|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13269 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 20 Juil 2004 15:50 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
hé hé hé hé avec un titre comme ça je suis sûr de rameuter tout volcréole, trop fort
Alors alors ! qu'elle était votre premiere config, votre premier ordinateur, quelle année, quel prix ?
Les anecdotes croustillantes sont les bienvenues
1997 (oui je suis un jeune accro au pc ) :
pentium 166mhz
1.6 Go de disque dur
16 mo de ram
modem 33.6
écran 14" qui a cramé au bout de 2 ans mais que j'ai gardé quand même malgré que le contraste allait vers le noir très noir
12000 F
 _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:01 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
moi aussi .. dépucelé informatiquement en 97 (1er jour de taf)
jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai le même PC au boulot
 |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:01 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
Bon, si on parle seulement de PC (pas des ordis d'avant ... ) :
Ma premiere config date de 93 :
486 DX2/66 (on a upgradé en DX4/100 l'année suivante)
16Mo de Ram (au lieu de 8 on avait négocié dur pour avoir ça !)
Disque Dur 520 Mo
Une carte son ! (Eh oui ce n'etait pas aussi courant que maintenant !)
Ecran 14 Pouces CRT (évidement )
Pas de modem ( ce n'est qu'en 95 que j'ai acquis mon premier modem 14.4K avec lequel je m'amusait a faire du BBS hihihi d'ou ma passion pour internet !!! )
windows 3.11 avec DOS ( le premier truc que j'ai fait a été de formaté mon disque dur ! Eh oui les atari ST et autre Amiga n'avaient pas de disk dur a l'epok !! Dur De s'y habituer !)
On est passé a Windauz 95 qu'en 96 ( Lolll il avait pri telement de pour sortir ) et evidemment on s'etait fait carot car je croyais que ça allais permettre a mes jeux de tourner plus vite !
Bref .... On a dut payer ça au moins 11000balles !!!!
(Mébon kan je vois sk'a eu ara en 97 pour 12000 mine de rien jme plain pa hihihihihihiihihi ) _________________
|
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:06 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
euh moi ct le MO5 d'atari.............  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:12 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
Ma premiere fois sur internet ça a été en 96 au salon du livre et de la jeunesse ...
aaaaaaah la la la la !
Je me souviens que j'etais devenu fou, je telechargeais plein de trucs sur mes diskettes (des images de manga !) et j'ai retenu la fermeture du salon juste pour ça (j'etais le dernier a squatter les ordis et je voulais pas partir !!!).
Le plus marrant c'est qu'à l'epoque les ordinateurs avaient un bouton 'turbo' qui permettaient d'augmenter la frequence d'horloge du processeur (une sorte d'over clockin sur bouton ) et moi je peinait a telecharger de miserables images jpeg alors j'ai voulu appuyer sur le bouton turbo pour que ça aille plus vite ( c'etait des modems 14,4K hihihi ) et en fait ....
ct le bouton reset !
Ca a bien fait rire mon pater mais pas moi
ah lalaaaaaaa _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13269 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:18 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
anwwwwwwwwwww c'était toi !!!!!!!!!!
ouais moi aussi j'ai bien squatté internet au salon du livre 96 & 97 je crois et le salon Comm 97
97-98 au lycée tous les samedis matin pour faire internet !!! pa ti ni pon moun en lycée la (à part le gardien). On était 3 potes, on délirait grave sur les chats de yahoo, on téléchargeait des photos exotiques parfois, on a créé le site du lycée, etc... ah la la que de bons souvenirs _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juil 2004 16:21 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
| lau a écrit: | euh moi ct le MO5 d'atari.............  |
bin ouè mé on parle de PC  _________________
|
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:30 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
j'ai commencé avec un cyrix 166+ 133mhz acheté à carrefour en 199
1er problème: rien ne s'affichait à l'écran 1H plus tard je me suis rendu compte que je branchait la prise du moniteur à l'envers sur l'unité centrale.
vers 2000 : echange de cpu avec mon pc du taf je passe de cyrix a pentium 0, ça marche nickel en plus je l'ai boosté avec toute les barrette mémoire récupérée sur les imprimantes en panne du taf
vers 2001: acchat d'un pc céleron 600 ... qui marche moins bien que mon vieux pentium 0 crash du céléron au bout de quelque mois donc retour à mon vieux pentium 0 j'usqu'a l'achat de mon pc actuel en 2002 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10279 Localisation: fort de france
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:38 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
olivetti M24 qui a l epoque etait il me semble a 4.77 MHZ ram 640 KO et disque dur de 20megas.....
me rappelle plus la famille de proc, je crois que ct un 8086 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:39 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
Ca va! les gars! ça va....
Moi j'ai débuté avec unThomson MO5!!! avec le basic 1.0 de Microsoft a l'époque!
Processeur 6809 a 1Mhz!!!(c'était un four ce truc la,il était meme pas ventilé! )
résolution maximun,320X200 points!
16 couleurs!
Bref une bete de course!!!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juil 2004 16:41 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
| arablack a écrit: | anwwwwwwwwwww c'était toi !!!!!!!!!!
ouais moi aussi j'ai bien squatté internet au salon du livre 96 & 97 je crois et le salon Comm 97
97-98 au lycée tous les samedis matin pour faire internet !!! pa ti ni pon moun en lycée la (à part le gardien). On était 3 potes, on délirait grave sur les chats de yahoo, on téléchargeait des photos exotiques parfois, on a créé le site du lycée, etc... ah la la que de bons souvenirs |
Effectivement ! Le salon du livre a grossi et aprés c devenu Com97, je squattais les ordis de virtual access !
Je me souvien on avait deja notre pitite communauté sur les news de virtualaccess puis sur icq....
hihihi d'aileur a l'epoque c moi qu'on apellai 'ara' copiteur va (a la base gt aramnéné96 hihihi )
aaaaah la la DOOM 2 !!
sequence nostalgie  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 20 Juil 2004 16:45 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
| modah is moh-gwadah a écrit: | | Effectivement ! Le salon du livre a grossi et aprés c devenu Com97 |
ah non non !
Le salon du livre est resté le salon du livre
Mais depuis 97 a eut lieu la salon de la communication, de l'information et des nouvelles technologies : Com qui se déroulait au centre des arts ( 97 & 98 ) puis a été déplacé au WTC de jarry en 99...
d'ailleurs depuis que je suis parti (2001) je ne sais pas si ça a lieu encore... c'était vers le mois de novembre. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10279 Localisation: fort de france
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:46 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
| AngelSword a écrit: | Ca va! les gars! ça va....
Moi j'ai débuté avec unThomson MO5!!! avec le basic 1.0 de Microsoft a l'époque!
Processeur 6809 a 1Mhz!!!(c'était un four ce truc la,il était meme pas ventilé! )
résolution maximun,320X200 points!
16 couleurs!
Bref une bete de course!!!  |
heu s il faut remonter avant le pc, g eu un oric, puis oric atmos....
uniquement du basic
et les lignes de programmes a entrer une a une, le support de stockage au mieux etait encore le magnetophone  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Zelie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Sep 2002 Sujets: 9 Messages: 330 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Juil 2004 16:46 Sujet du message: Votre première fois |
|
|
Un AMSTRAD CPC 6128, vers la fin des années 80, ça compte ???  _________________ "on sèl plézi, foncé dan la vi... sé sèl passion mwen ni jodi" ....Léa Galva
"...et toi et mama, resterez pour moi, mon bel olivier"...Wallen |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|