|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 17 Juil 2004 23:00 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
je ne savais pas que cuba faisait partie du caricom
en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit
finalement les pays de la caraibe ont ils accepté?
et les iles françaises peuvent elle s'allier directement à cuba meme sur le plan de la santé sans passer par la france?
travailler avec cuba sera t il perçu comme un affront de plus des "français" contre les etats unis?
ces questions m'ont traversé l'esprit en lisant ton sujet qui soit dit en passant est tres interessant !
je trouve que ce travail ensemble serait tres interessant  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 866
|
Posté le: 17 Juil 2004 23:05 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
big foss a caricom !!!
west indies free _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 18 Juil 2004 13:28 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| kikakokine a écrit: | | en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit |
Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ?
Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur... |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 18 Juil 2004 18:05 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| Rakoun a écrit: | | ... La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne... |
C'est exact ! Et pour resituer un instant le problème du SIDA à l'échelle internationale, je vous donne quelques chiffres :
| Citation: | L’Afrique est la région la plus affectée par le VIH/SIDA. Environ 70 pour-cent des 42 millions de personnes infectées dans le monde y résident. La pandémie a déjà tué 25 millions d’africains et créé plus de 12 millions d’orphelins. Chaque année, 3,2 millions d’africains, soit 8 700 africains chaque minute, sont infectés par le virus du VIH. Chaque année aussi, le virus tue environ 2,3 millions d’africains, la plupart d’entre eux parents et travailleurs dans la fleur de l’âge.
En un peu plus d’une décennie, la pandémie du VIH/SIDA a détruit des acquis en matière de développement, fruits de dizaine d’années d’efforts. Dans certains pays, elle a réduit l’espérance de vie de près de 40 années. Elle est aujourd'hui la première cause de décès sur le continent et constitue la principale menace pour son développement... |
_________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Juil 2004 17:06 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
qui peut m en dire plus a propos des activités de caricom,
ils ont pas un site internet? _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
|
|
 |
Rakoun Siège service 

|
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 19 Juil 2004 22:18 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | kikakokine a écrit: | | en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit |
Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ?
Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur... |
je sais que beaucoup de medecins français trouvent que c'est le must de faire un tour à cuba pour apprendre un peu  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 19 Juil 2004 22:21 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| Rakoun a écrit: | Lors de la conférence du Caricom (Marché Commun de la Caraïbe),
Cuba propose d'aider ses voisins de la Caraïbe:
- mise sur le marché caribéen des rétroviraux produits par Cuba, et à de très bas prix
- aide à la formation des médecins de la région à Cuba
- proposition de mettre sur pied des centres de formation dans les iles.
Rappels importants:
Cuba figure parmi les pays au monde ayant le plus faible taux d'infections du virus du SIDA.
L'accès au système de santé à Cuba est gratuit.
Malgré le blocus horrible exercé par les USA et le fort développement du tourisme, le SIDA est contenu.
La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne.
Les Antilles Françaises sont plus touchées que la France continentale, l'inquiétude monte.
source BBC
Rakoun
 |
je ne savais pas du tout
j"en apprend ce soir
felicitations a cuba un exemle a suivre au nniveau de la santé
je suis impressionné  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juil 2004 15:50 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| Rakoun a écrit: | Pour info, Cuba ne fait pas partie du CARICOM mais a fait une proposition qui sera étudiée par le CARICOM.
Voilà la liste des pays présents lors de la réunion du Cuba-CARICOM
Harold Lovell : Antigua y Barbuda;
Frederick A. Mitchell, : Bahamas;
Billie Miller : Barbade;
Assad Shoman : Belize;
F. Osborne Riviere : Dominique;
Elvin Nimrod : Grenade;
Samuel R. Insanally : Guyana;
K.D. Knight : Jamaique;
Cosmos Richardson : Sainte Lucie;
Timothy Harris : Saint Kitts et Nevis;
Conrad Sayers : Saint Vincent et les Grenadines;
Ronald Assen Richenel : Surinam;
Knowlson Gift : Trinidad and Tobago,
Colin Granderson : Secretare général assistant de CARICOM
Plus d'info ici
Le site du CARICOM www.caricom.org
Rakoun
 |
heuuu !!!!????
yavait qui pour martinique et gwadeloupe???????!!!!!!!
 _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 26 Juil 2004 20:58 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
| westindiesfree a écrit: | | Rakoun a écrit: | Pour info, Cuba ne fait pas partie du CARICOM mais a fait une proposition qui sera étudiée par le CARICOM.
Voilà la liste des pays présents lors de la réunion du Cuba-CARICOM
Harold Lovell : Antigua y Barbuda;
Frederick A. Mitchell, : Bahamas;
Billie Miller : Barbade;
Assad Shoman : Belize;
F. Osborne Riviere : Dominique;
Elvin Nimrod : Grenade;
Samuel R. Insanally : Guyana;
K.D. Knight : Jamaique;
Cosmos Richardson : Sainte Lucie;
Timothy Harris : Saint Kitts et Nevis;
Conrad Sayers : Saint Vincent et les Grenadines;
Ronald Assen Richenel : Surinam;
Knowlson Gift : Trinidad and Tobago,
Colin Granderson : Secretare général assistant de CARICOM
Plus d'info ici
Le site du CARICOM www.caricom.org
Rakoun
 |
heuuu !!!!????
yavait qui pour martinique et gwadeloupe???????!!!!!!!
 |
Euh! WIF, la Matinique et la Guadeloupe sont des DFA et à ce titre ne peuvent pas faire partie du CARICOM qui est une communauté des pays de la Caraïbe indépendants.  _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 26 Juil 2004 21:11 Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe |
|
|
eh ben voila il nous faut l'independance!!  _________________
|
|
|
 |
|
|
|