Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
julie2004
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 11 Juin 2004 11:56    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

Bonjour

Voila bientot un mois que j'ai constaté des problèmes dans mon courrier ,je ne me suis pas trop inquiété au début en pensant a quelques petits disfonstionnements qui se serait réglés par la suite . Au bout d'un moment je suis aller à la poste en parler au receveur , celui ci me dirigea vers le centre de tri où j'ai pu voir le facteur de mon secteur qui me confirme qu'il n'y a aucun prb de courrier alors que je suis sure qu'il y avait des courriers que j'attendais et que je n'ai jamais reçuS !
Pour en avoir le coeur net je me suis adressé deux lettres lundi et qui ne me sont toujours pas parvenus à ce jour !!
q'auriez vous fait à ma place , j'ai mon idée sur la personne qui pourrait etre à l'origine de ce detournement mais comment le prouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 11 Juin 2004 12:01    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

t'es sur que c'est la poste?
ca peut pas etre qqun d'autre qui aurait les clés de ta boite au lettre, ou qqun qui attend le postier devant les boites aux lettres et qui ramasse ton courrier?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 11 Juin 2004 12:18    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

Mets toi en contact avec le responsable du centre de tri, afin qu'il effectue une enquête au sein de son équipe.
J'ai eu un probléme de cet ordre mais pour des raisons différentes à savoir le facteur qui me laissait des avis de passage pour mes colissimo et recommandé alors que j'étais chez moi.
Ce qui produisait des retards considérables dans la distributions de mes colis alors que la poste promet une distribution dans un temps donné.
Donc je me suis rapprochée de ma poste puis du centre de tri avec un entretien avec le responsable.
Aprés enquête il s'est révélé effectivement que le facteur semblait laxiste, depuis aucun probléme, et même un dédommagement (des colissimos gratuits pour ma mère afin qu'elle me fasse parvenir mes colis).

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 129
  Posté le: 11 Juin 2004 12:40    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

julie2004 a écrit:

qu'auriez vous fait à ma place , j'ai mon idée sur la personne qui pourrait etre à l'origine de ce detournement mais comment le prouver ?

Tu penses que c'est qui? Ton facteur?

julie2004
Enregistrement 

Posté le: 11 Juin 2004 13:26    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

je ne pense que ce soit quelqu'un qui a la clé de ma boite aux lettres , je pense plutot à ce fameux mythomane que j'ai largué il y a deux mois ( voir mon post sur sur ce meme forum)et comme il n'a jamais pu apprendre grand chose sur ma vie ,vu que je me suis toujours méfié de lui je pense que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour en savoir plus .
Concernant le chef du centre de tri , j'ai pensé aller le trouver et lui faire part de mes soupçons mais cela m'inquiète un peu !
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 11 Juin 2004 13:28    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

ton mythomane = ton ex= ton facteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter

Posté le: 11 Juin 2004 13:34    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

julie2004 a écrit:
Concernant le chef du centre de tri , j'ai pensé aller le trouver et lui faire part de mes soupçons mais cela m'inquiète un peu !

Je ne faisais pas référence à lui faire part de tes soupçons, (soupçons fondés ou infondés, ton ex ami est encore présumé innocent , je rigoleuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ).
Mais juste lui parlé de ces désagréments afin qi'il se renseigne dans l'équipe, cela mettra un doute sur chacun et peut être que la distribution se rétablira correctement.

willou

Posté le: 11 Juin 2004 13:34    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

julie2004 a écrit:

Ok.. tu penses donc que c'est ton EX et pas la poste. Dans ce cas tu n'as qu'une chose à faire: Porter plainte à la police pour vol, la poste n'est plus responsable de ton courier à partir du moment ou la lettre a été glisser dans la boite.

A moins que je n'ai rien compris et que ton ex taff à la poste

Poupounette
Charter Charter

Posté le: 11 Juin 2004 13:36    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

colchique a écrit:
ton mythomane = ton ex= ton facteur?

Oupss' moi, j'avais compris cela
Dans le cas contraire, revoir ta boite aux lettres, changer la serrure ou demander au facteur de ne remettre ton courrier à personne excepté dans ta boite.

julie2004
Enregistrement 

Posté le: 11 Juin 2004 13:39    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

on s'embrouille voilà donc des éclaircissements

Le facteur n'est pas mon ex et je n'ai aucun soupçcon à son égard.
mon ex en question a un ami qui travaille au centre de tri ,voilà pourquoi je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce coté
willou

Posté le: 11 Juin 2004 13:44    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

julie2004 a écrit:
on s'embrouille voilà donc des éclaircissements

Le facteur n'est pas mon ex et je n'ai aucun soupçcon à son égard.
mon ex en question a un ami qui travaille au centre de tri ,voilà pourquoi je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce coté

Ahhh! On se comprend mieux. Dans ce cas il faut effectivement que tu en parles à un chef d'équipe du centre de tri ou mieux, écrire une lettre à la Direction departementale de la poste en leur expliquant ton cas et t'inquiète ils meneront leur enquete.

julie2004
Enregistrement 

Posté le: 11 Juin 2004 13:59    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

je pense que cela prendra trop de temps car je dois bientot recevoir ma carte bleue en recommandé et je ne reçois meme pas les avis!, j'ai pu en avoir la preuve en demandant à une personne qui m'a récemment envoyé une recommandée le motif du retour elle m'a dit "non réclamée.
je vais déjà appeler ma banque pour savoir si le courrier est parti et j'irai chercher ma carte meme sans avis ! je contacte aujourdh'ui meme le chef de centre
willou

Posté le: 11 Juin 2004 17:10    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

julie2004 a écrit:
je pense que cela prendra trop de temps car je dois bientot recevoir ma carte bleue en recommandé et je ne reçois meme pas les avis!, j'ai pu en avoir la preuve en demandant à une personne qui m'a récemment envoyé une recommandée le motif du retour elle m'a dit "non réclamée.
je vais déjà appeler ma banque pour savoir si le courrier est parti et j'irai chercher ma carte meme sans avis ! je contacte aujourdh'ui meme le chef de centre

Les recommandés c'est encore autre chose. Ils voyagent dans des sacs scéllés (surtout les CB et les chequiers!). Les facteurs doivent signer une feuille avant de les distribuers. Si tu n'as pas recu d'avis de passage le fautif est ton facteur le centre de tri n'y est pour rien. Alors soit ton facteur ne t'a pas distribué d'avis, soit on ouvre regulierement ta boite aux lettres.

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 11 Juin 2004 18:08    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

validée par un professionnel dans le domaine

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie2004
Enregistrement 

Posté le: 12 Juin 2004 12:16    Sujet du message: mon courrier est détourné à La poste !! que faire ? Répondre en citant

j'ai appelé le chef de centre hier et lui ai fait part de mon problème quel n'a pas été ma surprise de l'entendre me dire qu'il passe chez moi à 14h30.
Mais le plus fort dans l'histoire suit,lisez bien :
A 13H je regarde dans ma boite aux lettres :vide
le chef de centre arrive à 13h30 (soit avec une heure d'avance ) avec à la main 3 courriers que j'attendais et il me dit qu'il a demandé au facteur d'aller voir dans ma boite et s'il y a des courriers de les lui ramener .Ce n'est qu'à son départ que j'ai réalisé qu'il y a quelque chose qui cloche dans son discours n'aurait il pas découvert quelque chose qu'il a décidé de couvrir ?
Mais je vais y aller ce matin pour que le facteur me donne sa version
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: