Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Sondage Radio: resultat

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Sondage Radio: resultat  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rmix
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3

#1 Posté le: 15 Juil 2004 18:11    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

slt,
bientôt (le 19 juillet) :Résultats du sondage médiametrie Radio et Tv aux Antilles, Réunion etc.
n'etant pas aux antilles je souhaite savoir "d'après vous" quel sont les meilleurs radio et Tv depuis le debut de l'année en gwadinina afin de s'amuser à comparer cela avec les "vrais" résultats mediametrie lundi prochain.
si sa ka dizot.....3......2.......1......go

Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
 #2 Posté le: 15 Juil 2004 18:23    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

Je suis une zappeuse professionnelle !

Alors...

Question radio... J'écoute autant : radio Campêche, Liberté, NRJ, Sun, Campus, Imagine ; mais j'ai une préférence pour Maxxi !

Question TV, je suis sevrée ! Enfin ! ...Mais pour moi, les deux locales en Martinique, RFO et ATV se valent ! Ce qui ne m'empêche pas de privilégier Tempo pour la culture !

Mais je ne suis pas une référence, ...dans ce magma !

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #3 Posté le: 15 Juil 2004 20:15    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

moi j'ai un peu honte mais quand je suis là-bas j'écoute pratiquement que NRJ
même ici depuis internet...
Leur rotation est tellement faible que tu as le temps en deux semaines de te faire une idée du paysage musical et de retenir des chansons par coeur...mais d'un autre côté on passe à coté de plein de choses et ça devient vite soulant toujours les mêmes chansons ...

Rmix
Enregistrement 

#4 Posté le: 16 Juil 2004 16:22    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

Anacaona dit :
Question radio... J'écoute autant : radio Campêche, Liberté, NRJ, Sun, Campus, Imagine ; mais j'ai une préférence pour Maxxi !

Explique pourquoi Maxxi, à l'epoque ou je suis partit cette radio se cherchait encore !
entre house techno et rnb....que diffuse t'il aujourd'hui ? il y a des animateurs ?

Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
 #5 Posté le: 16 Juil 2004 17:23    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

Rmix a écrit:
Explique pourquoi Maxxi, à l'epoque ou je suis partit cette radio se cherchait encore ! entre house techno et rnb....que diffuse t'il aujourd'hui ? il y a des animateurs ?

Pour l'histoire de cette radio... J'appelle : Albert !

Maxxi parce qu'elle passe des sons qui me branchent un peu plus souvent que les autres. Je me retrouve à m'arrêter dessus pour écouter lorsque je zappe.

En effet, j'écoute la radio quasi-uniquement pour le son. Je ne m'intéresse absolumment pas aux animateurs, même si quelques uns m'ont bien fait rire pendant une période avec "l'équipe du matin" accompagnée d'un comique connu (mais dont j'ai oublié le nom).

Moins de pub (pas du tout autrefois), peu de bla-bla, et des succès variés, rythmés et autant parmi les plus récents qu'un peu plus anciens. C'est très lié à mes goûts musicaux perso : j'ai une préférence pour les percussions et la basse bien présents dans les morceaux ; j'aime le "zouk pur" et le "RNB-pour-faire-du-RNB" moyen-moyen ; le ragga s'il est de très bonne qualité musicale (que les mecs sachent chanter au moins !), idem pour les musiques latino-caribéennes. J'écoute tout mais je zappe les médiocrités même les très médiatisées.

Pour cela, je n'écoute jamais longtemps les NRJ et SUN sauf pour le tube du moment : pas assez varié, une pensée musicale (donc culturelle) unique, et trop de pubs. ...Imagine, pour la petite part de culture musicale européenne que je possède ; Campêche pour la nostalgie de mon enfance et mon adolescence caribéenne ; Campus et RLDM parce qu'ils vont chercher loin de la grande qualité parfois dans les musiques "noires" du monde entier ; Liberté et Campus parce qu'il y a souvent du reagge, ragga, dub plus ou moins récent ou ancien...

Et donc Maxxi encore parce que ça bouge, c'est varié, qualité musicale 12 à 14/20 et il y a peu de pubs et de bla-blas quoi !

Les sons auxquels je mets entre 18 et 20/20 ne passent pratiquement jamais à la radio (Jazz bien sûr, les Mario Canonge, Fal Frèt et d'autres styles musicaux...). Je les achète.

Rmix
Enregistrement 

#6 Posté le: 17 Juil 2004 10:46    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

c qui albert ?

En tout cas merci Anacaona pour ton analyse, je vois que tu c exactement ce que tu attend d'une radio...
Permet moi tt au moins de rectifié une chose; LA PUB....C leurs gagnes pains aux radios, j'espère que tu ne pense pas que les mec s'amuse à diffuser des pub durant 5 mn ou plus à la place de musique...
J'ai grandi avec Sun fm que devient cette radio certains de mes amis me disent qu'ils ecoutent très rarement car elle est devenu "Radio MORTE" (comparer à quelques années) aucune vie etc. je n'arrive pas à y croire...

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #7 Posté le: 19 Juil 2004 06:06    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

Anacaona a écrit:
Rmix a écrit:
Explique pourquoi Maxxi, à l'epoque ou je suis partit cette radio se cherchait encore ! entre house techno et rnb....que diffuse t'il aujourd'hui ? il y a des animateurs ?

Pour l'histoire de cette radio... J'appelle : Albert !

Maxxi parce qu'elle passe des sons qui me branchent un peu plus souvent que les autres. Je me retrouve à m'arrêter dessus pour écouter lorsque je zappe.

En effet, j'écoute la radio quasi-uniquement pour le son. Je ne m'intéresse absolumment pas aux animateurs, même si quelques uns m'ont bien fait rire pendant une période avec "l'équipe du matin" accompagnée d'un comique connu (mais dont j'ai oublié le nom).

Moins de pub (pas du tout autrefois), peu de bla-bla, et des succès variés, rythmés et autant parmi les plus récents qu'un peu plus anciens. C'est très lié à mes goûts musicaux perso : j'ai une préférence pour les percussions et la basse bien présents dans les morceaux ; j'aime le "zouk pur" et le "RNB-pour-faire-du-RNB" moyen-moyen ; le ragga s'il est de très bonne qualité musicale (que les mecs sachent chanter au moins !), idem pour les musiques latino-caribéennes. J'écoute tout mais je zappe les médiocrités même les très médiatisées.

Pour cela, je n'écoute jamais longtemps les NRJ et SUN sauf pour le tube du moment : pas assez varié, une pensée musicale (donc culturelle) unique, et trop de pubs. ...Imagine, pour la petite part de culture musicale européenne que je possède ; Campêche pour la nostalgie de mon enfance et mon adolescence caribéenne ; Campus et RLDM parce qu'ils vont chercher loin de la grande qualité parfois dans les musiques "noires" du monde entier ; Liberté et Campus parce qu'il y a souvent du reagge, ragga, dub plus ou moins récent ou ancien...

Et donc Maxxi encore parce que ça bouge, c'est varié, qualité musicale 12 à 14/20 et il y a peu de pubs et de bla-blas quoi !

Les sons auxquels je mets entre 18 et 20/20 ne passent pratiquement jamais à la radio (Jazz bien sûr, les Mario Canonge, Fal Frèt et d'autres styles musicaux...). Je les achète.

Me voilà!!! Ou pa té bizoin hélé nom mwen si fô, a présen mwen ni an mal têt'!
Maxxi c'est la radio qui monte. qui monte. Ce sont des jeunes qui l'ont crée: juste un ordi et un émetteur. L'ordi fait tout, les mecs sont là juste pour la maintenance. L'ordi relié par internet à des sites musicaux, téléchargeaint des morceaux qui ne passaient même pas encore sur les autres radios voire sur MCM. Maintenant c'est la radio de la Galléria, c'est toujours le même principe mais seulement il y a un peu de pubs-essentiellement les boutiques de ce centre- mais que de la musique et quelques jingles. Le technicien de cette radio est d'ailleurs un DJ très apprécié sur la place pour ses mix décoiffants-un peu à son image

Pour répondre à ton sondage, à la liste d'Ana, j'ajouterais Radio Balisier, Radio As (beaucoup moins now) et Actif.
Pour la télé, pas beaucoup les télés locales, pour les infos RFO, sinon C+ pour les films et le sport. En ce moment je suis guère télé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rmix
Enregistrement 

#8 Posté le: 27 Juil 2004 10:27    Sujet du message: Sondage Radio: resultat Répondre en citant

Bon now que j'ai qq jours de vacance, je vous file les resultats officiel, pour celà on se base uniquement sur le PDA sur 1 an (Part Daudience) de chaque radio......(en Martinique)

RCI: +4.9 en progression
RFO: -0.1 en legère baisse
NRJ: -1.2 en baisse
SUN: -0.2 en legère baisse
BALISIER: -2.7 en baisse
FUSION: ......Stable
MAXXI: +0.1 en legère progression

Voilà, à vous de voir passionné de radio !!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Sondage Radio: resultat  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: