|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
janaki Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 13 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Aoû 2004 14:38 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
pouvez vous me renseigner sur cette bete, j'en ai trouvé une cette nuit dans mon lit, elle a piqué mon ami! il a fait un bond!!!!!
va t'il avoir de la fievre? quels sont les 1er gestes à faire pour le soigner.
merci infiniment pour vos réponses
janaki |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Aoû 2004 15:20 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
Surtout fo pas sucer!
Si c'est en France, elles sont pas trop dangereuses!
C'est comme une piqure d'abeille! |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Aoû 2004 15:53 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
| tamik a écrit: | des scolopendres à paris ? aaaaaaaaaah bon ?
mais attends, ton ami se fait piquer par un scolopendre et toi, au lieu de l'emmener chez un medecin ou bien à la pharmacie, tu envoies un message sur un forum ??? eh ben si ça devait etre mortel, mes plus sincères condoléances...
s'il se coupe le doigt, emmène le aux urgences, ne nous mets pas un mot pour nous demander comment on fait un garrot ou s'il va perdre tout son sang, hein ?
excuse-moi d'etre brutale mais on ne rigole pas avec la santé des gens !!! il se fait piquer ? DIRECT MEDECIN OU PHARMACIE ! pas VOLCREOLE !!!
merci de ton attention. |
Mais ce ne sont pas les mêmes, c'est rien...les plus dangereux sont ceux des tropiques. |
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 21 Aoû 2004 16:47 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
| aka Shiva a écrit: |
Mais ce ne sont pas les mêmes, c'est rien...les plus dangereux sont ceux des tropiques. |
c pas si sur .. j'ai fait une recherche sur le net et les infos vont de pas tres toxiques a tres toxiques provoque des nausée et tout un tas de symptomes ... quel que soit l'origine du scolopendre .. a moins d'etre medecin, on ne peut rien affirmer la dessus donc Tamik a raison sur le fond ... sur la forme , toujours aussi blip , du Tamik koi  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 21 Aoû 2004 16:52 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
Je pensais que cela existait qu'aux tropiques (c'est ce que l'on appelle aussi 1000pates, kon si i té ni tou sa pâte).
J'ai juste vu le titre et j'ai eu des frissons, je déteste cette bête, j'en ai une phobie, i poko modé mwen mé en pa lé woué'. _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 21 Aoû 2004 16:52 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
à mon avis ils ont djà fini avec le truc...C'est pas now qu'ils vont décider koi faire.
Me suis dja fait piquer...ça fait une espèce de brulure qui démange, assez insupportable!
Petites natures, s'abstenir!  |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 21 Aoû 2004 17:35 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
mouais aka shiva a raison
le nombre de fois que je me suis fai piqué ( a marie galante c'est normal )
le mille patte ( je me suis emmerder a compter une fois a environ 350 pattes ) pour l'espece lqui se trouve en guadeloupe je ne sais pas si cest la meme en martinique .
en fait ca depend un bébé ou un enfant se fait mordre c sur le medecin et la pharma est conseille mais apres si on nest pas allergique ca va pour nos ages a tous c'est a dire a partir de 16 ans .
perso j'ai eu droit a des piiqures sur la paupiere au bras au jambe et je n'en suis pas mort et je n'ai pas ete voir le docteur.
le male sinon a une piqure moins douleureuse que la femelle super agressive quand on s'attaque a ses petits ( en fait je vous explique j'avais un motte de terre de 2 metres chez moi et quand mo, pere et moi on a voulu prendre de la terre on a trouvé une cinquantaine de femelle avec leurs petits qui se sont jetés sur nous pour proteger leurs portées . a la fin on a mi le feu avec de l'essence a la motte de terre , c'etait la meilleure des solutions.
sinon encore une anecdote le mille patte possede 2 paires de mandibules , une a l'avant et l'autre a l'arriere. ( c'est un fin amateur de cafard , il se met en position de cobra tete en l'air pour les attaquer d'ailleurs les cafards qui pour info ont horreur de voler ne le font que lorsque les milles pattes les attaquent .)
une fois les 2 paires de mandibules cassés le mille patte est inofensif, faut oser bien sur le faire ( moi je le fais et cetait risqué surtout que je les fais et que je les laissé en vie , c'etait une operation reveiller en somme ) a ne pas tenter . les mandibules repoussent tres vite ( si ma memoire est bonne au bout de 3 jours ).
couper un mille patte en 2 ne le tue pas forcement .
ces betes la ne sortent generalment de la terre qu'apres une tombée de pluie ..
la je parlais des milles pattes tropicaux pour info .
les milles pattes francais je les connais mais je ne tente pas de les connaitre mieux.
. _________________
|
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 21 Aoû 2004 18:20 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
je precise que 350 n'est pas un chiffre par excellence certains milles pattes ont en fait seulement une centaine de pattes .
le mille patte antillais a une ossature exterieur tout comme les crabes ( j'oublie le terme scientifique exact ). son corp est cmposé de segment . et a l'extremite onn trouve des antennes . les petits sont blancsMille-Pattes ou scolopendre. .""Attention toutefois à ce que l’on nomme « mille-pattes » ou « scolopendre » Il ne s’agit pas du tout d’une gentille bestiole comme on peut l’imaginer. Cet insecte a le même effet que le scorpion. Sa piqûre est très douloureuse, voire dangereuse en fonction de la taille de la bête. Plus il est grand, plus l’effet est important. Pour soulager la douleur, il existe deux méthodes : approcher une cigarette allumée près de la piqûre ou au contraire un glaçon. Il faut ensuite se rendre à la pharmacie ou chez un médecin, surtout pour les enfants et les personnes allergiques
source de ce qui est en rouge http://www.petitfute.com/tourisme_en_france/php3/decouvrir.php3?destination=DP103&rubrique=Survol+du+pays _________________
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 21 Aoû 2004 18:42 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
Beurk cette bête est moche,
J'aime pas les bêtes longues, je crois .
J'ai peur des verts de terre, des serpents et la pire la muréne.
Et pourtant en majorité je les vois à la télé, dans les aquariums ou zoo.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 21 Aoû 2004 18:52 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
Tu penses sincèrement qu'il existe une seule personne qui aime ces petites bêtes?
Et pourtant on dit qu'elles sont utiles dans les maisons parceque déjà on les voit jamais mais en plus elles débarassent des autres insectes bien plus nuisibles.
Ptet, chacun sa place dans la chaine alimentaire mais quelle horreur quand même!  |
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 21 Aoû 2004 19:01 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
Tu penses sincèrement qu'il existe une seule personne qui aime ces petites bêtes?
|
Si je n'en avais que peur mais c'est limite phobique.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 21 Aoû 2004 19:08 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
moi ce sont les ravets!
dire ke qd j'étais mome, je les prenais par les antennes!
Sinon pour tuer les scolos, je placais un briquet devant un atomiseur (déodorant) et je jouais au lance flamme!
A déconseiller aux plus jeunes!  |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 21 Aoû 2004 19:16 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
moi ce sont les ravets!
dire ke qd j'étais mome, je les prenais par les antennes!
Sinon pour tuer les scolos, je placais un briquet devant un atomiseur (déodorant) et je jouais au lance flamme!
A déconseiller aux plus jeunes!  |
j'ai trop peur des ravêts punaise ! mwen ka rélé lè mwen ka woué yonn. En fait j'ai une raison : un soir dans mon lit en matnik y'a un qui m'a attaqué ( ne riez pas c'est véridique) férocement en vol piqué direct sur mes bras et mon visage !! j'ai allumé et j'ai vu un gros ravêt volant !! missié se dirigeait à chaque fois droit sur moi !!
Missié a té ka fè ron pou pran élan viré vini woye mé zanmiiiiiiiiiiiiii!! ce soir là j'ai hurlé ! Ma mère est venu l'assassiner !!
Avant j'en avait pas peur mais là j'ai eu trop peur ! depuis...... grrrrrrrrrrrrrrrr !!
Et depuis je ne moque plus des gens qui ont peur des bêtes "inoffensives". _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 21 Aoû 2004 19:24 Sujet du message: Les Scolopendres |
|
|
ya aussi les clac-clac, dans les îles, ce sont des ravets démesurés qui doivent bien faire une bonne dixaine de centimètres...ils sont marrons pâles et ont un abdomen énorme et aplati...
J'en ai vu qu'une fois...dans une maison abandonnée...
Je ne demandez pas ce que j'étais allé faire là! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|