|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:16 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
Wép tout' moun !
Pour Info :
Sept radars fixe en Guadeloupe, l'an prochain
Le délégué interministériel à la sécurité routière, Rémy Heitz, a quitté la Guadeloupe, vendredi soir. Avant son départ, il a annoncé que sept radars fixes seront installés en Guadeloupe, l'année prochaine. En outre, les services de police et de gendarmerie seront dotés de radars mobiles et de jumelles fontionnant au laser.
dépêches venant de ---> http://www.maximini.com/guadeloupe/depeche-guadeloupe.asp?num=3806
pa woulé kon moun fou !!! sonjé zôt pa tou sèl anlè la wout !!!
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:21 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
C'est pas plus mal! Au moins, les gens vont se calmer un peu ( à commencer par moi... ). |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:29 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
v devoir abandonné mon projet subaru sti pour une a3 tdi  _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:30 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
C'est une bonne chose! Mais le Gwada étant souba, il faudra mettre un vigile près de chaque radar... sinon on va les retrouver en vente sur le marché de Roseau
Blague à part, ça va changer les habitudes d'impunité routière. Il faudrait de vrais policiers avec, pas des ventripotents plus bronzés que moi même ou des retraités en villégiature. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:35 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
| Tyrex_971 a écrit: | v devoir abandonné mon projet subaru sti pour une a3 tdi  |
mais non si c'est pour l'année prochaine t'as le temps
je viendrais moi même bourrer ma Golf sur la nationale qui mène au Pont de l'Alliance parce qu'ici, c'est chaud _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1610 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:56 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
TOU SA BON!!!!
il y a trop d'accident en GPE c derniers tps ==> y'en a marre!!!
mé en lô moun kay pri , c sûre!!!  _________________
 |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Mai 2004 14:47 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
vive les radars ...comme ça les barbares de la routes vont ralentir ...
... avant le radar et filer ensuite, comme tout le monde en france
vive les radars fixes ... pour cette raison  |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 19 Mai 2004 16:44 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
ça dépend s'ils sont stratégiquement placé ou non, en gwada, on n'a pas non plus des autoroutes super longues et grandes..
Et le gars bourré mais consciencieux (ça existe) ne va pas se rappeler de la position des radars, vu son état (hum..argument fallacieux de ma part)
D'où l'intérêt des jumelles lasers et radars mobiles
Enfin bon, c'est bien toutes ces mesures, en espérant que la blague de 6klôn ne soit pas prédictrice de la réalité...
ça coute cher un radar fixe ? _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Mai 2004 16:54 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
un radar fixe coute environ 90 000 EURO sé lagen nou, alors je suis contre. surtout que ils sont pas placés ou c'est dangereux mais simplement là ou ça rapporte  |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 19 Mai 2004 17:00 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
| Cochon a écrit: | un radar fixe coute environ 90 000 EURO sé lagen nou, alors je suis contre. surtout que ils sont pas placés ou c'est dangereux mais simplement là ou ça rapporte  |
Ah ouais qd même.. Et comme yo kapab' brilé sé biten la ou pété yo.. vo mieux pas..
donc vu comme ça, an doko évèw Kochon (oops réflexe de www.kochonland.com ) _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Mai 2004 17:16 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
| lolo971 a écrit: | C'est pas plus mal! Au moins, les gens vont se calmer un peu ( à commencer par moi... ). |
pas mieux!!
si ça peut aider certains à avoir un comportement plus "responsable" au moins sur certaines portions de routes, pourquoi pas....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Mai 2004 17:26 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
en même temps ..en france, lé moun la pas sa conduit ...exemple à paris, dépi ni an goute la pli, c'est la (...)  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 19 Mai 2004 18:44 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
Alors là Chapeau !!!!
Pour tes les irresponsables des sorties de boites les allumés de la vitesse inutile et dangereuse pour tous j'applaudis
J’applaudis aussi pour ceux qui sont handicapés par la faute des fous du volant aux Antilles ceux qui ont perdus un fils une fille, un parent, pour tous ceux là force et courage les impunités ne seront plus d'actualités !
On à beau dire que les radars fixes ont sait ou se trouve leurs emplacements, mais les forces de l'ordre ne sont pas si stupides car le soir sur le périph j'en vois qui se font flasher bêtement par d'autres radars qui eux sont placés à d'autres endroits stratégiques !
Continue d'accélérer Cochon ton samedi arrive
Je suis entièrement pour l’installation de radars au pays car les fous du volant ont trop tiré sur la corde !
Rico
P.S. aux vacances dernières la police était équipée d'un radar jumelle ils vous attendent dans la ligne droite apres le rond point de Petit Bourg avant le rond point de Montebello sur la route nationale direction Basse Terre à bon entendeur....... ! _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Mai 2004 20:42 Sujet du message: Sept radars fixes en Guadeloupe/Martinique l'an prochain |
|
|
écoute rico, ce matin à 10h sur le périph, je roulais à 60 km/h ...60 hein ... je me suis fais flasher avec le flash qui éblouis même la journée en plein soleil hein, le périph est limité à 80 ...80 et je me fais flasher à 60 enfin bref ... je respecte toujours les limitations de vitesse, mais quand je vois que devant l'école en bas de chez moi des fous qui passent à fond la caisse, et que le radar le plus proche se situe sur une belle route dégagé à 4 voies ... je me demande ou est la sécurité
je continue à penser que les radars chopent que ceux qui roulent vite, mais qu'il ne repère pas les bougs boulés, les connards qui changent de voie intempestivement sans prévenir, les pétasses qui se maquillent, les abrutis qui lisent leur journal, les pédés qui se taillent des pipes pendant qu'ils conduisent, les (...) qui se rasent, les petits péteux qui téléphonnent, des flics qui, pris dans les ambouteillages mettent leur sirène et déboitent sur toite poussant à freiner comme un taré ... tout ça en respectant la limitation, je ne te donne pas des exemples au hasard ... je te parle de trucs vus, de mes yeux vus. ... la doctrine marche bien, il reste encore plein de personnes qui croient que les radars fixe c'est pour la sécurité ....
alors lis ça
si vous saviez le nombre de radars qui flashent pour rien ... le nombre de radars en panne (c'est nous qui paient) si vous saviez comment c'est difficile de faire une réclamation qu'à la fin vous préférez payer et perdre des points pluto ... et puis si vous saviez que les garagistes ne sont pas content pasqu'il y a trop peu d'accident les pompes funèbres aussi ... la mort c'est un bizness qu rapporte, vous comprendrez pourquoi les radars sont placés non pas aux endroits accidentogènes mais aux endroits sousousdannslapopohogènes
si vous saviez aussi que la technique d'éviter l'amende est simple comme bonjour, qu'avec un collègue on l'a testé (230 devant un radar, zéro amende zéro point retiré zéro PV) alors qu'il y a eu flash ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|