|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 20 Mai 2004 13:26 Sujet du message: fouillole |
|
|
que pensez vous de l'université fouillole en guadeloupe? _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 20 Mai 2004 13:44 Sujet du message: fouillole |
|
|
c'est vague ...
A part qu'il n'y prepare pas la MSTCF ... je vois pas grand chose!  _________________
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 20 Mai 2004 13:52 Sujet du message: fouillole |
|
|
J'y ai passé 2 ans il y a... 17 ans !
Ca a du changer depuis ! Mais j'ai aimé ! Les profs notaient durs ! En arrivant en licence en France, j'avais déjà fait un certain nombre de choses avant eux en DEUG. Notre niveau était donc très satisfaisant. Depuis...  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 20 Mai 2004 14:14 Sujet du message: fouillole |
|
|
| sikryé a écrit: | | que pensez vous de l'université fouillole en guadeloupe? |
pourquoi tu veux avoir l'avis des autres sur la fac?
et pourrais tu un peu préciser:
* tu parles du niveau des différentes filières??
* de l'ambiance générale? tu comptes t'y inscrire??
merci de nous détailler un peu plus ta question........
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 20 Mai 2004 14:32 Sujet du message: fouillole |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | sikryé a écrit: | | que pensez vous de l'université fouillole en guadeloupe? |
pourquoi tu veux avoir l'avis des autres sur la fac?
et pourrais tu un peu préciser:
* tu parles du niveau des différentes filières??
* de l'ambiance générale? tu comptes t'y inscrire??
merci de nous détailler un peu plus ta question........
 |
mon fils aimerait faire des études de sciences aux antilles,etant origianire de la guadeloupe il me demande mon avis.Comme je n'y suis jamais allé à fouillole, j'aurais bien aimé avoir vos impressions générales:ambiance,acces aux personnes handicapés,association étudiante,sport,cours,bus,bourse,logement,stage,jobs,etc... _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 20 Mai 2004 17:59 Sujet du message: fouillole |
|
|
| sikryé a écrit: | | mon fils aimerait faire des études de sciences aux antilles,etant origianire de la guadeloupe il me demande mon avis.Comme je n'y suis jamais allé à fouillole, j'aurais bien aimé avoir vos impressions générales:ambiance,acces aux personnes handicapés,association étudiante,sport,cours,bus,bourse,logement,stage,jobs,etc... |
Ambiance: J'aimais bien lorsque j'étais en DEUG et en licence mais cette année... Alors je dirais que ça dépend.
Accès aux personnes handicapées: Pas fameux mais les emplois du temps sont organisés en fonction d'eux d'après ce que j'ai compris. On ne les mettra pas dans les salles situées à l'étage par exemple.
Association étudiante: Pas de doute c'est moi est demandée!!
Sport: Ouais y en a
Cours L'enseignement est de qualité à la fac de sciences.
Bus Depuis la rentrée 2003 le transport a été amélioré pour aller a la fac. Il existe des bus des communes un peu plus éloignées qui font le trajet direct le matin et le soir. Sinon pour Pointe à Pitre il y a des tupp qui font le trajet tout au long de la journée.
Bourse L'échelle d'attribution de bourse est nationale. Donc c'est comme partout ailleurs.
Logement Très très bof à mon sens. Mais les logements du CROUS se situent carrément sur le campus et l'ambiance est plutôt sympa. Sinon il est possible de trouver des logements à proximité également.
Stages et jobs Le crous propose une liste d'emplois étudiants. Les étudiants s'inscrivent ensuite et sont sélectionnés en fonction de leurs revenus. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 21 Mai 2004 09:40 Sujet du message: fouillole |
|
|
Moi j'ai eu un DEUG MASS à Fouillole il y a 7 ans maintenant (an ja vié mem )
Le niveau d'études est quand même élevé, c'est vrai que quand je suis arrivée à Montpellier pour ma licence, je n'allais carrément pas en cours puisque je connaissais une bonne partie du programme
Côté ambiance; de mon temps c'était au top; la plage n'est pas loin, certains de mes amis suivaient carrément un double cursus (Mathématiques-Belote, ou Biologie-Belote ) J'avais un studio tou piti sur le campus mais on y a fait de ces trucs
Bon ensuite avec la montée de la délinquance ça c'est un peu dégradé et la police faisait des rondes le soir à cause des malmakés du Carénage voisin.
Bref de loin le meilleur de mes années étudiantes _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
MiMiKa Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2004 Sujets: 11 Messages: 987 Localisation: Un rêve tropical humide
|
Posté le: 21 Mai 2004 22:00 Sujet du message: fouillole |
|
|
| sikryé a écrit: | | mon fils aimerait faire des études de sciences aux antilles,etant origianire de la guadeloupe il me demande mon avis.Comme je n'y suis jamais allé à fouillole, j'aurais bien aimé avoir vos impressions générales:ambiance,acces aux personnes handicapés,association étudiante,sport,cours,bus,bourse,logement,stage,jobs,etc... |
Ambiance: Bonne si on a de bons potes! , en cours ca al'air assez convivial, plus qu'a paris en tout cas!
Acces aux personnes handicapees: archi nul!!! alors la je deconseille fortement a un handicapé, en fauteuil ou meme en bequilles de s'aventurer a fouillole! Surtout s'il compte prendre une chambre au CROUs! ca monte, ca descend, le trajet direct est en chien et l'officiel dure trois heures, c'est ce que j'ai pu noter...
Cours: il parait que le niveau est assez élevé comparé a certaines fac francaises, mais l'organisation flanche de temps en temps...
Bus: Ok c'est cool de ce niveau la! mais y a rien le weekend (sauf le samedi matin)... comme en martinique d'ailleurs!
Logement: Ben ca dépend... Ceux du crous m'ont paru très étroits, on n'a pas l'eau chaude. (ils considèrent qu'aux antilles chauffer l'eau c'est pas nécessaire!!! )
Ceux des nouvelles tours a Schoelcher semblent beaucoup plus confortables et grands!!!
Pour le reste je sais pas trop, je n'ai jamais étudier a fouillole mais mon doudou est en medecine la bas, c'est pour ca que je connais un peu... _________________ Sites, Gwada, Blog |
|
|
 |
Shadow971 Enregistrement
Inscrit le: 23 Mai 2004 Sujets: 2 Messages: 60 Localisation: Gwada
|
Posté le: 27 Mai 2004 16:32 Sujet du message: fouillole |
|
|
Actuellement j'y suis, mais uniquement le soir, donc je ne pas bcp de choses...  _________________ Plus cool, plus sympa et plus timide que moi, tu meurs... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:09 Sujet du message: fouillole |
|
|
| sikacoco a écrit: | Moi j'ai eu un DEUG MASS à Fouillole il y a 7 ans maintenant (an ja vié mem )
Le niveau d'études est quand même élevé, c'est vrai que quand je suis arrivée à Montpellier pour ma licence, je n'allais carrément pas en cours puisque je connaissais une bonne partie du programme |
Il me semble que la politique de Fouillole justement c'est de mettre la barre très haut, justement afin que leurs étudiants ne se sentent pas lésés au niveau des connaissances si ils intègrent une fac en France hexagonale...
Très souvent les taux de réussite affleurent à peine les 40%... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:17 Sujet du message: fouillole |
|
|
| Cris a écrit: | | sikacoco a écrit: | Moi j'ai eu un DEUG MASS à Fouillole il y a 7 ans maintenant (an ja vié mem )
Le niveau d'études est quand même élevé, c'est vrai que quand je suis arrivée à Montpellier pour ma licence, je n'allais carrément pas en cours puisque je connaissais une bonne partie du programme |
Il me semble que la politique de Fouillole justement c'est de mettre la barre très haut, justement afin que leurs étudiants ne se sentent pas lésés au niveau des connaissances si ils intègrent une fac en France hexagonale...
Très souvent les taux de réussite affleurent à peine les 40%... |
Bin merci Fouillole alow
Grâce à eux, j'ai pu passer mon année de licence à écumer les soirées et à faire péter ma carte 12-25  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
Rider sheep Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 23 Jan 2008 07:01 Sujet du message: fouillole |
|
|
Bonjour. Je viens d'avoir 18 ans et je suis en terminal S en métropole (Lyon) . L'année prochaine je change de vie et je pars à l'université sur Fouillole. Amateur des sports de glisse, je compte me mettre aussi au surf. Y'aurait-il des étudiants de fouillole ou même de futurs étudiants comme moi (année de L1 2008-09) pour prendre contact..
A bientôt !!! |
|
|
 |
tanou Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 07 Mar 2008 21:02 Sujet du message: fouillole |
|
|
Salut .. je suis une lycéenne,en terminale Littéraire.Je vis en Guadeloupe j'aimerais m'inscrire a l'université de fouillole pour étudier le droit après le bac ..mais je voudrais aussi étudier l'anglais c'est a dire faire une bi license DROIT/ANGLAIS... donc voila ma question : est-il possible de faire une bi license droit/anglais a fouillole? et si possible dites moi ce que vous en pensez,le niveau y est-il bon?
merci d'avance |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 25 Avr 2008 02:25 Sujet du message: fouillole |
|
|
je n'ai pas été inscrite dans ces filières, mais je pense que ce que tu demandes est possible...
par contre, le plus judicieux serait de te renseigner auprès de l'administration même de la fac je pense  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|