Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 166, 167, 168  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: La Grossesse

eclipse
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
 #331 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 22 Mai 2004 13:07

OUI NOISETTE

APPELLE LE clément !!!! mon neveu s a'pel clément, et c un adoooooooooorable petit garrcon tres gentil et INTELLIGENT!!!! et en plus tres beau!!! et avancé pour son age ( d ailleurs ce kon attricue o filles, les filles grandissent plus vite ke les garcons )

trs bon choix!!!!

SunShine
Charter Charter

Sujets: 73
 #332 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 09:23

E-Micky a écrit:

Tu as vraiment une super fille Sunshine!! et contente de voir que ça va mieux pour toi!!

Moi je me traîne de plus en plus, je ne sors presque plus (malgré le beau temps) car je fatigue aussi très vite ... bb pèse de plus en plus et tout sur le devant ... bien qu'il soit très grand, il bouge beaucoup et parfois c'est l'horreur mais bon ... j'aime bien quand même!!

C'est vrai que pour le 1er bébé, on en fait plus je pense (c'est mon cas!! surtout que je suis très conservatrice et très souvenir!!! ) mais il faudra que tu en fasses autant pour celui-là pour éviter de faire des jaloux comme tu dis!!  

Merci E-Micky ... c'est vrai qu'elle est adorable ... elle m'aide beaucoup moralement avec ses calins , ses bisous , ses petites caresses sur le gros bidon de maman.Elle est géniale et j'espère que son petit frère sera pareil.

SunShine
Charter Charter

#333 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 09:32

ledy 972 a écrit:

SunShine a écrit:

[u]... on a gardé le faire part , le bracelet de naissance (celui qu'il mette à l'hopital avec le prénom du bébé) , [b]le bout du cordon qui était accroché à son nombril (il est tombé vers son 3ème jour) , sa gourmette de naissance.[/b] 

comment tu as fait pour le conserver
bon courage a toi et pleins de bonnes choses pour bb2...  

Merci Ledy 972

Pour le faire part , ça a été simple d'en garder un ... Le bracelet de naissance , la puericultrice de la clinique se doutait que je voulais le garder et elle me l'a donné .... Et pour son petit bout de cordon ombilical , il est tombé 3jours après sa naissance et je l'ai tout simplement récupéré et fait sécher.

SunShine
Charter Charter

#334 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 09:59

Noisette a écrit:

Ensuite, tout plein d'ondes positives à Sunshine et à E-Micky!!!

Ce matin, j'ai eu la peur de ma vie en découvrant que je saignais. Mon gynéco m'a reçu en urgence. Je crois que mon chéri n'a jamais fait aussi vite pour rentrer de son boulot. J'ai pleuré pendant les 40 min que dure le trajet.

Il y a eu plus de peur que de mal.

Merci à toi Noisette pour tes ondes positives

Quand j'étais enceinte de ma fille , j'avais souvent des saignements.. Du début jusqu'au 5ème mois de grossesse j'avais des pertes de sang qui duraient environ 5 à 8 jours et ça se reproduisait tous les mois comme les règles.On n'a jamais vraiment pu trouver la cause mais mon gynéco m'a expliqué que ça pouvait arriver quand on était trop actif (et c'était mon cas) ou alors quand on est hyperféconde , on peut avoir plusieurs ovulations par mois (et c'est aussi mon cas ) et malgré la grossesse le cycle ovarien peut continuer et causer des saignements.Va savoir ce qui est vrai ou pas ... Cela n'a causé aucune atteinte à ma fille mais ça aurait pu être tout autre parce que mon groupe sanguin est A- et ma fille A+. Il semblerait que si mon sang s'était mélangé au sien via le placenta ou autre , mon corps aurait pu créer des anticorps et détruire les globules Rh+ c'est à dire les globules de ma fille.On me faisait des piqûres d'Anti-D à chaque saignement pour éviter la fabrication de ces anticorps et ça a bien fonctionné , ma fille est née en bonne santé et c'est le principal.
C'est clair que voir du sang quand on est enceinte fait très peur mais le mieux c'est de ne pas paniquer et pas stresser parce que ça accélère le flux sanguin alors si ça t'arrive à nouveau (je ne te le souhaite pas parce que c'est quand même désagréable), reste zen et dis toi que tout ce qui doit se faire se fera.

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

#335 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 10:16

Je mets ma petite touche pour feliciter la dernier "future" maman en date : NOISETTE!
Je suis super heureuse d'apprendre que tu es enceinte, qui plus est doublement!

Je lis tous vos post avec toujours autant de plaisir, et je peux deja vous dire que quelques larmes vont etre versees en apprenant les heureuses venues au monde de tous ces bambinos!

SunShine
Charter Charter

#336 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 10:23

myrtha a écrit:

pour les futures mamans, une question me taraude : Pour les prénoms vous le dîtes avant l'accouchement ou après l'accouchement...si c'est avant quels prénoms avez-vous choisi, si c'est pas trop indiscrêt ? Est-il facile de trouver des prénoms ?

Myrtha 

Pour le prénom de ma fille , on ne l'avait dit qu'à ma mère pour avoir un avis extérieur ... Je ne sais pas pourquoi mais le choix du prénom est très important pour moi.C'est un choix pour la vie , un choix des parents uniquement (ou la famille n'a pas son mot à dire).Donner une identité à son bébé et ne pas la révéler avant la naissance , c'est un peu une manière de se créer une petite intimité familiale et de garder un peu son bébé pour soi jusqu'à l'accouchement.
Ma fille s'appelle Tricia et pour son petit frère on n'a pas encore trouvé de prénom ... j'aurai voulu un prénom de 6 lettres qui commence par "T" comme pour ma fille mais ça semble un peu compliquer à trouver.
Je crois que Tricia signifie " femme précieuse" mais je vais rechercher ça

SunShine
Charter Charter

#337 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 10:30

eclipse a écrit:

moi je veux voir le bb de sunshine !!!!!

Ce sera sans problème dès la naissance .... par contre il me vient une idée

On pourrait peut-être s'organiser une sortie maman et futur maman et même celles qui ne sont pas encore futur maman ... Ce serait une petite rencontre avec les bébés et leur maman volcréolienne ... A méditer
Si vous avez des idées n'hésitez pas

Noisette
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #338 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 11:16

[quote="SunShine
Merci à toi Noisette pour tes ondes positives

Quand j'étais enceinte de ma fille , j'avais souvent des saignements.. Du début jusqu'au 5ème mois de grossesse j'avais des pertes de sang qui duraient environ 5 à 8 jours et ça se reproduisait tous les mois comme les règles.On n'a jamais vraiment pu trouver la cause mais mon gynéco m'a expliqué que ça pouvait arriver quand on était trop actif (et c'était mon cas) ou alors quand on est hyperféconde , on peut avoir plusieurs ovulations par mois (et c'est aussi mon cas ) et malgré la grossesse le cycle ovarien peut continuer et causer des saignements.Va savoir ce qui est vrai ou pas ... Cela n'a causé aucune atteinte à ma fille mais ça aurait pu être tout autre parce que mon groupe sanguin est A- et ma fille A+. Il semblerait que si mon sang s'était mélangé au sien via le placenta ou autre , mon corps aurait pu créer des anticorps et détruire les globules Rh+ c'est à dire les globules de ma fille.On me faisait des piqûres d'Anti-D à chaque saignement pour éviter la fabrication de ces anticorps et ça a bien fonctionné , ma fille est née en bonne santé et c'est le principal.
C'est clair que voir du sang quand on est enceinte fait très peur mais le mieux c'est de ne pas paniquer et pas stresser parce que ça accélère le flux sanguin alors si ça t'arrive à nouveau (je ne te le souhaite pas parce que c'est quand même désagréable), reste zen et dis toi que tout ce qui doit se faire se fera.
[/quote]

Je vais essayer de suivre ton conseil et rester ZEN!!!
J'ai revu mon gynéco hier aprem. Les jumeaux sont en pleine forme. Ils étaient surexités hier à l'échographie, ils nous ont fait un vrai show
Nous avons discuté de ces pertes de sang, et il m'a dit que c'était une menace de fausse couche. Je le revois le 9 juin.
Mon arrêt a été prolongé jusqu'au 23 juin, au moins... Le gygy m'a également indiqué qu'il était probable que je ne retourne pas travailler avant la naissance des bébés Si c'est le cas, je vais péter un cable grave. Je ne suis pas aller bosser depuis le 26 avril. Je commence à trouver le temps long et je peux pas m'empêcher de culpabiliser par rapport à la charge de travail supplémentaire que je fais peser sur mes collègues... Heureusement, j'ai une chef super cool qui veut pas me voir au taff car elle veut pas appeler l'ambulance pour moi (le truc aussi, c'est qu'il y a 30 ans, elle était enceinte de jumeaux et qu'elle en a perdu un...)
Je devais remonter sur Paris dans 10 jours, mais j'ai interdiction de bouger Heureusement que ma petite maman me voir dans 15 jours

Bon, je vais arrêter de me plaindre, je vais quand même avoir de beaux bébés dans quelques mois...

