|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 16 Juil 2004 17:18 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| je l'ai vu aussi ... |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Juil 2004 19:57 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle... Pour une fois qu'un noir n'est pas cantonné dans un rôle d'animateur-clown ou ce genre de choses...
Ce serait quand même pas mal surtout que le "statut" (je ne trouve pas le mot ) de présentateur du JT est assez sérieux et apprecié... C'est un joli parcours pour elle ... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 16 Juil 2004 20:17 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| Cochon a écrit: | c'est une bonne nouvelle en quoi ?
|
parce que j'ai une télé couleur et que je regarde que le JT  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13662 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 16 Juil 2004 22:09 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
Elle présente en ce moment le soir 3
ça m'a fait tout bizarre de voir une négresse à l'écran
P.S. Christine Kelly elle fait quoi alors finalement ?
...pas la peine les assistants je connais déjà le lien
...mais la question reste valable _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Juil 2004 07:36 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Elle présente en ce moment le soir 3
|
| sTiV a écrit: | | L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne.... |
Je le repete, mais ce n'est pas la 1ere personne noir a présenter le soir3. Dans les années 80 un homme déjà (dont je ne connais pas le nom) présentait déjà le soir3. _________________ ***** |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 17 Juil 2004 11:16 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| willou a écrit: | | Jârvis a écrit: | Elle présente en ce moment le soir 3
|
| sTiV a écrit: | | L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne.... |
Je le repete, mais ce n'est pas la 1ere personne noir a présenter le soir3. Dans les années 80 un homme déjà (dont je ne connais pas le nom) présentait déjà le soir3. |
De peur de passer pour un rabat-joie ,est-il possible de rappeler des choses déjà dites stp? Tu l'a peut etre dit, mais pas sur ce post...ca fait super moralisateur qd on lit ca au saut du lit...
NDLR : Je m'adresse a willou et pas a la moderation dans son ensemble
De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non?
C T ma mise au point du samedi...  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 17 Juil 2004 11:33 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
Bon, je viens juste dire que c'est sympa comme initiative et que j'en suis content !
Seulement voilà, le problème c'est que : http://www.volcreole.com/forum/sujet-12875.html
Alors la Audrey est bien gentille, mais voila quoi !  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 17 Juil 2004 12:00 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| Mais je suis kan même contente de voir une black sur une chaine nationale car c plus représentatif de la société ambiante multicolor et multiraciale |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:20 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| sTiV a écrit: | | De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non? |
Je crois même que je n'étais même pas née ! LOL
Cela dit, je suis étonnée qu'un noir ait pu presenter le JT à cette époque, cela voudrait il dire que les mentalités ont regressées depuis ??? Parce qu'aujourd'hui même si beaucoup de choses ont évoluées, on reste quand même prudent quand il s'agit d'affecter un homme ou une femme noire à ce type de poste...
Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet tiens... |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 17 Juil 2004 20:14 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | sTiV a écrit: | | De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non? |
Cela dit, je suis étonnée qu'un noir ait pu presenter le JT à cette époque, cela voudrait il dire que les mentalités ont regressées depuis ??? Parce qu'aujourd'hui même si beaucoup de choses ont évoluées, on reste quand même prudent quand il s'agit d'affecter un homme ou une femme noire à ce type de poste...
Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet tiens... |
héhé, une grande majorité de posters ne sont ptet pas allés en Allemagne, mais là-bas, contrairement aux préjugés qu'on peut avoir, les blacks sont présents à l'écran depuis longtemps, même dans le JT. C'est vrai que c'était un peu choquant. J'en ai parlé à des français : eux se demandaient s'ils ne faisaient pas justement de la discrimination positive et si c'était vraiment une bonne chose. héhé. pfff! Marre de ces histoires de blacks médiatisés qui réussissent. Et pourquoi pas alors. |
|
|
 |

|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 17 Juil 2004 20:47 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| bah chai pas mais tout peut arriver. Ya maintenant des femmes ministres, pilotes, astronautes. Ptet que ça arrivera un jour pour justement montrer que c'est possible...mais il est à craindre que ça fasse un tolé et que finallement que la personne en question se fasse éjecter. Apres ils diront : ben voyé! on a essayé un black, ça n'a pas marché! héhé! |
|
|
 |
Néoo Embarquement 
|
Posté le: 17 Juil 2004 22:49 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
vous vous prenez franchement trop la tête...
les démocrates-chrétiens ont trusté la pluspart des postes dans les médias. Faut pas s'étonner s'ils sont plus blancs et chrétiens qu'auparavant...
cavada, mazerolle, pernaud, pujadas, ockrent, etc. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Juil 2004 23:35 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: |
|
Arf, tu m'as fait vieillir de 10 ans là  _________________ ***** |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 2004 12:21 Sujet du message: PREMIERE FEMME Noire A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
|
|
Papi Papi, Papi Willou
oups pawdon ... LOL |
|
|
 |
|
|
|
 |
|