|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
pandyf2001 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: Pays Bas
|
Posté le: 07 Juil 2004 15:07 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
Bonjour!
Je suis une étudiante néerlandaise. Je suis en train d'écrire ma thèse sur le rôle de la femme antillaise dans la société à travers le temps. A partir de la période esclavagiste jusqu'à la départementalisation des vieilles colonies. J'aimerais bien faire la connaissance de quelques femmes antillaises qui peuvent me raconter de leurs vies et leurs expériences en tant que femme antillaise dans la société acuelle.
Je vous remercie d'avance et à la prochaine! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 07 Juil 2004 15:15 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
ouff .......
quand j'ai vu sur l'ecran d'acceuil "JE cherche des femmes antillaises .... je m'appretais deja a a faire un carnage en imaginant que ct encore un qui venait exhiber ses hormones ! j'avais pas vu la suite du titre "...pour ma these!!!!" _________________
|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: Pays Bas
|
Posté le: 07 Juil 2004 15:36 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
C'est très dificile de parler d'un sujet si intéressant sans même avoir la connaissance des gens dont je veux parler. J'ai cherché partout sur le net pour trouver un peu d'information sur la départementalisation. Je ne trouve que des mots clés ou parfois c'est mentionné dans 3 ou 4 phrases. J'aimerais bien savoir ce qu'a signifié la départementalisation pour la population et plus précisement pour les femmes. Est-ce qu'elles ont pu bénifier de ce changement et de quelle façon?
Pandy..... |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 08 Juil 2004 13:15 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
et bienvenue bis sur le vol!! sinon il est effectivement tres difficile de trouver de la doc la dessus. si tu veux tu peux venir au barbecue qui se deroule le 18 juillet a cergy, tu pourras trouver des gens avec qui discuter. _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 08 Juil 2004 13:22 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| lau a écrit: |
et bienvenue bis sur le vol!! sinon il est effectivement tres difficile de trouver de la doc la dessus. si tu veux tu peux venir au barbecue qui se deroule le 18 juillet a cergy, tu pourras trouver des gens avec qui discuter. |
ca risk detre compliké vu sa localisation
sinon re re bienvenue  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 08 Juil 2004 13:25 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| ylloa a écrit: | | lau a écrit: |
et bienvenue bis sur le vol!! sinon il est effectivement tres difficile de trouver de la doc la dessus. si tu veux tu peux venir au barbecue qui se deroule le 18 juillet a cergy, tu pourras trouver des gens avec qui discuter. |
ca risk detre compliké vu sa localisation
sinon re re bienvenue  |
ah ouais m......j'avions point vu........ désolée pandy  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 08 Juil 2004 13:29 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| pandyf2001 a écrit: | Bonjour!
Je suis une étudiante néerlandaise. Je suis en train d'écrire ma thèse sur le rôle de la femme antillaise dans la société à travers le temps. A partir de la période esclavagiste jusqu'à la départementalisation des vieilles colonies. J'aimerais bien faire la connaissance de quelques femmes antillaises qui peuvent me raconter de leurs vies et leurs expériences en tant que femme antillaise dans la société acuelle.
Je peux savoir ce qui t'a amenée à choisir la femme antillaise pour ta thèse ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3749 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 08 Juil 2004 13:35 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| soan a écrit: | Je peux savoir ce qui t'a amenée à choisir la femme antillaise pour ta thèse ? |
Aye chèchéye !!!
Soan represent !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:17 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
Merci pour vos réponses! Alors pourquoi les femmes antillaises? En cherhant un sujet pour ma thèse je pensait que le sujet devait être près de mon coeur. A la fac j'ai suivi pas mal de cours dans le domaine des études féminines (j'espère que c'est la bonne traduction) Mais bon avoir habité à Curaçao pendant mon enfance je voudrais savoir plus sur les femmes antillaises et comment elles apperçoivent leurs vies. Pour faire le lien avec mes études à la fac de français je voulais rechercher les femmes des antilles françaises et pour préciser mon sujet je voudrais faire une sorte d'étude comparative entre les femmes des DOMS. Vous comprenez alors que votre aide est fortement souhaité!
Pandy..... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:23 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| soan a écrit: | | pandyf2001 a écrit: | Bonjour!
Je peux savoir ce qui t'a amenée à choisir la femme antillaise pour ta thèse ? |
je me pose la question ... surtout pour une étudiante néerlandaise ... |
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:28 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| Cochon a écrit: |
elle l'a expliqué juste au dessus de ton post. ptet que t'as pas vu? _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:41 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| lau a écrit: | | Cochon a écrit: |
elle l'a expliqué juste au dessus de ton post. ptet que t'as pas vu? |
d'ou la question |
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:49 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| Cochon a écrit: | | lau a écrit: | | Cochon a écrit: |
elle l'a expliqué juste au dessus de ton post. ptet que t'as pas vu? |
d'ou la question |
hein? bon moi j'aurais bien aimé l'aider, mais des books sur la femme antillaise, a part a poil avec un madras sur la tete, je n'en connais pas des masses......des lectures peut etre... _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Juil 2004 17:10 Sujet du message: je cherche des femmes Antillaises pour ma thèse!!! |
|
|
| pandyf2001 a écrit: | Merci pour vos réponses! Alors pourquoi les femmes antillaises? En cherhant un sujet pour ma thèse je pensait que le sujet devait être près de mon coeur. A la fac j'ai suivi pas mal de cours dans le domaine des études féminines (j'espère que c'est la bonne traduction) Mais bon avoir habité à Curaçao pendant mon enfance je voudrais savoir plus sur les femmes antillaises et comment elles apperçoivent leurs vies. Pour faire le lien avec mes études à la fac de français je voulais rechercher les femmes des antilles françaises et pour préciser mon sujet je voudrais faire une sorte d'étude comparative entre les femmes des DOMS. Vous comprenez alors que votre aide est fortement souhaité!
Pandy..... |
Oui je comprends...tu as cherché des renseignements sur la femme antillaise " d'avant " pour mieux comprendre son évolution maintenant ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|