Noisette

#339 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 11:20

SunShine a écrit:

eclipse a écrit:

moi je veux voir le bb de sunshine !!!!!

Ce sera sans problème dès la naissance .... par contre il me vient une idée

On pourrait peut-être s'organiser une sortie maman et futur maman et même celles qui ne sont pas encore futur maman ... Ce serait une petite rencontre avec les bébés et leur maman volcréolienne ... A méditer
Si vous avez des idées n'hésitez pas

Ton idée est plus que tentante... dommage que je sois si loin

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #340 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 25 Mai 2004 21:45

Sunshine: ça serait une bonne idée , oui !!! Mais alors pour moi après la naissance du bb parce que là j'ai de + en + de mal à me bouger!!!

Noisette: ne culpabilise pas par rapport à ton boulot ... comme dit mon medecin de famille, "la grossesse avant tout, du boulot on peut toujous en retrouver après"!! En plus tu as des jumeaux, ce n'est pas donné à tout le monde alors prends soin de toi ... de vous!! Je sais que c'est pas évidemment de rester à la maison ... je commence aussi à trouver le temps long!
En plus, il me semble qu'en Suisses, vous avez pas de congé prénatal?

myrtha

Sujets: 23
 #341 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 26 Mai 2004 05:15

Vous avez procédé comment pour le choix de la Maternité ? Vous accouchez en Clinique privée ou au CHU ? Pour Noisette, avec des Jumeaux, ton Obstétricien a-t-il pensé à l'éventualité d'une mise en couveuse ? d'un service néonatal sur place...Ce sont des questions qui sont très importantes...Dès fois, le Gynéco ne mesure pas les risques et à la dernière minute, vous vous trouvez séparer de votre nouveau-né à plusieurs centaines de kilomètres...

bon sinon, bon courage aux futures mamans !!!

Myrtha

Noisette

#342 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 26 Mai 2004 09:32

myrtha a écrit:

Vous avez procédé comment pour le choix de la Maternité ? Vous accouchez en Clinique privée ou au CHU ? Pour Noisette, avec des Jumeaux, ton Obstétricien a-t-il pensé à l'éventualité d'une mise en couveuse ? d'un service néonatal sur place...Ce sont des questions qui sont très importantes...Dès fois, le Gynéco ne mesure pas les risques et à la dernière minute, vous vous trouvez séparer de votre nouveau-né à plusieurs centaines de kilomètres...

Myrtha 

Salut,

Pour moi, la situation est quelque peu différente, du fait que je vis en Suisse.
Il n'existe pas de Sécurité Sociale comme en France, tout est géré par des assurances privées. Il existe bien un système de base (La LAMAL) mais qui ne rembourse 3 fois rien... Ensuite, nous avons le choix de contracter des assurances complémentaires, qui sont des otions, excatement comme pour une assurance voiture. Le top du top est bien sûr de conclure une assurance en division privée ou semi-privée (qui permet de choisir librement l'hôpital, la clinique privée...), mais bien entendu tout cela a un prix, bien sûr exhorbitant!!!
Quand on a pris une option de base plus une complémentaire, l'hospitalisation doit être faite dans un établissement cantonal, si on souhaite avoir une prise en charge...

J'ai pu voir la maternité où je vais devoir accouchée (j'ai été opérée 2 fois en urgence en gynécologie l'année dernière, c'était juste à côté). Elle est très bien équipée, les équipes sont on ne peut plus professionnelles... Elle est équipée pour recevoir les préma, mais pas les grands préma, et si c'est le cas de mes jumeaux, ils seront transférés sur Lausanne...

Quand à mon gynéco, nous avons discuté de cette éventualité... Il est lui aussi au top!!!

Je suis donc bien entourée

Noisette

#343 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 26 Mai 2004 10:38

E-Micky a écrit:

Sunshine: ça serait une bonne idée , oui !!! Mais alors pour moi après la naissance du bb parce que là j'ai de + en + de mal à me bouger!!!

Noisette: ne culpabilise pas par rapport à ton boulot ... comme dit mon medecin de famille, "la grossesse avant tout, du boulot on peut toujous en retrouver après"!! En plus tu as des jumeaux, ce n'est pas donné à tout le monde alors prends soin de toi ... de vous!! Je sais que c'est pas évidemment de rester à la maison ... je commence aussi à trouver le temps long!

Effectivement, il n'y a pas à proprement parlé d'assurance maternité en Suisse.
Il existe juste une protection dans le cadre des rapports de travail. Un employeur ne peut pas employer une femme pendant les 8 semaines qui suivent l'accouchement. Les femmes peuvent aussi choisir de ne pas travailler pendant 8 semaines de plus. Le hic, c'est que l'employeur n'est pas tenu de verser le salaires durant ces périodes!!! Il y a un principe (mais pas appliqué par certaines boîtes en tte légalité) qui veut qu'une femme ayant plus de 3 mois d'ancienneté dans une boîte ait droit à 3 semaines de salaire au moins la 1ere année, plus les années suivantes... Heureusement, certaines entreprises offrent des conditions plus avantageuses...

Pour ma part, comme je travaille pour une adminstration cantonale, j'ai 16 semaines de congé maternité, à répartir comme je le souhaite... Je peux donc décider d'accoucher au boulot . Si ma grossesse m'oblige à rester à la maison (comme c'est le cas depuis fin avril!), je suis en arrêt maladie... Ce qui est pas mal, dans la mesure où je peux conserver mes 16 semaines...

Sinon, je te souhaite bon courage E-micky, tu vas bientôt pouvoir faire de gros calins à ton petit Nolhan

E-Micky
Charter Charter

#344 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 26 Mai 2004 10:38

myrtha a écrit:

Vous avez procédé comment pour le choix de la Maternité ? Vous accouchez en Clinique privée ou au CHU ?

Myrtha 

Moi j'habite à côté d'un CHI (celui de Villeneuve St Georges 94) , il m'a été conseillé par mon medecin de famille car c'était mieux qu'une clinique privée (où ils préfèrent se faire de l'argent avant tout) surtout au cas où bb aurait des problèmes à la naissance (meilleur service néonatal du coin)!!

Voilà pour moi!

E-Micky
Charter Charter

#345 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 26 Mai 2004 10:44

Noisette a écrit:

E-Micky a écrit:

Effectivement, il n'y a pas à proprement parlé d'assurance maternité en Suisse.
Il existe juste une protection dans le cadre des rapports de travail. Un employeur ne peut pas employer une femme pendant les 8 semaines qui suivent l'accouchement. Les femmes peuvent aussi choisir de ne pas travailler pendant 8 semaines de plus. Le hic, c'est que l'employeur n'est pas tenu de verser le salaires durant ces périodes!!! Il y a un principe (mais pas appliqué par certaines boîtes en tte légalité) qui veut qu'une femme ayant plus de 3 mois d'ancienneté dans une boîte ait droit à 3 semaines de salaire au moins la 1ere année, plus les années suivantes... Heureusement, certaines entreprises offrent des conditions plus avantageuses...

Pour ma part, comme je travaille pour une adminstration cantonale, j'ai 16 semaines de congé maternité, à répartir comme je le souhaite... Je peux donc décider d'accoucher au boulot . Si ma grossesse m'oblige à rester à la maison (comme c'est le cas depuis fin avril!), je suis en arrêt maladie... Ce qui est pas mal, dans la mesure où je peux conserver mes 16 semaines...

Sinon, je te souhaite bon courage E-micky, tu vas bientôt pouvoir faire de gros calins à ton petit Nolhan  

Alors ça pour toi c'est bien!! Je connais quelqu'un qui n'a pas ces avantages là en Suisses et qui travaille encore (elle a négocié un mi-temps avec son boulot) alors qu'elle accouche en juin comme moi! C'est vraiment pas top!!! Moi je ne me vois pas travailler en ce moment, déjà que je lutte pour me lever (pas me réveiller, juste me lever du lit, d'une chaise, etc!!)

Merci ... plus que 25 jours pour moi!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 166, 167, 168  Suivante
Page 23 sur 168

Sauter vers: