|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Maya Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 7 Messages: 293 Localisation: Là où on ne m'attend pas....
|
Posté le: 15 Juil 2004 15:48 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
Avez-vous des conseils ou astuces pour s'occuper au mieux des petits bouts???
Allez je me lance!
Prenons le cas de l'allaitement maternel: si vous avez la possibilité de tirer votre lait et de laisser quelqu'un d'autre nourrir bébé au biberon, n'hésitez pas! Car quand ils ont pris gout à la" tétine naturelle", dur dur de leur faire adopter la tétine du biberon...  _________________ Lè ou ka kwè ou ka couyoné moun, sé vou minm ou ka couyoné.
http://www.allez-samba.com/home.htm |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 15 Juil 2004 16:10 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
le tire lait ça m'a laissé un mauvais souvenir pour mon premier bb. [/b] _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8765 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juil 2004 16:47 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
... et les papas pendant ce temps vont se souler au bar d'en bas ...  _________________ ***** |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 15 Juil 2004 16:49 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| willou a écrit: | ... et les papas pendant ce temps vont se souler au bar d'en bas ...  |
c'est ton cas Will ?
edit : didonc c'est plus vicelard que je ne le pensais  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 15 Juil 2004 16:56 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| Maya a écrit: | Avez-vous des conseils ou astuces pour s'occuper au mieux des petits bouts???
Allez je me lance!
Prenons le cas de l'allaitement maternel: si vous avez la possibilité de tirer votre lait et de laisser quelqu'un d'autre nourrir bébé au biberon, n'hésitez pas! Car quand ils ont pris gout à la" tétine naturelle", dur dur de leur faire adopter la tétine du biberon...  |
c vrai que j'ai vu ma belle soeur utiliser un tire lait, et quel liberté! ils ont pu laisser très tot ma niece a ma mere pour profiter d'une journée en amoureux.....mais il faut avoir une bonne production de lait quand meme..parce que preparer a l'avance 4 a 6 biberons, ce n'est pas donné a toutes les mamans, d'apres ce que j'ai compris........et meme pouvoir refourgué la corvée de la tétée de 4 h du matin à son chéri, ça c'est cool!  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 15 Juil 2004 17:17 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
euh pour l'instant j'en ai aucunes!!!!  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 15 Juil 2004 17:20 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
Dans mon cas .... ni avec le papa!!! Au risque de le réveiller et de provoquer une crise de larme!!!  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
E-Micky Charter 

|
Posté le: 15 Juil 2004 17:49 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| arablack a écrit: | ti bébé nolhan ne supporte pas papa nolhan ?
ça viendra |
Bah bb Nolhan a un peu eu peur de papa Nolhan  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
E-Micky Charter 

|
Posté le: 15 Juil 2004 17:52 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
Ah si!!
Pour les mamans qui veulent tirer leur lait ... le mieux c'est de le faire lorsque bébé est au sein ou dès qu'il a fini ... car les hormones secrétées par les tétées agissent sur les 2 seins (donc meilleur montée de lait) !!  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
Maya Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 7 Messages: 293 Localisation: Là où on ne m'attend pas....
|
Posté le: 15 Juil 2004 18:38 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
Ah, j'ai failli oublier!
La sage femme qui m'a conseillé au sujet de l'allaitement m'avait dit de donner un sein par tétée ( de passer à l'autre ds la mm tétée seulement en cas de réclamation expresse),donc je pouvais "transformer" l'autre en bib
Mais j'ai entendu tellement de contes et de légendes à propos de l'allaitement:faut pas manger si,faut boire de la bière pour avoir du lait..... _________________ Lè ou ka kwè ou ka couyoné moun, sé vou minm ou ka couyoné.
|
|
 |
E-Micky Charter 

|
Posté le: 15 Juil 2004 18:44 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| Maya a écrit: | Ah, j'ai failli oublier!
La sage femme qui m'a conseillé au sujet de l'allaitement m'avait dit de donner un sein par tétée ( de passer à l'autre ds la mm tétée seulement en cas de réclamation expresse),donc je pouvais "transformer" l'autre en bib
Mais j'ai entendu tellement de contes et de légendes à propos de l'allaitement:faut pas manger si,faut boire de la bière pour avoir du lait..... |
Le coup de la bière, c'est faux!!! a moinss ou lé boulé ti bb aw!!! _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
Maya Embarquement 

|
Posté le: 15 Juil 2004 18:48 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| willou a écrit: | ... et les papas pendant ce temps vont se souler au bar d'en bas ...  |
Ah, pas du tout ils peuvent participer !!!! _________________ Lè ou ka kwè ou ka couyoné moun, sé vou minm ou ka couyoné.
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 15 Juil 2004 19:03 Sujet du message: Petites astuces de Maman à Maman |
|
|
| E-Micky a écrit: | | arablack a écrit: | ti bébé nolhan ne supporte pas papa nolhan ?
ça viendra |
Bah bb Nolhan a un peu eu peur de papa Nolhan  |
pour papa nolhan :
qu'il prenne tes vetements, qu'il s'habille avec (vetements déjà porté hein pour avoir ton odeur) puis qu'il prenne le ti nolhan peut etre que ça ira mieux
à moins que ça ne soit une technique pour amadouer les ti chatons, je sais plus  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
|
|
|
 |
|