvetout de la micro croyait avoir découvert le fil à couper le beurre en créant un nouveau contact inexistant dans son carnet d'adresse.

Le virus, ainsi leurré par ce contact fantôme en reste bouche bée et votre logiciel vous signale le bug par un lapidaire: "Le message ne peut être envoyé. Un ou plusieurs de vos destinataires n'a pas d'adresse (ou a une adresse inexistante)"... Hop, d'une pierre deux coups puisque vous venez d'être averti de la présence d'un virus et en plus vous n'avez infecté personne.

Hum, un peu trop beau pour être vrai tout ça... En effet, cette manipulation sommaire peut fonctionner avec certains virus pas très fûtés, mais ne stoppera pas un bon vieux "badtrans" ou autre ver qui ne s'appuie pas sur votre carnet d'adresse pour s'auto-envoyer.

Non, la solution ultime contre les virus n'existe pas... Ce qu'il faut c'est une bonne connaissance de son logiciel de courrier électronique et un bon anti-virus (il existe des solutions gratuites).

cliquez pour lire la suite
(les Précisions et Conseils apportés par Jean-Luc
(membre de la hoaxteam)

Ca peut paraître tout anodin,
mais au bout du 3e hoax de cette personne (un autre sur la solidarité, un autre sur je ne sais quoi) que j'ai contré avec cette méthode, je reçois CECI :

Citation:
JE T'ENVOIE PLUS DE MSG CT LE DERNIER A UN DE CES QUATRE PEUT ËTRE

bises quand m^me

et voilà le travail.

Ca semble marcher sur d'autres hoaxeurs qui ne m'en envoient plus non plus alors je vous en fais part

PS 1 :
si ça vous tente, je peux vous donner les réponses pré-fabriquées pour les hoax les plus courants

PS2 :
pourquoi ceux qui font suivre des hoax, dans mon carnet d'adresses, ...
sont toutes des filles ?

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NouNouWs

Sujets: 52
  Posté le: 19 Avr 2004 23:30    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

Hahaha ! Dj_Apx, comme tu as raison...
combien de fois j'ai répondu à toutes les adresses en donnant le site de hoaxbuster en rajoutant chaque fois un "vérifiez vos sources avant de contaminer les autres, c'est le meilleur moyen de recevoir du courrier indésirable" (spam étant un mot trop compliqué )
Et à force, effectivement, la personne arrête bizarrement de t'envoyer des mails... ça fait du bien !

Citation:
sont toutes des filles ?

C'est vrai que c'est la cas souvent mais pas tout le temps

MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 22 Avr 2004 22:58    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait pareil une fois... mais j'ai pas mis le lien vers hoax machin chose.
j'ai mis le lien vers le post du Vol qui donnait le lien vers hoax...

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 23 Avr 2004 00:59    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

Ca fait bientôt six ans que j'ai le net et aussi bientôt six ans que je vois défiler hoax après hoax ! J'en ai marre !
Malgré mes avertissements, mes énervements et autres "arrêtez de faire suivre ce genre de mails et vérifiez sur www.hoaxbuster.com ou www.hoaxkiller.com", et bien, ça ne cesse toujours pas ! seulement, ce sont des mecs qui me font suivre ce genre de conneries ! je suis fatiguée de leur faire la leçon à chaque fois !

lorgi

Sujets: 50
  Posté le: 23 Avr 2004 01:18    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

j'ai trop la flem pour tout ça. j'efface tout sans meme ouvrir le message. idem pour les blagues et les images
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 23 Avr 2004 09:23    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

pfffffff!! moi c simple: dès que je vois "fw", "virus", "amitié", "amis", "chaine", "ceci est une histoire vraie", ... enfin les trucs du genre, je n'ouvre même pas!!! c'est direct poubelle!! ça sert à rien de demander aux gens d'arrêter ILS NE COMPRENNENT PAS!!!!

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NouNouWs

Sujets: 52
  Posté le: 23 Avr 2004 15:19    Sujet du message: Technique anti-hoax Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
seulement, ce sont des mecs qui me font suivre ce genre de conneries ! je suis fatiguée de leur faire la leçon à chaque fois !

fo croire que c'est une nouvelle technique de cyber-drague...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Technique anti-hoax  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: