Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Entre filles

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Entre filles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
 #1 Posté le: 16 Juil 2004 21:45    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

pourquoi il y a tout le temps des prises de tête, des chichis, des jte cause, jte cause plus

A la longue, c'est fatiguant ...de 7 à 77 ans les embrouilles s'enchainent, se succèdent mais rien y fait, on ne peut pas vivre sans.

Alors je sais pas si c'est moi, mais j'ai comme l'impression que le sexe opposé n'est que très peu confronté à ce genre de relation "destructrice".

Prenons l'exemple de 10 mecs qui ne se connaissent pas forcement. Ils vont rapidement se lier, se soutenir, avoir des délires, des coups de gueule qui dure 5 mn mais au final, ils deviennent et restent pour la majorité d'entre eux "potes"

Dans un autre groupe, celui-ci composé de 10 nanas, il y aura des clans, des "elle je l'aime bien par contre l'autre je l'aime pas" et j'en passe ...bref, plus de coups de gueule qui eux peuvent s'éterniser que de coups de coeur relativement brefs.

Par moment, je trouve que les filles ne sont pas assez solidaire. A la limite bcp se tirent dans les pattes à la moindre occasion...Je suis tombée sur un passage de KO LANTHA ce soir et je trouve hallucinant de voir les filles se comporter de cette facon....toutes dans la même galère et pourtant aucun soutien des unes pour les autres...

Donc voilà, c'est ma question du jour....Pourquoi les filles entre elles ne s'entendent pas A 2, tout va pour le mieux (ou presque) mais lorsqu'un certain nombre de filles se retrouvent entre elles, on retrouve parfois de l'animosité

Parfois, rien que pour ça je voudrais être un mec, pour les bons délires, sans prises de tête et sans chichis

Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #2 Posté le: 16 Juil 2004 21:57    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

Je vois un sujet qui s'appelle entre filles et je suis le premier à accourir

voici mon explication:
Les hommes entre eux sont divisés en deux catégories:les leaders et ceux qui n'aiment pas les responsabilité.
Au début il y a des conflits de pouvoir mais une fois que tout le monde à trouvé sa place dans la "hierarchie" tout marche tranquille...

alors que les filles

Elles sont toutes au même niveau à la base donc tous les moyens sont bons pour prouver que l'une vaut mieu que l'autre.Donc ça y vas à coups de chichis, de malparlance de "je retiens ce qu'elle m'a fait", de "elle à parlé dans mon dos (comme si toi tu disais rien dans le dos:roll:) etc...

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #3 Posté le: 16 Juil 2004 22:06    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

Je te suis à 100%, je me suis toujours mieux entendu avec les mecs.

Moi, j'ai jamais réussi à tenir dans une ambiance de filles jusqu'à ce que je rencontre des personnes profondes et moins portées sur les questions de mecs et de look, pas hypocrites pour deux ronds ( et qui se sentent donc pas sans arrêt en compétition pour je-ne-sais quelle raison).

Comment expliquer l'esprit de rivalité quasi-permanent entre filles ? Ca c'est un mystère que je cherche encore à résoudre ... sceptique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #4 Posté le: 16 Juil 2004 22:20    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Je n'aime pas les cancans sans interet, les crepages de chignons, la jalousie puérile...

Je ne collectionne pas les amies filles justement pour les raisons que tu as citées mais celles que j'ai sont à mon envie fiables et irremplaçables. J'aime partager les moments forts de ma vie avec elles. Qu'elles sachent quand je vais bien mais aussi quand je vais mal. Et vice versa. Et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une fille pour comprendre justement à 100% ce que je peux ressentir.

J'ai l'impression que les garçons sont différents entre eux lorsque je regarde vivre ceux que je connais (je dis bien ceux que je connais ). Ils délirent beaucoup mais ne partagent pas trop justement l'essentiel. ils restent très discrets quant à leurs sentiments, ils gardent tout au fond d'eux. Et je trouve ça dommage! Mais en même temps ça ne les dérange pas trop j'ai l'impression. Ils sont capables de ne pas avoir de contacts pendant longtemps et de se taper des barres de rire après.

J'ai souvent eu droit à des "Ne dis pas à untel que..." venant des garçons qui passent leurs journées ensemble.

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #5 Posté le: 16 Juil 2004 22:26    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

j'entends souvent parler les garçons entre eux et je trouve que le langage est sensiblement le meme!
"man pa inmé missié"

mais comme les femmes ont toujours eu une réputation de cancagneuses,alors quand les hommes le font ,il suffit que ce soit plus discret pour que ça passe inaperçu....
les nanas sont attendues au tournant nombre de fois ou j'ai entendu des copaisn me dire:

(comment???tu es toujours copine avec cette fille là?comme je sais que les femmes ne s'entendent pas entre elles...J'ai repondu oui vois tu c toujours ma copine)
les femmes peut etre disent plus facilement ce qui leur passe par la tete en toutes situations?

c'est connu que beaucoup d'hommes ont des problemes de communication....non?
si ça se trouve le probleme se prolonge jusqu'aux rapports entre copains,ils disent le strite minimum

kikakokine
Charter Charter

#6 Posté le: 16 Juil 2004 22:32    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

snaika a écrit:
kikakokine a écrit:
j'entends souvent parler les garçons entre eux et je trouve que le langage est sensiblement le meme!
"man pa inmé missié"

Oui!! Et si on demande pourquoi on a droit à "Je ne sais pas..."

anw tu as remarqué toi aussi?

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #7 Posté le: 16 Juil 2004 22:37    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

C'est en partie vrai ce que tu dis kika, simplement une mec qui ne supporte pas un autre mec le dit et basta...il a déjà fini avec ça depuis longtps et poursuis son chemin et son délire...Les mecs sont quand meme un peu moins "langue de pu.te" nan ?
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#8 Posté le: 16 Juil 2004 23:10    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

sandy a écrit:

Donc voilà, c'est ma question du jour....Pourquoi les filles entre elles ne s'entendent pas A 2, tout va pour le mieux (ou presque) mais lorsqu'un certain nombre de filles se retrouvent entre elles, on retrouve parfois de l'animosité

Parfois, rien que pour ça je voudrais être un mec, pour les bons délires, sans prises de tête et sans chichis

Alow là, on est d'accord Sandy! Je préfère la compagnie des gars, je m'entends bien avec eux, on délire bien... Non sérieux, rien à voir avec les filles. Je ne parle pas de mes amies d'enfance ( et même celles que j'ai connu longtemps après) car entre nous, c'est le respect qui règne. Y'a pas histoire de "t'es mieux fringuée que moi, je t'aime, je te déteste". Mais c'est vrai que parfois, les filles se dévisagent avec une telle animosité! Je trouve ça ridicule. Elles voient des concurrentes autour d'elles, parano session! Vive les mecs car ils ne sont pas prise de tête ( enfin, je parle des potes pas des doudous!)!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikakokine
Charter Charter

#9 Posté le: 16 Juil 2004 23:16    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

sandy a écrit:
C'est en partie vrai ce que tu dis kika, simplement une mec qui ne supporte pas un autre mec le dit et basta...il a déjà fini avec ça depuis longtps et poursuis son chemin et son délire...Les mecs sont quand meme un peu moins "langue de pu.te" nan ?

je me méfie toujours des choses qui "apparaissent" comme "evidentes",parce que quand on fouille bien on remarque qua c'est kiffe kiffe !

je freine sans arret certains de mes amis garçons qui veulent me débaler toute leur hargne envers un "frère ki ka exagéré,an fè on bitin bay ,lè pa té biswen mwen enkô ,y ban mwen dô ay"
je l'entends tous les jours,et ce que je retiens surtout c'est des shémas nous sont présentés et que nous les intégrons comme etant la vérité:
demain un fille va "malparler sa copine" on va dire :_ou vwè sa man té ka diw là?
mais ce meme jour un garçon va soulever un gros cancan contre un pote et vouloir lui casser la gueule on va dire:"une fois n'est pas coutume"et on va oublier...

vous me direz que c'est parce que c'est plus courant chez les filles qu'on oublie,mais n'oubliez pas:
_les noirs et les arabes foutent "toujours" la (...) en france:ceci nous le savons parce que la presse cible ses infos et précise toujours la nationalité de l'auteur QUAND c un arabe
_idem pour les stluciens en martinique
_idem pour les haitiens et dominicais en guadeloupe
_idem pour les surinamais et bresiliens en guyane
_ya de plus en plus d'homosexuels selon les gens :mais les gens ne se demandent pas si de 1 les homos ne se cachent pas moins et de 2 si les médias ne parlent pas plus de leur cause
_ya de plus en plus d'inceste?non les enfants parlent de plus en plus cette fois ci GRACE aux médias(spot de prévention,emission)
'(ya tellement d'exemples!!)

_la langue des filles est elle plus "sâle"?
non ,parce que on accorde plus de crédit aux femmes depuis des millenaires,dans ce domaine.

le cancan,la commère,la macrelle,c'est la caractéristique du féminin, puisque selon les hommes "elle n'avait que ça à faire" peut etre .....
quand elle n'avait pas droit au travail( et là encore faut nuancer) supposons que ça soi vrai pour l'époque faute d'ennui mais aujourd'hui?

ne pensez vous pas que cette "réputation" de légèreté d'esprit ne soit pas un cliché tenace qui n'a sa place qu'en considéant les" individus" au cas par cas et pas les genres (femme /homme)?

dom972
Siège service Siège service

Sujets: 19
 #10 Posté le: 16 Juil 2004 23:52    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

sandy a écrit:
pourquoi il y a tout le temps des prises de tête, des chichis, des jte cause, jte cause plus

A la longue, c'est fatiguant ...de 7 à 77 ans les embrouilles s'enchainent, se succèdent mais rien y fait, on ne peut pas vivre sans.

Alors je sais pas si c'est moi, mais j'ai comme l'impression que le sexe opposé n'est que très peu confronté à ce genre de relation "destructrice".

Prenons l'exemple de 10 mecs qui ne se connaissent pas forcement. Ils vont rapidement se lier, se soutenir, avoir des délires, des coups de gueule qui dure 5 mn mais au final, ils deviennent et restent pour la majorité d'entre eux "potes"

Dans un autre groupe, celui-ci composé de 10 nanas, il y aura des clans, des "elle je l'aime bien par contre l'autre je l'aime pas" et j'en passe ...bref, plus de coups de gueule qui eux peuvent s'éterniser que de coups de coeur relativement brefs.

Par moment, je trouve que les filles ne sont pas assez solidaire. A la limite bcp se tirent dans les pattes à la moindre occasion...Je suis tombée sur un passage de KO LANTHA ce soir et je trouve hallucinant de voir les filles se comporter de cette facon....toutes dans la même galère et pourtant aucun soutien des unes pour les autres...

parfois elles aiment le meme mec et il y a tjs une qui veux etre mieux que les autres
ps:comme sur vol

bon =====}

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #11 Posté le: 16 Juil 2004 23:58    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

kikakokine a écrit:
...ne pensez vous pas que cette "réputation" de légèreté d'esprit ne soit pas un cliché tenace qui n'a sa place qu'en considéant les" individus" au cas par cas et pas les genres (femme /homme)?

Wé ! Nou au Konba... !

Je confirme que des mecs à la langue sale envers les hommes comme envers les femmes existent ; mais la forme, le motif et le moment sont sans doute subtilement différents...

Je trouve plus facilement des mecs disponibles, mais je parle en toute confiance avec autant de femmes. Je peux bouger tous les jours avec un mec, et partager une profonde estime réciproque pour des amies qui habitent loin, et je n'ai que rarement au téléphone.

Quand on vit au milieu des roses, on en prend nécessairement le parfum (dicton). Choisissez mieux vos fréquentations et vous verrez comme votre vie sera plus simple.

kikakokine
Charter Charter

#12 Posté le: 17 Juil 2004 00:11    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

anacaona
Citation:
Wé ! Nou au Konba... !

mé sé goumé la ki bon ...an pa kompan vou!!!

ragga.soldier
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #13 Posté le: 17 Juil 2004 00:15    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

euh Kikakokine et Anacoa...

je suis assez d'accord avec votre re-centrage psyko-sociologik...en gros c vrai ke ce ki est décrit est sans doute un peu exagéré ou déformé par les "préjugés" sur le femmes et la parole...mais selon moi ce ki est décrit est en tout cas grandement vrai...même si c pas aussi important ke ce ke certains semblent dire....

maintenant g plusieurs fois pu constater ke des meufs ki trainent ensemble peuvent limite se détester...je dis pas ke ça n'existe pas chez les mecs ms c bcp plus marginal (et géré autrement genre on se voit plus du tout...direct...) ...en tout cas ds ce ke g constaté...

c comme au lycée..je me souviens y'avait plein de groupes de meufs ki se disaient ttes les 10 secondes k'elles étaient les meilleurs copines de l'univers...et hop deux mois de vacances d'été..et les meilleures cops se fréquentaient moins à l rentrée d'après...ns les mecs par contre on se vannait on s'insultait etc...mais d'une année sur l'autre on revoyait globalement les mêmes groupes... l'exemple est pas terrible je crois ..mais en gros c l'idée...

je c pas kel type de gars vs fréquentez mais pour moi c limite extra terrestre...en tout cas à ma connaissance avec mes assoces au pire si on doit se critiker on va le faire en face à face, auprès d'un autre gars ( c rare) mais alors devt une meuf c inédit......(moi en tout cas j'évite et je pense ke pas mal de mes amis ft de même...les (...) ils ont intérêt...)...et puis tt ce ke je dis à un autre je le dis au type concerné...

en gros je trouve ke les meufs s'enflamment vite ds les manifestations positives...(petit nom, présence omniprésente pdt de longues semaines etc...amitié limite exclusive parfois...) sans ke la réalité en dessous montre autant le trip "amitié" alors ke des gars peuvent être plus ou moins proches sans passer leur temps à se balancer des "je te kiffe trop" à la figure et même sans se voir ou s'appeler pdt plusieurs mois..alors ke ds les faits, ça "cache" ou ça peut cacher sinon de l'amitié au moins une réelle complicité pr certains trucs...

Je-tai-eue
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 0
 #14 Posté le: 17 Juil 2004 00:18    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

Pourquoi les filles pas les hommes ?
Ben c simples , l'homme est simplet dc vit sa vie de maniere simple d'ou vien l'expression iméciles heureux
La femme dispose de trop de neurones trop de synapses sa part en conflit , fallait dc etre bete pour etre heureux,si je comprends bien l'homme sage est une femme ah non un hybride
enfaite je sais pas

kikakokine
Charter Charter

#15 Posté le: 17 Juil 2004 00:36    Sujet du message: Entre filles Répondre en citant

clichés et raisonnement par exemples alors qu'on demande des arguments
exemples = constatation=raisonnement empirique qui ne peut en aucun cas etre érigé en généralité:
ragga.soldier a écrit:
euh Kikakokine et Anacoa...

je suis assez d'accord avec votre re-centrage psyko-sociologik...en gros c vrai ke ce ki est décrit est sans doute un peu exagéré ou déformé par les "préjugés" sur le femmes et la parole...mais selon moi ce ki est décrit est en tout cas grandement vrai...même si c pas aussi important ke ce ke certains semblent dire....

maintenant g plusieurs fois pu constater ke des meufs ki trainent ensemble peuvent limite se détester...je dis pas ke ça n'existe pas chez les mecs ms c bcp plus marginal (et géré autrement genre on se voit plus du tout...direct...) ...en tout cas ds ce ke g constaté...

c comme au lycée..je me souviens y'avait plein de groupes de meufs ki se disaient ttes les 10 secondes k'elles étaient les meilleurs copines de l'univers...et hop deux mois de vacances d'été..et les meilleures cops se fréquentaient moins à l rentrée d'après...ns les mecs par contre on se vannait on s'insultait etc...mais d'une année sur l'autre on revoyait globalement les mêmes groupes... l'exemple est pas terrible je crois ..mais en gros c l'idée...

je c pas kel type de gars vs fréquentez mais pour moi c limite extra terrestre...en tout cas à ma connaissance avec mes assoces au pire si on doit se critiker on va le faire en face à face, auprès d'un autre gars ( c rare) mais alors devt une meuf c inédit......(moi en tout cas j'évite et je pense ke pas mal de mes amis ft de même...les (...) ils ont intérêt...)...et puis tt ce ke je dis à un autre je le dis au type concerné...

en gros je trouve ke les meufs s'enflamment vite ds les manifestations positives...(petit nom, présence omniprésente pdt de longues semaines etc...amitié limite exclusive parfois...) sans ke la réalité en dessous montre autant le trip "amitié" alors ke des gars peuvent être plus ou moins proches sans passer leur temps à se balancer des "je te kiffe trop" à la figure et même sans se voir ou s'appeler pdt plusieurs mois..alors ke ds les faits, ça "cache" ou ça peut cacher sinon de l'amitié au moins une réelle complicité pr certains trucs...

en gros dans cette phrase tu nous donnes raison
quand les gars pratiquent la langue sâle en général ils se cachent d'ou le fait qu'on ne voit et ne retient QUE l'attitude des filles
merci ragga, je te suis redevable

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Entre filles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: