|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1215 Localisation: Gaule
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:13 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| damanja a écrit: | | praline a écrit: | AWA!
Dons d'organes oui, par contre. Je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais...!) mais quand j'étais plus petite, je ne faisais pas la distinction entre donner son corps à la science et faire dons de ses organes. et puis un jour, j'ai lu, entendu pas mal de choses sur les bizutages en fac de médecine et là... j'ai falli mourir... Ma mère qui a fait des études d'infirmière m'ena raconté de belles aussi... Enfin bref, même si les bizutages sont officiellement interdits now, je reste traumatisée...!  |
...LOL .... tu parles de faire des trucs saïkswouels avec des cadavres ? ...
Mouais ...
Pendant deux mois j'ai frolé les murs de la fac uniquement à cause de cette connerie.
D. |
Ouais, de ça ...! A l'époque, on forçait certains étudiants à (bip) avec des cadavres...! Y a pas mal d'autres exemples et malheureusement, ce n'est pas du mytho... Ca m'a prpfondément choquée à l'épnque et même si je me dis que la personne est morte, pour moi, on doit respecter son corps, c'est tout...  |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:17 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| praline a écrit: | | damanja a écrit: | | praline a écrit: | AWA!
Dons d'organes oui, par contre. Je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais...!) mais quand j'étais plus petite, je ne faisais pas la distinction entre donner son corps à la science et faire dons de ses organes. et puis un jour, j'ai lu, entendu pas mal de choses sur les bizutages en fac de médecine et là... j'ai falli mourir... Ma mère qui a fait des études d'infirmière m'ena raconté de belles aussi... Enfin bref, même si les bizutages sont officiellement interdits now, je reste traumatisée...!  |
...LOL .... tu parles de faire des trucs saïkswouels avec des cadavres ? ...
Mouais ...
Pendant deux mois j'ai frolé les murs de la fac uniquement à cause de cette connerie.
D. |
Ouais, de ça ...! A l'époque, on forçait certains étudiants à (bip) avec des cadavres...! Y a pas mal d'autres exemples et malheureusement, ce n'est pas du mytho... Ca m'a prpfondément choquée à l'époque et même si je me dis que la personne est morte, pour moi, on doit respecter son corps, c'est tout...  |
Ouais, les gros pervers qui te soignent après ...
pas bien, pas bien !!!
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:23 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
damanja n'importe quoi! moi c'est vraiment mon truc être utile jusqu'au bout......
et quand tu es entre 4 planches tu ne crois pas que tu es diséquer également, ton corps est détruit, de toutes les manières il sera détruit........  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:25 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
moi je suis pour!!!!
que ça serve aux dissections, ou à un don d'organe, faut bien que yen ait de toutes façons!!!
et puis, les dissections, c'est sur que c un peu gore, mais faut bien commencer à s'exercer sur quelque chose!!!! je vois pas trop l'intérêt de disséquer des cuisses de grenouilles quand on est en médecine!!! et je nous voyait mal commencer direct sur des gens "vivants" sous prétexte qu'on est en pénurie de corps parce que personne il veut qu'on le charcute après sa mort...
enfin bref... c'est mon point de vue!!!
| praline a écrit: | Ouais, de ça ...! A l'époque, on forçait certains étudiants à (bip) avec des cadavres...! Y a pas mal d'autres exemples et malheureusement, ce n'est pas du mytho... Ca m'a prpfondément choquée à l'époque et même si je me dis que la personne est morte, pour moi, on doit respecter son corps, c'est tout...  |
à l'époque comme tu dis!!! en plus, franchement, moi g jamais été confrontée à ça, mais vraiment jamais!!
je crois que c plus des trucs pour effrayer les ti nouveaux qu'autre chose, et si ça a vraiment existé, ben ça date parce que vraiment, g jamais vu ça!!!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
praline Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:27 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
Ouais Dam, pas bien!
Sonia, je préfère personellement que mon corps se dissèque naturellement on va dire, plutôt qu'un gros pervers se soulage sur mon petit corps inerte et sans vie...! Beurk!
Alaf, heureusement que tu n'es pas née dans l'Antiquité... Je plains vraiment les victimes de l'époque! Disséqués vivants... Mein Got, quelle horreur!
Au passage, ça ne date pas tant que ça parce que les derniers témoignages que j'ai lu sur le sujet dataient de queque temps seulement avant que la loi ne soit votée pour empêcher les bizutages. Pourquoi? Parce que de plus en plus d'étudiants osaient parler... mais bon, y avait pas que ça non plus dans la ligne de mire, les viols sur les vivants aussi et autres petits traitements de faveur aussi abjectes les uns que les autres...! Re-beurk! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:28 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| praline a écrit: | Ouais Dam, pas bien!
Sonia, je préfère personellement que mon corps se dissèque naturellement on va dire, plutôt qu'un gros pervers se soulage sur mon petit corps inerte et sans vie...! Beurk! |
heu... miss, naturellement, c'est par des vers!!! franchement, je trouve que c du gachis.... autant le donner à la science que ça serve à quelque chose....
ah la la!!! _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
damj Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:29 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| sonia a écrit: | damanja n'importe quoi! moi c'est vraiment mon truc être utile jusqu'au bout......
et quand tu es entre 4 planches tu ne crois pas que tu es diséquer également, ton corps est détruit, de toutes les manières il sera détruit........  |
Mouais après tout ...
Qu-est ce qui est mieux ?
.... les doigts experts d'un médecin chercheur ...
Ceux inexpérimentés des étudiants en médecine ...
Les petites bestioles qui grouillent dans la terre ?
Sachant que dans les deux premiers cas tu fini dans les flammes ...
Désolé d'être si terre à terre ...
vous l'aurez compris je crois bien que j'opte pour l'incinération ...
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 13 Mai 2003 10:31 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| damanja a écrit: | Ceux inexpérimentés des étudiants en médecine ...
. |
je comprends vraiment pas ce qui vous pose problème là dedans... faut bien commencer un jour!! _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
damj Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:34 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | damanja a écrit: | Ceux inexpérimentés des étudiants en médecine ...
. |
je comprends vraiment pas ce qui vous pose problème là dedans... faut bien commencer un jour!! |
Pour le moment c'est moi qui en parle
Et Hummm mouais ... j'ai été traumatisé ... certains n'avaient vraiment aucun respect envers les cadavres ...
|
|
 |
praline Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:37 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
Par les vers ou autre chose, ça reste natirel! Je vote pour l'incinération comme Dam! Servir à quelque chose oui, mais bon, y a la bonne manière de le faire quoi... De toute façon, chacun son avis sur la question!  |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:40 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
oh!!!!!!!!!!!!praline il n'y a pas que des pervers et heureusement.......
vous savez j'ai lu également dans un bouquin et vu dans un reportage à la tv que notre corps mort ne sert pas qu'aux jeunes médecins mais aussi aux flics,"les experts", pour savoir par exemples combien de temps m'est le corps à se décomposer en +sieurs jours, en +sieurs mois, les 1ers bestioles qui viennent dessus etc...........ça les aide pour leurs enquêtes!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 13 Mai 2003 10:43 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| praline a écrit: | Par les vers ou autre chose, ça reste natirel! Je vote pour l'incinération comme Dam! Servir à quelque chose oui, mais bon, y a la bonne manière de le faire quoi... De toute façon, chacun son avis sur la question!  |
que chacun ait avis sur la question soit, mais je ne vois pas en quoi les dissections ne seraient pas une "bonne manière" puisque ça fait partie de l'apprentissage des gens auxquels tu te confieras plus tard quand tu auras un souci médical...
| damanja a écrit: | j'ai été traumatisé ... certains n'avaient vraiment aucun respect envers les cadavres ...
D. |
je voudrais pas te démoraliser, mais faut pas croire que lors des anesthésies générales, certains "experts" comme tu dis ont plus de respect envers des gens pourtant bel et bien vivants...
enfin bref!
comme vous dites, chacun son point de vue!!!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
praline Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:44 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
Je rigolais Sonia, je me doute bien qu'il n'ya pas que des pervers!  |
|
|
 |
damj Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 10:54 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| alafoly!!! a écrit: |
| damanja a écrit: | j'ai été traumatisé ... certains n'avaient vraiment aucun respect envers les cadavres ...
D. |
je voudrais pas te démoraliser, mais faut pas croire que lors des anesthésies générales, certains "experts" comme tu dis ont plus de respect envers des gens pourtant bel et bien vivants...
enfin bref!
comme vous dites, chacun son point de vue!!!!  |
Ok, mais voir un (...) arracher un bras comme une aile de poulet parcequ'il voulait vérifier que l'artère fémorale passe bien dans l'articulation ... ça m'a traumatisé ...
Laisser en pature une salle complète de cadavres à des premières voir seconde année de médecine aussi ...
Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille s'exercer ... mais pas de la boucherie ...
Ce à quoi s'apparentaient plus mes expériences ... de dissection
Sorry.
|
|
 |
praline Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2003 11:00 Sujet du message: Donneriez vous votre corps à la science ? |
|
|
| PS: par "bonne manière", je ciblais plutôt les cas désolants cités précédemment... Bref... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|