|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MisiéRoro Embarquement 
|
Posté le: 22 Avr 2004 18:41 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
Voilà ma recette de Pain au Beurre
-500 g de farine tamisée
- 1 sachet de levure du boulanger
-150 g de beurre- 2 œufs dont 1 pour dorer la pâte
- La moitié d’1 bte de 410 g de lait- 1 cuillerée à café de sel
- 1 cuillerée à café de sucre- 2 cuillerées à soupe d’eau tiède pour « lever » la levure et un
peu de sucre
Mettre la levure avec un peu de sucre dans l’eau tiède pour qu’elle « travaille ».
Dans le lait verser le sucre et le sel.
Dans une bassine, tamisez la farine y creusez un puits et versez tous les ingrédients. Pétrir durant 1 quart d’heure.
Faire une boule avec la pâte. Couvrir d’une serviette et laissez reposer dans le four pendant une heure.
Façonnez les formes choisies (pain natté, croissant, petit pain long ou en boule, flûte, gros pain au beurre en couronne…). Dorez avec l’œuf entier battu.
Enfourner 20 minutes TH 5 puis 20 minutes TH 2.
 |
|
|
 |
tigalant Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 264 Localisation: akaz - Marie-Galante
|
Posté le: 22 Avr 2004 22:13 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
Mèsi MisiéRoro,
dis-moi, c bien le gateau qu'on mamge chez moi en gwada accompagné du CHODO, hein?
ou celui de Madinina pour accompagner le CHOCOLAT de communion
j'en oublie les noms, fo pa m'en vouloir
en tout cas, si c bien gwada, ca, trop bon?
merci encore pour cette recette  _________________ I've found my Savior, what about you?
Fuair mé mo Tiarna, agus tusa? |
|
|
 |
MisiéRoro Embarquement 
|
Posté le: 22 Avr 2004 22:17 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
oui, c'est bien celui qu'on mange avec le choco
j'en ferai un Samedi et je prendrai des fotos  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6665 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 22 Avr 2004 22:35 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
| tigalant a écrit: | Mèsi MisiéRoro,
dis-moi, c bien le gateau qu'on mamge chez moi en gwada accompagné du CHODO, hein?
merci encore pour cette recette  |
en gwada ils font un pain doux ( gâteau) je crois ça n'a rien à voir .
humm merci pour la recette Missiéroro  |
|
|
 |
tigalant Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 264 Localisation: akaz - Marie-Galante
|
Posté le: 22 Avr 2004 22:45 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
| sanahell a écrit: | | tigalant a écrit: | Mèsi MisiéRoro,
merci encore pour cette recette  |
en gwada ils font un pain doux ( gâteau) je crois ça n'a rien à voir .
humm merci pour la recette Missiéroro  |
HONTE sur moi d'oublier le nom du gateau qu'on mange chez mon avec le CHODO
PEN DOU ki non a'y
merci sanahel, allez a toi _________________ I've found my Savior, what about you?
Fuair mé mo Tiarna, agus tusa? |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2004 22:55 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
Le meilleur pain au beurre que j'ai mangé c'est celui du patisser du Lycée Bellevue ... quand j'y penses, je baves
Je vais essayer la recette du Missié Roro pour voir
ps : pain doux ou étoufe chrétien |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 22 Avr 2004 23:11 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
| Cochon a écrit: | Le meilleur pain au beurre que j'ai mangé c'est celui du patisser du Lycée Bellevue ... quand j'y penses, je baves
Je vais essayer la recette du Missié Roro pour voir
ps : pain doux ou étoufe chrétien |
Conflit d'intêret ! cet avis ne compte pas !!!!! _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2004 23:46 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
roooo .... pé la
comme moi, tu ne sais rien  |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Avr 2004 00:04 Sujet du message: La recette de Pain au Beurre de MisiéRoro! |
|
|
| Cochon a écrit: | roooo .... pé la
comme moi, tu ne sais rien  |
 _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
|
|
|
 |