Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La beauté : appât de la femme antillaise?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La beauté : appât de la femme antillaise?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tituba
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 49
  Posté le: 05 Mai 2003 19:49    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Après une petite lecture et des observations ici et là dans notre communauté, je me pose des questions...

La femme antillaise aime bien souvent s'apprêter, être élégante et montrer ses plus beaux atours. Quelquefois même aux dépends de son cerveau... J'ai bien dit QUELQUEFOIS...

Quand on est belle, fais t-on d'autres efforts que celui de toujours plaire, être la plus belle, encore et encore ? Qu'advient-il de notre cerveau et de notre coeur ?
Car hélas... la beauté extérieure se fâne et si on ne se base que sur ça... que reste t-il ?

Et dans quel but honnêtement ? Bien souvent, n'est-ce pas pour nos hommes ? A celle qui appâtera le mieux par une jolie coiffure, un beau rouge à lèvre...
Ces hommes qui nous sifflent et nous rassurent sur notre reconnaissance, sur notre avenir (tchip mwen an ké mayé anw) sur notre capacité à plaire...

Car nous antillaises savons mieux que quinconques conjuguer l'élégance à tous les temps, à toutes les sauces... jusqu'à parfois se perdre.

Être la plus belle...

P.S. : ce discours ne s'adresse pas à celles qui ont compris où était la vraie beauté en toute honnêteté et hors discours politiquement correct.

Misskaelle
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 07 Mai 2003 13:32    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Pour répondre à ton sujet...je dirai que le culte de l'apparence est primordial pour la femme antillaise. C'est vrai qu'elle est en général elle est très élégante, féminine, sensuelle. Elle met ses atouts en valeur, peut être pour se rassurer elle même?
L'idée préconçue qu'une belle femme est stupide n'a plus lieu d'être...

Misska

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 07 Mai 2003 13:40    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Misskaelle a écrit:
Elle met ses atouts en valeur, peut être pour se rassurer elle même?
Misska

Et pourquoi aurait -elle (la femme antillaise) besoin de rassurer autant? par rapport à qui? à quoi?

je pose juste une question....hein

j'adore poser les questions pour voir vos petites neurones s'activer

Jax
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 07 Mai 2003 13:57    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

ttes les femmes normalemen se fon belles et ça n'enlève pas leur intelligence, la femme antillaise et belle et je trouve kel as de la répartie, pas ke la beauté

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 07 Mai 2003 15:50    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Je suis pas sure d'avoir compris?? C un coup de gueule?? contre koi ??

Mais bon je vais reagir qd meme !

Heu oui il est fort possible que la femme antillaise porte un soin tres particulier a son apparence ... ben c qd meme agreable de plaire (a soi meme mais pas seulement ) MAIS mon pire cauchemard ce serait d'entendre dire ouais elle est mignonne mais fiche qu'elle est co.nne Pire que l'inverse ... l'inverse c juste une histoire de gouts et de couleur

Tituba a écrit:
La femme antillaise aime bien souvent s'apprêter, être élégante et montrer ses plus beaux atours. Quelquefois même aux dépends de son cerveau... J'ai bien dit QUELQUEFOIS...

Oui mais ds ces qqes cas ... crois tu vraiment qu'elle le fasse expres .... Qu'elle ai fait un choix entre son apparence et son cerveau ??? Je ne crois pas qu'une femme fasse expres d'etre stupide ... Si les femmes ont les moyens d'avoir les deux ... Pkoi bouderaient elles leur plaisir et puis comme le monsieur l'a si bien dit :

Jax a écrit:
ttes les femmes normalemen se fon belles et ça n'enlève pas leur intelligence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 07 Mai 2003 18:26    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Je suis donc la seule à considérer que ce n'est pas spécifique à la femme antillaise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 07 Mai 2003 18:29    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Non non non Lapine tu as raison, ça s'applique a toute femme , je suis ok
Je sais pas pkoi on a embrayé uniquement sur la Femme Antillaise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 07 Mai 2003 18:33    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Je suis donc la seule à considérer que ce n'est pas spécifique à la femme antillaise ?

