|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djkiwi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2002 Sujets: 18 Messages: 1147 Localisation: bretagne
|
Posté le: 09 Mai 2003 18:45 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
moi je suis plus con qu un balais et le seul mot que je sais prononcer c est sexe le dj des con c est pour ca que je fais de la trance _________________ censure |
|
|
 |
Angelo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 8 Messages: 53 Localisation: Paris - 971
|
Posté le: 10 Mai 2003 10:31 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
___
Ce qu'on appelle la connerie n'existe pas ou ne devrait pas exister, c'est une invention de l'homme. Dans bien des domaines, tout reste relatif.
Nous sommes tous des êtres exceptionnels, dotés de qualités exceptionnelles.
Cherche chez les autres leurs forces plutôt que leurs faiblesses, ce qui est bien plutôt que ce qui est mal ; en règle générale, on ne trouve que ce que l’on cherche.
Ce sont ses pensées qui façonnent la vie d’un homme. Les pensées qui habitent un homme tout au long de la journée font de lui ce qu’il est.
___ |
|
|
 |
doris79 Siège service 
Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 7 Messages: 903 Localisation: 971+972 in 93
|
Posté le: 10 Mai 2003 10:40 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
humm c clair ....
dire kune personne est conne c'est la juger, mais par raport a koi ? a ki? a soit ? a la vitesse a lakel on aurait pu repondre a une kestion, ou agir d'une kelkonk facon differente ???
on peut etre tres intelligent et cultive tout en etant tres tres con ... et vice-versa !
dc cochon j'aimerai bien savoir pourkoi tu te trouves con  |
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 725 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 10 Mai 2003 12:10 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Pour pouvoir dire que quelqu'un est con ou pas, il faudrait avoir des critères !! Et dire à quelqu'un qu'il est con parce qu'il n'est pas caler dans certains domaines je trouve l'expression complètement inadaptée. Il est clair que si tu parles de de vilebrequin, d'arbres à cames etc... à quelqu'un qui ne connaît rien de la mécanique, pour moi ce n'est pas un con; je penserai plutôt que c'est n'est pas son domaine et qu'il ne s'y intéresse pas.
Pour moi, dans la vie on ne peut pas que de deux catégories de personnes : celles qui ont plus de facilités que d'autres à apprendre et comprendre certaines choses.
Personnellement, je ne traite jamais les gens de cons (et encore moins les enfants!!) car les conséquences de ces dires peuvent marquer à jamais.
Mais pourquoi tu te trouves con, Cochon? Sur quoi tu te bases pour dire cela?
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 10 Mai 2003 14:45 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| Cochon a écrit: | | Quand on dit à quelqu'un qu'il est con ou intelligent, c'est par rapport à soi. |
non pas du tout!
| Cochon a écrit: | donc si on est con, sur quels critères se baser pour dire à quelqu'un qu'il est con ou intelligent ? Et peut on dire que l'on est soit même intelligent ? Et si quelqu'un vous trouve intelligent, si vous le trouvez un peu con, est ce que vous etes intelligent ? Et si quelqu'un vous trouve con et que vous le trouvez tres intelligent (selon vous toujours) est ce que vous etes vraiment con ?
|
Premier reflexe: le dico!
INTELLIGENCE:" Faculté de comprendre, de découvrir des relations (de causalité, d'identité,etc) entre les faits et les choses....."
Donc ça n'a rien avoir avec le savoir ou la culture: des personnes qui savent énormément de choses dans beaucoup de domaines sont très cultivées mais ne sont pas forcément intelligentes
Intelligence ne veut pas dire connaissance
Alors oui je crois pouvoir qualifier qqun de "con" sans problèmes (et pas par rapport à moi) si cette personne n'a aucune "faculté de comprendre, de découvrir des relations entre les faits et les choses"
Ce ce qu'on appelle aussi le BON SENS _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 10 Mai 2003 15:00 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| Yo1 a écrit: |
EDIT: Arrêtez donc de penser politiquement correct/bisounours/tout le monde il est gentil/soupe au lait/que sais-je encore ! |
Quel est le problème Yo1? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 325
|
Posté le: 10 Mai 2003 15:11 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Sa ka fet?
@ Nina!! Ben dis donc TA SIGNATURE...... No comments
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 10 Mai 2003 15:17 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Moi aussi je te suis Yo1
Des gens cons ça existent (comme il y a des gens gros, maigres, grands, petits etc....).....et on les rencontre plus souvent que rarement!
Alors c'est vrai que le côté "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" m'agace un peu aussi!
Tu n'es pas le seul........
PS: mon petit Yo1 : oui je te répondrais à chaque fois que ce sera nécessaire
n'en fait pas une crise cardiaque pour autant......je tiens à ta petite santé  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
|
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 10 Mai 2003 15:27 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| foxybrown70 a écrit: | Sa ka fet?
@ Nina!! Ben dis donc TA SIGNATURE...... No comments
Foxybrown70 |
Heu......ma signature? ........oui mais je suis pas maso non plus
C'est histoire de positiver au maximum!
Pourquoi Foxybrown70? tu avais compris autre chose?  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 12 Mai 2003 12:23 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
[Mais pourquoi tu te trouves con, Cochon? Sur quoi tu te bases pour dire cela? ]
Je ne penses pas que je sois con, quoique les cons ne le savent pas, qu'ils sont cons [/quote] |
|
|
 |
kIMiNa Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 380 Localisation: 9.2!! wesh wesh!!! Bko/Bgx connexion!!!
|
Posté le: 12 Mai 2003 16:09 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
J.C Vandamme à dit:
Personne n'est right or wrong...y'a pas d'intelligents ou de cons, on est tous à des niveaux égaux avec des réponseset des questions qu'on ne sait pas parfois les reunir, alors il faut simplement changer etfaire une autre maison...
à méditer... _________________ "Tout les hommes sont d'accord sur la vérité, quand elle est démontrée, mais ils sont trop partagés sur les vérités obscures."
L'Ingénu-Voltaire |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 12 Mai 2003 16:37 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
il est trop fort vandam, mais il es imcomprit,
bizar, je comprends tout ce qu'il veut dire à tous les coups  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|