|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Aoû 2004 13:30 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Voilà, il m'arrive d'écouter la radio sur winamp et j'aimerais pourvoir enregistrer les morceaux qui y passent si possible en mp3.
Comment faire?
Merci _________________ ***** |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 Aoû 2004 13:35 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
je crois que y'a des plugins winamp ki font ca ! faut aller faire un tour dans la section plugins du site winamp. j'ai pas le nom en tete.  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 16 Aoû 2004 13:40 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Pour les pluggins Winamp faut voir, j'en suis pas sur !
Sinon, tu enregistres en wav et tu mets en mp3, tu prends un logiciel sur le net pour enregistrer les séquences et après tu coupes et tu prends ce qui t'interesse.
Mais la qualité est mauvaise ! _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 16 Aoû 2004 17:36 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
| willou a écrit: | Voilà, il m'arrive d'écouter la radio sur winamp et j'aimerais pourvoir enregistrer les morceaux qui y passent si possible en mp3.
Comment faire?
Merci |
Willou, tu télécharges le pack ultime de Winamp et dans les options tu choisis streamer et t'as un truc bleu qui apparait et tu peux enregistrer et même parametrer pour te préparer ce que tu enregistre sur un cd _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Aoû 2004 22:05 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Ok, merci Jax, j'ai installé le pack ultime mais ça ne marche pas très bien, ca me fait de petits echantillions de musiques... je vais retester ça demain...  _________________ ***** |
|
|
 |
HI-FI Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Jan 2004 Sujets: 1 Messages: 46 Localisation: Dans l'espace
|
Posté le: 17 Aoû 2004 10:20 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Tu cherches "stream ripper" dans google _________________ Hi-fi ... Hight Fidelity |
|
|
 |
DotCoM Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2003 Sujets: 2 Messages: 13 Localisation: deriere l'ecran
|
Posté le: 17 Aoû 2004 11:06 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Salut
ya le pluggin stream ripper pour winamp qui est tres bien , en plus tu peux meme
mettre des skins , le site officiel , la version française ici
bye _________________ _dotcom.designer.underground() ; |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 17 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Oui oui stream ripper, c'est ce que j'ai testé hier. Je vais retenter cet AP ...  _________________ ***** |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 17 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Ok, j'ai retesté. Ca me fait la même chose qu'hier. Ca me fractionne le morceau en plusieurs echantillions ....
Pas grave....  _________________ ***** |
|
|
 |
DotCoM Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2003 Sujets: 2 Messages: 13 Localisation: deriere l'ecran
|
Posté le: 17 Aoû 2004 17:46 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
salut,
jvoi pa pourquoi ça fait ça peut etre paske ta conection n'est pas bonne, enfin qu'a chaque fois que ça coupe , que tu rame quoi, ben sa considere que le morceau est terminé et ça comence l'enregistrement d'un nouveau
voici la methode pour configurer stream ripper
Après avoir installé StreamRipper lorsque vous lancez winamp la fenêtre suivante devrait s'afficher. Si ce n'est pas le cas allez dans les préférences (CTRL+P) > Plug-ins > Généraux > Double cliquez sur "Streamripper en FR!" et cochez "Activer Streamripper"
Ensuite cliquez sur le bouton "Options" et placez vous sur l'onglet "File". Sélectionnez le "Dossier de sortie" qui correspond au répertoire dans lequel streamripper va placer les sons qu'il enregistre. Pour les autres options, il est conseiller de cocher les même que ci-dessous.
Faire "Appliquer" et "Ok". Connectez vous à la web radio de votre choix si cela n'est pas encore fait. Appuyez sur le bouton "Marche" pour débuter la capture et sur "Arrêt" au moment ou vous souhaiterez l'interrompre.
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 17 Aoû 2004 18:20 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Merci DotCoM. En fait ce n'est pas ma connection qui deconne.. c'est la radio que je veux enregistrer. J'ai essayé avec une autre et pas de pb.
Merci pour vos conseils. _________________ ***** |
|
|
 |
Jax Charter 

|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 10 Sep 2004 15:14 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
 _________________ ***** |
|
|
 |
zozo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 14 Messages: 1046 Localisation: 91
|
Posté le: 20 Jan 2005 20:06 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
g fait comme le disait DotCoM pour installer Stream Ripper ... et impossible de l'avoir ... pourtant g bien ete l'activer dans les préferences, g redemaré la machine et toujours rien ...
y a pas quelqu'un qui a une petite astuce ...
je l'avais a une epoque mais ne s'activait plus ...
merci  _________________ Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 24 Jan 2005 10:51 Sujet du message: Comment enregistrer une radio sur Winamp? |
|
|
Moi il fé planter le SP2 a chaque fois, g winamp 5.08c, bon l'enregistrement du streamming marche impec mais dès que je veut quiter winamp, ça plante,donc je l'ai désinstallé(le plug-in), si quelqu'un a un conseil _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|