|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
chuipasexyméjmeswagn Embarquement 

|
Posté le: 05 Aoû 2004 12:31 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
La FCC veut que le téléphone sur internet puisse être écouté
[2004-08-05 12:17]
par Andy Sullivan
WASHINGTON (Reuters) - Les conversations via le téléphone sur internet, considérées comme l'avenir des télécommunications, doivent pouvoir être mises sur écoutes par la police et les agences de renseignement, estime la Federal Communications Commission (FCC) américaine dans un projet de loi.
Les cinq membres de l'organisme américain de régulation des télécommunications ont estimé à l'unanimité que les fournisseurs de "Voice over Internet Protocol", la voix sur IP (VoIP), devraient être soumis à une loi de 1994, la Communications Assistance for Law Enforcement Act (CALEA), qui stipule que les forces de l'ordre doivent pouvoir s'adapter à l'évolution des technologies de communication.
Cette loi ne s'applique pas aux communications sur internet mais les opérateurs VoIP doivent s'y soumettre parce qu'ils sont susceptibles de remplacer des services téléphoniques traditionnels, a estimé le gendarme des télécoms.
Le département de la Justice, le FBI et la Drug Enforcement Administration, qui veulent pouvoir contrôler des appels suspects quelle que soit la technologie employée, ont poussé la FCC à adopter des règles leur garantissant un accès à ces communications.
Le projet de la FCC ne concerne pas des services de VoIP
"non encadrés" qui ont plus en commun avec les réseaux d'échange de fichiers comme Kazaa qu'avec des réseaux traditionnels de téléphonie.
Skype, par exemple, propose un logiciel "peer to peer" permettant aux utilisateurs de se parler directement entre eux, au lieu de passer par un réseau mis en place et géré par un opérateur.
Les opérateurs de VoIP offrent, moyennant un abonnement mensuel, des communications nationales gratuites et des communications internationales à tarif réduit.
Les opérateurs télécoms américains traditionnels comme Verizon Communications et AT&T ont lancé des offres VoIP pour concurrencer celles de sociétés start-up comme Vonage.
Dix-sept pour cent des lignes de téléphones en Amérique du Nord seront remplacées par des lignes VoIP d'ici 2008, prévoit le cabinet d'études Gartner.
Il me paraît évident que de telles procédures d'écoutes téléphoniques sur Internet doivent être mises en place ; le cas contraire serait la porte ouverte à toutes dérives mafieuses et terroristes ... Qu'en pensez-vous ?
Attention, je ne dis pas que tous les utilisateurs de la téléphonie sur Internet sont des mafieux ou des terroristes !
 _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Aoû 2004 23:30 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
Vous n'en pensez rien ou vous vous en lavez les mains car vous ne vous sentez pas concernés ?  _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 09 Aoû 2004 23:35 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
j'avais pas vu ce sujet.
les écoutes téléphoniques, tout comme les caméras, la géolocalisation... tout ça je m'en fous parce que je n'ai pas grand chose à me reprocher vis à vis de la loi... si quelqu'un veut écouter mes conversations téléphoniques, mis à part un "oh lalala mais qu'est-ce qu'elle est bête celle-là !" de temps en temps, y'aura pas grand chose à dire...
je voulais lancer un sujet sur la géolocalisation grâce aux portables ou aux antivols de voitures et savoir ce que les gens en pensaient, ça t'embête si je me greffe sur ton sujet à toi ? _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |

|
Posté le: 09 Aoû 2004 23:39 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
| tamik a écrit: | j'avais pas vu ce sujet.
les écoutes téléphoniques, tout comme les caméras, la géolocalisation... tout ça je m'en fous parce que je n'ai pas grand chose à me reprocher vis à vis de la loi... si quelqu'un veut écouter mes conversations téléphoniques, mis à part un "oh lalala mais qu'est-ce qu'elle est bête celle-là !" de temps en temps, y'aura pas grand chose à dire...
je voulais lancer un sujet sur la géolocalisation grâce aux portables ou aux antivols de voitures et savoir ce que les gens en pensaient, ça t'embête si je me greffe sur ton sujet à toi ? |
Non tamik ça ne m'embête pas, mais peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau sujet car ce n'est pas tout à fait la même chose.
Très bonne idée en tout cas ...  _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Aoû 2004 23:58 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
| tamik a écrit: | | tout de suite. |
Alors ça vient ?
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 890 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Aoû 2004 00:17 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
| tamik a écrit: |
kestu me speede toi ? t'as qu'à répondre au sujet de chuipasexy en attendant ! spèce d'insolent !  |
Cool tamik l'amour regne sur la terre et voici le lien pour ton sujet très interessant !  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 10 Aoû 2004 00:33 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
Si les écoutes se font occasionellement pour l'avancée d'une enquète policière pourquoi pas
Moi j'ai entendu que si on prononçait certains mots au téléphone on était automatiquement mis sur écoute ...
ça a quelquechose à voir avec le ECHELON américain il me semble ...
Quelqu'un en sait plus ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 890 Localisation: Gurgy (89)
|
|
|
 |
tamik Siège service 
|
Posté le: 10 Aoû 2004 00:36 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
j'avais entendu parler de ça aussi, des gens s'amusaient à envoyer des emails avec une liste de mots qui mettaient le service en route pour faire exploser les satellites, mais moi je pense que ce sont des hoaxes tout ça... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 10 Aoû 2004 00:41 Sujet du message: Ecoutes téléphoniques sur Internet |
|
|
| tamik a écrit: | | j'avais entendu parler de ça aussi, des gens s'amusaient à envoyer des emails avec une liste de mots qui mettaient le service en route pour faire exploser les satellites, mais moi je pense que ce sont des hoaxes tout ça... |
Mais le systeme echelon est bel et bien réel puisqu'on a fustigé son inutilité aprés le 11 septembre ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|