|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
pilote Enregistrement

|
Posté le: 23 Avr 2004 17:13 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
...sur les bords de Seine à hauteur du Palet d'Inde Justice.
À signaler : bouteille JM cachetée à la cire d'abeille.
Un seul bout de phrase est déchiffrable à travers le verre très dépoli par le temps manifestement :
" À ma tendre Josette (ou chaussette ?) fine ..." ou quelque chose comme ça.
Il faudra attendre l'ouverture de la relique pour en savoir plus.
pilote |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8772 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 23 Avr 2004 17:56 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
J'ai rien compris  _________________ ***** |
|
|
 |
blah blah c'est beau Enregistrement
Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 5 Messages: 27 Localisation: Martinique Paris Bretagne
|
Posté le: 23 Avr 2004 20:00 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
Un double message qui a remonté le temps. Lisez plutôt.
"À ma chère Josette (si) fine,
Quand tu recevras ce message, c'est qu'il sera t'op t'op t'op tard.
Alexandre s'occupera de tout pour la Malmaison.
À très bientôt, plus tard.
N. qui t'aime tendrement"
Suit un message émis il y a quelques heures imprimé sur un rouleau jauni.
(ce n'est pas possible. Je rêve et pourtant je me pince fort)
---
Date: Fri, 23 Apr 2004 13:15:00 +0200
To: xxx@yahoogroupes.fr
From: "Je[h]an"
In-Reply-To: <000001c428ad$c9635500$6502a8c0@home>
References: <4.3.2.20040421110437.00a8c420@pop.free.fr>
At 23:07 22/04/04, le lapin entre 2 carottes et son chou zappait vraiment très trop vite :
[très vite donc et par à-coups]
>HL> Hein !/ Quoi ?/ J'ai 'ien comp'is !!!
>HL> Si que.qu'un .it ses meils / peut-i. me fai'e un 'ésumé / en f'ançais ?
>HL> Hein !/ Quoi ?/ J'ai sien con p'omis ?/ ... / Zut !/ Pas g'ave.
>HL> Si quelqu'un lit ses meils/ peut-il me fai'e un pet au jugé / en fiancée.
>HL> Hep ! / Pardon / enfoncée plutôt ?/ Ah zut enco'e !/
>HL> Pas g'ave non plus./ J'ai pas .e temps./ Babaï [Et il s'en va au galop, et la c'oupe bondissante]
xxx
[xxx]
Chacun sait bien que les lapines-idées empêchent t'ès t'ès bien les " R' " de ma. s'a'ticuler, ce'tains "L. " souff'.ent aussi pas mal, d'où la suite qui ne peut p.us aller déso'mais qu'en s'agg'avant. Y en avait-i. v'aiment nécessité ?
Puisque nous appelons les dits sacs-à-vents à la 'escousse, nous au'ons ici besoin t'ès t'ès vite du pilote Enf'ant-CHOI [bientôt p'omus naviguant G'and Ciel sur la Cie www.volc'eole.com] et de son hôtesse de l'ai' favo'ite, Josette FINE de BELLEB'IDE, expepe'te en medocs pas t'op f'elatés, pour bien comp'endre les vents tou'noyants qu'indiquent à la va-vite ces dix manches à air.
Je[h]an
---
xxxx ne peut-être divulgué dans l'instant.
Ce sont des passages auxquels nous ne comprenons rien ou presque.
Nous avons besoins de tout renseignement concernant
les derniers jours de la vie de Joséphine de Beauharnais.
Certains prétendent qu'elle a été empoisonnée.
Important&Sérieux.
pilote
qui ne sera pas devant N-D ce soir pour un vol spécial Égypte.
Blah Blah ira mais pas longtemps, nous avons besoin de lui à la crypte aux Invalides.
Il y a quand même nettement plus urgent à faire.
L'histoire va peut-être livrer un des ses plus grands secrets. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 23 Avr 2004 20:26 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
j'ai rien compris
mais rien _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 23 Avr 2004 20:41 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
je suis dans une matrice pas possible ou c'est incompréhensible ? _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
pilote Enregistrement

|
Posté le: 24 Avr 2004 11:43 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
B
Bb <- A
^
|
105
REME
IC M
R AB
FARE
pilote |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13735 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Avr 2004 11:56 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
un interprète parlant le Plutonien est demandé par ici _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 24 Avr 2004 12:02 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
 _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
pilote Enregistrement

|
Posté le: 01 Mai 2004 09:08 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
_B
Bb <- A
_^
_|
_105
. REME
. IC_M
. R_AB
. FARE
Effectivement il y avait un lézard.
Les espaces " " sont supprimés en début de ligne.
Je les ai remplacés par "_".
Tout serai plus simple si une police non proportionnelle (courier par exemple)
était disponible ici. Avec elles, toutes les lettres et signes de ponctuation diacritiques ont la même largeur.
Il nous semble que la deuxième partie de cette énigme fait aussi référence au jeu de GO.
pilote _________________ Avoid flying too high w/o oxygen unless you have a copilote and/or a flying attendant with oxygen cans ready to help. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 5 Messages: 27 Localisation: Martinique Paris Bretagne
|
Posté le: 01 Mai 2004 12:19 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
| colchique a écrit: | est ce que tu pourrais etre explicite dans tes messages?
NOUS ne comprenons absolument rien. |
Le NOUS de majesté est interpellati et impératif.
Petite aide magique à la lecture du carré de l'énigme :
lire en spirale.
Cela va être un peu frustrant pour ceux qui déjà ont trouvé ça (quoique),
mais possiblement stimulant pour les autres.
pilote |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2004 09:14 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
| colchique a écrit: | | est ce que tu pourrais etre explicite dans tes messages? NOUS ne comprenons absolument rien. |
| Citation: | | (...)interpellatiFet impératif. |
J'étais tellement content d'avoir trouvé quelque chose de sensé à ce message suite à une cogitation cérébrale intense que j'ai dérapé bizarre : une faute d'orthographe pour commencer et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes quand je ne m'exerce pas au créole écrit.
En fait, je me remet difficilement d'une double intoxication par produit lessivier : lessive ARIEL liquide sur la main avec des picotements intenses +++ (sensation de pelote d'épingle à la place), oppression respiratoire, battement cardiaques irréguliers, le tout augmenté par le moindre effort. SOS Poisons n'a pas été d'un grand secours. J'ai utilisé tous les anti-poisons que je connaissais et dont je disposais : les plus efficaces dans le cas précis ont été douche glacée pendant 10 mn et cidre doux froid. Le lendemain matin, je n'étais pas remis.
Puis, quelques jours après lors d'une soirée déguisée dans un hôpital du 9-3 où il y a avait une machine à mousse dans une pièce fermée, plusieurs d'entre nous n'ont pas été bien du tout et j'ai dû moi-même sortir un grand moment dehors alors que j'étais à peine rentré voir.
Depuis, j'ai toujours un mal de crâne épouvantable, je tousse et je crache comme un damné et j'ai des souvenirs imprécis de cette soirée.
Quant à
un gag de coupé-collé ou un déco..age de BBCode (qui me mélange assez les pinceaux avec le HTML) ou peut-être une tentative d'identification avec pilote qui est un ami mais nous ne volons pas vraiment à la même altitude. Pour ma part, je me verrais plutôt comme navigateur. À moins qu'effectivement...
| Citation: | | ensuite je n'ai toujours rien compris |
Une autre clé alors :
La constance du jardinier par John LE CARRÉ (romancier d'espionnage anglais)
qui raconte la réalité des essais cliniques en Afrique par les multinationales pharmaceutiques, identifiées dans le livre par Three Bees.
blah blah |
|
|
 |
pilote Enregistrement

|
Posté le: 03 Mai 2004 08:54 Sujet du message: M.ssages found in a bottle |
|
|
À peine la moyenne, l'explication !
Parce que des fautes d'ortho(pas)graves il en reste, même quand tu signes de ton vrai pseudo. Apparemment, il reste de la moquette chez toi. Quant est-ce que tu poses un plancher ?
| blah blah c'est beau a écrit: | (...) suite à une cogitation cérébrale intense (...) j'ai dérapé bizarre : une faute d'orthographe pour commencer et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes quand je ne m'exerce pas au créole écrit.
En fait, je me remetS difficilement d'une double intoxication par produit lessivier (...) pas remis. |
Nous on peut te dire, qui te voyons tous les jours ou presque que tu as pris un sacré coup sur le carafon. AMHA, tu devrais prendre quelques jours de repos.
Tes observations intéressantes sur ces intoxications lessivières sont de la plus haute importance. Pour la moquette, je peux sans blaguer signaler que certaines expériences ont montré que des rongeurs élevés dans des cages dont l'air est filtré par de la moquette neuve ne font pas de vieux os. Cela dépend bien sûr du type de moquette, mais... [problème avec les solvants, les monomères plastiques, uréthanes en particuliers, des agents polymérisants, etc.]
pilote _________________ Avoid flying too high w/o oxygen unless you have a copilote and/or a flying attendant with oxygen cans ready to help. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|