non t pas la seule jte rejoins

Sirene.des.salines a écrit:
Non non non Lapine tu as raison, ça s'applique a toute femme , je suis ok
Je sais pas pkoi on a embrayé uniquement sur la Femme Antillaise

Je pense ke ttes les femmes aimen se faire belles et c tt a fait normal.
ba wai il fo bien c comme les hommes ki aimen frimer, ya pa ke la femme antillaise
et la femme antillaise fo dire ke c an fanm ki an zafèy haha

Man pa ka mandé limpossib'.......
Tituba

Posté le: 07 Mai 2003 20:18    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Nina a écrit:
Misskaelle a écrit:
Elle met ses atouts en valeur, peut être pour se rassurer elle même?
Misska

Et pourquoi aurait -elle (la femme antillaise) besoin de rassurer autant? par rapport à qui? à quoi?

je pose juste une question....hein

j'adore poser les questions pour voir vos petites neurones s'activer

Relax relax les filles, je suis une antillaise

Je viens de lire quelque chose qui m'a simplement interpellé et j'ai mis quelques réflexions ici et là...

Ici je pense que c'est moins flagrant qu'aux Antilles. Aux Antilles, sé au pli lo dewo, etc. Quand je reviens, je m'aperçois qu'aux Antilles on aime bien s'apprêter, se faire belle, mété formes an nou dewo.

Je vais vous raconter un tite anecdote. Il y a un an et demi, je vais en Guadeloupe pour les vacances de noël. On décide d'aller faire un ti pom pom à Continent (centre commercial). Je vais en short (convenable hein) et sandales. Quelle ne fut ma surprise de voir les femmes sur leur zouèle, talons an lè mounn, maquillage ka pété, . An té telman ronte short an mwen !!!!!
Je me suis dit "pli ta pli trisss" ! Lorsque je suis revenue, on ne me reconnaissait pas : chivé lagué savamment, robe à cocktail, talons bels mollets, blush du tonerre. Bref ban lè pu an passé !

Je ne sais pas pourquoi se montrer est si important : est-ce par rapport aux hommes ? Héritage ancestral où il n'y avait que ça pour attraper la pewsonne contre la concurrence ?
je pose la question...
Sincèrement. En tant que femme antillaise.

D'autre part (messié sé an exposé ! ), (et dèyè pou yon), CERTAINES pensent que leur capital est uniquement là : Ô Tragique Erreur ! Ô Funeste destin !
J'ai bien dit certaines : ne le voyez-vous pas ?
A 50 ans ka yo ké fè ?

Ensuite, ce culte de l'apparence, je le vois surtout aux Antilles (euh... dans les pays où j'ai été ce n'était pas comme ça). Parce qu'il fait chaud ?
Pa palé mwen de la France parce que pour un pays censé représenté l'élégance, a pa ti sac patates an ka vouè tous les jours !

Enfin... voilà.

dwayne

Sujets: 13

Posté le: 07 Mai 2003 20:57    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Je trouve que chercher ou vouloir plaire, mais cela n'engage que moi, est aussi un signe de beauté intérieure ...
Nina
Charter Charter

Posté le: 07 Mai 2003 23:32    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Ah mais Tituba je ne dis pas que ta question est stupide...
Bien au contraire......moi même j'en ai fait l'expérience en revenant travailler ici (parceque si tu es en vacances on est plus indulgent avec toi )

Mais je crois que ce n'est pas spécifique à la femme antillaise mais à la société antillaise
Je m'explique:
comme chacun le sait ici nous vivons aux Antilles dans des petits pays où tout le monde se connait plus au moins.....si on te connait pas toi, on connait tes parents, une tante , un oncle quelqu'un de ta famille ou de ton entourage proche....

Donc dès que tu mets le nez dehors tu es en représentation permanente: tu dois être à la hauteur!!! Sinon les diplomées de makologie se feront un plaisir de disserter sur ton compte: "ah oui en vwè ti moun a untel sanmdi, i té ni on vyé shot en ley' é dé vyé sandales en pié ay............. etc" tu vois le genre?

Alors quand tu vis dans ce contexte tu fais quoi? tu te mets en permanence sur ton 31 même pour aller chercher le pain en bas de chez toi! on ne sait jamais tu peux croiser la marraine de la tante de la cousine de ton ex

La pression est très forte sur les femmes. Il faut toujours montrer que "ou sé on fanm bien doubout" que "ou pa ka maché en chien en la ri la"pour ne pas prêter le flan aux ragots de toutes sortes.......et ça passe entre autre par une coquetterie exagérée par rapport aux lieux et aux contextes!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 07 Mai 2003 23:43    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Je dirai qu'il y a deux faces parce que là bas il y à aussi le "je m'en foutisme marqué", j'ai pu le constater en ville...

En tout cas C vrai que le regard des autres compte beaucoup là bas, beaucoup TROP même...Je deteste ça !!!!! Qu'on me dise oui je fais pas ceci parce que machin pourrait dire que ! tchiiiiiiippppppp !!! Qu'est ce que ça peut m'enerver !! Et puis comme tu dis Nina le fait que tout le monde se connaisse, C affreux, on aurait dit que tout le monde est épié 24h/24 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina
Charter Charter

Posté le: 07 Mai 2003 23:50    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Je dirai qu'il y a deux faces parce que là bas il y à aussi le "je m'en foutisme marqué", j'ai pu le constater en ville...

Oui surtout parmi les jeunes filles qui n'ont pas encore un "statut social" donc qui se foutent un peu de ce qu'on peut dire sur elles.....

Lapine Killah a écrit:
En tout cas C vrai que le regard des autres compte beaucoup là bas, beaucoup TROP même...Je deteste ça !!!!! Qu'on me dise oui je fais pas ceci parce que machin pourrait dire que ! tchiiiiiiippppppp !!! Qu'est ce que ça peut m'enerver !! Et puis comme tu dis Nina le fait que tout le monde se connaisse, C affreux, on aurait dit que tout le monde est épié 24h/24 !

Mais c'est EXACTEMENT ça , c'est pas une impression: tu es épiée 24h/24

Tituba

Posté le: 08 Mai 2003 17:55    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

C'est très dommage cette pression sur la femme et moi aussi j'ai souffert de ça. Bien sur des racontars, des coups ziés sur les côtés, etc.

Je pense que c'est aussi à notre génération de changer les choses... !

Et par rapport aux hommes, je trouve un ti peu malsain ceci.

karukeragirl

Sujets: 45
  Posté le: 08 Mai 2003 21:07    Sujet du message: La beauté : appât de la femme Antillaise? Répondre en citant

Je trouve ce sujet fort intéressant
L'apparance aux antilles et l'apparence de la femme antillaise en particulier.

Personnellement je crois qu'ax antilles l'apparence fait partie des critères pour déterminer le statut social d'une personne ( malheureusement ), aussi bien que la marque et le prix de la voiture, et que la taille de la maison. Je crois que c'est une "déformation", un sequel dû à l'esclavage et à la colonisation. Avant nou té led, sal, san vetement ....... et après on a pris notre revanche en montrant notre beauté, notre élégance. Seulement au lieu de passer à l'étape suivante..... on est resté enfermer dans cette habitude à montrer......
Les élections de miss sont plus importante que les elections municipales ou législatives , donc les jeunes femmes rêvent à des carrière de miss, manequins ou des carrières de ce style au lieu de penser a des carrière plus intellectuelle.

Moi je ne suis pas championne du monde en aprêtage, maquillage, habillage, coiffage alors je laisse l'opportunité aux diplômée en makologie makreller sur mes sapes, mon, maquillage et mes fringues...... C pas les dipômés en makologie qui me nourissent et qui m''habille et me coiffent et font avancer la société antillaise.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La beauté : appât de la femme antillaise?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: