|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 04 Oct 2004 06:53 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
ça y est:la fofollle a encore frappé!!! j'ai sauté le pas hier
pour l'instant, c'est tellement court que ya même pas à coiffer: le pied !!!
je sais déjà que dans quelques mois je reviendrai ici même pleurer pour vous que je sais pas quoi en faire de ma tête, mais pour l'instant, je suis contente
ceci dit, je pense que mes trucs pour me "coiffer" même quand ils auront un ti peu repoussé seront à peu près les mêmes que quand je les avais plus longs et assouplis, à savoir les humidifier avec des lotions capillaires et les faire boucler avec des gels et autres...
parce que les tresses, je sais pas faire et de toute façon, j'ai pas trop le temps... à moins qu'une ame charitable se dévoue
donc, voilà!!
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 04 Oct 2004 07:19 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
T'inquiètes, le résultat est mimi...
Bon alow si on peut vraiment pas mettre de vaseline?? Il faut carrément privilégier l'huile en général?? J'entends tellement de conseils que je suis perdue...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7901 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 04 Oct 2004 09:23 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
La vaseline est à éviter sur le cuir chevelu car cela bouche les pores...Par contre pas de problème en ce qui concerne les longueurs!
Moi, pour hydrater mon cuir chevelu, j'utilise un mélange huile/eau... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env |
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 04 Oct 2004 10:27 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | ça y est:la fofollle a encore frappé!!! j'ai sauté le pas hier
pour l'instant, c'est tellement court que ya même pas à coiffer: le pied !!!
je sais déjà que dans quelques mois je reviendrai ici même pleurer pour vous que je sais pas quoi en faire de ma tête, mais pour l'instant, je suis contente
ceci dit, je pense que mes trucs pour me "coiffer" même quand ils auront un ti peu repoussé seront à peu près les mêmes que quand je les avais plus longs et assouplis, à savoir les humidifier avec des lotions capillaires et les faire boucler avec des gels et autres...
parce que les tresses, je sais pas faire et de toute façon, j'ai pas trop le temps... à moins qu'une ame charitable se dévoue
donc, voilà!!
 |
Hé Hé ... alafoly tu t'as tout coupé comme ça d'un coup d'un seul .. Hé hé ...
Ou pa ka pèd foi ti manzell , tu fonces dans le tas toi ...
Ben tiens nous au courant de l'evolution, des reactions des gens, de ton propre ressenti et tout et tout ...  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2275 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 04 Oct 2004 11:18 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| Cris a écrit: | La vaseline est à éviter sur le cuir chevelu car cela bouche les pores...Par contre pas de problème en ce qui concerne les longueurs!
Moi, pour hydrater mon cuir chevelu, j'utilise un mélange huile/eau... |
j'utilise l'huile de carapate kan je vais en gpe je profite pour revenir avec cette huile locale  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 04 Oct 2004 13:15 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: |
Hé Hé ... alafoly tu t'as tout coupé comme ça d'un coup d'un seul .. Hé hé ...
Ou pa ka pèd foi ti manzell , tu fonces dans le tas toi ...
Ben tiens nous au courant de l'evolution, des reactions des gens, de ton propre ressenti et tout et tout ...  |
ben ouais, je suis miss coup de tête!!!
et je suis pas mécontente du résultat... c'est clair que quand on a l'habitude de voir ma fameuse chevelure , c'est assez surprenant!!! je perds ma grosse tête d'un coup, mais bon, jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des commentaires très positifs....
et puis, on aime ou on n'aime pas, mais l'essentiel, c'est que MOI j'aime et MOI je suis contente de ce que J'AI fait dans MA tête!!!
Siwène, va voir sur msn  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
totoche Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Oct 2004 Sujets: 1 Messages: 3
|
Posté le: 06 Oct 2004 18:43 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
je vois que je ne suis pas la seule a souffir avec ses pauvres cheveux... jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais trop fais attention a mes cheveux et en Allemagne ou j'étais les coiffeurs et produits black pas trop! alors merci pour tout ces renseignements que je peux trouver grace a vous tous... (oh fait comment on met tous ces petits smileys partout) _________________ force et courage... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 06 Oct 2004 19:25 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| totoche a écrit: | | je vois que je ne suis pas la seule a souffir avec ses pauvres cheveux... jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais trop fais attention a mes cheveux et en Allemagne ou j'étais les coiffeurs et produits black pas trop! alors merci pour tout ces renseignements que je peux trouver grace a vous tous... (oh fait comment on met tous ces petits smileys partout) |
pour les smiley; il te suffit d'ouvrir lafenêtre de smiley en cliquant sur le lien plus de smiley qui se situe à coté de la fenêtre de réponse....
voili voilou  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
kalypso Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juil 2002 Sujets: 11 Messages: 69 Localisation: le lamentin,guadeloupe
|
Posté le: 13 Oct 2004 20:21 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
merci pour tous vos conseils
depuis j'ai découvert des sites qui parlent des cheveux naturels:
http://bouclesetcotons.com
http://blackjewels.chez.tiscali.fr/
et ils sont pas mal j'ai appris plein de chose notamment le no-poo que je pratiquais déjà en vacances sans savoir que c'était ça, le soin jaune d'oeuf+miel+huile d'olive
alors les filles allez y faire un tour _________________ carpe diem |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 15 Oct 2004 16:57 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! mais je sors de 15 ans de defrisage avec une coupure d'un an il y a 4 ans...je suis allée faire un soin samedi chez capilocks center, et ils etaient super doux, mais le bout toujours aussi sec... et ils ne coupent pas les cheveux chez capi locks! mes cheveux sont trop courts pour faire des vanilles, donc pour l'instant, tous les matins je les badigeonne d'activilong au macadamia, ca les assouplit un peu, mais j'ai decidé de suivre la methode no poo, avec un masque avec du rhum dedans (je vais essayer de ne pas le boire avant... ) et je vous tiendrai au jus. bises a toutes!  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
kalypso Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juil 2002 Sujets: 11 Messages: 69 Localisation: le lamentin,guadeloupe
|
Posté le: 15 Oct 2004 20:02 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| lau a écrit: | salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! mais je sors de 15 ans de defrisage avec une coupure d'un an il y a 4 ans...je suis allée faire un soin samedi chez capilocks center, et ils etaient super doux, mais le bout toujours aussi sec... et ils ne coupent pas les cheveux chez capi locks! mes cheveux sont trop courts pour faire des vanilles, donc pour l'instant, tous les matins je les badigeonne d'activilong au macadamia, ca les assouplit un peu, mais j'ai decidé de suivre la methode no poo, avec un masque avec du rhum dedans (je vais essayer de ne pas le boire avant... ) et je vous tiendrai au jus. bises a toutes!  |
ben au tout début j'allais chez eritaj (suis pas sure que ça s'écrive comme ça?????) mas les soins sont géniaux et au début il me faisait des twists _________________ carpe diem |
|
|
 |
fila91 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 7 Messages: 82 Localisation: Massy (91)
|
Posté le: 15 Oct 2004 20:02 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
pour les pointes sèches, essaie d'enduire tes pointes d'huile d'olive...... ou sinon masque au karité
sionn en ce qui concerne les produtis activilong, fais attention à la compo car bon souvent y'a de la vaseline (plus ou moins bien supportés par tes cheveux,e nfin tes longueurs) et du silicone (incompatibles avec le no poo).
voili voilou |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 16 Oct 2004 13:28 Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels |
|
|
| kalypso a écrit: | | lau a écrit: | salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! mais je sors de 15 ans de defrisage avec une coupure d'un an il y a 4 ans...je suis allée faire un soin samedi chez capilocks center, et ils etaient super doux, mais le bout toujours aussi sec... et ils ne coupent pas les cheveux chez capi locks! mes cheveux sont trop courts pour faire des vanilles, donc pour l'instant, tous les matins je les badigeonne d'activilong au macadamia, ca les assouplit un peu, mais j'ai decidé de suivre la methode no poo, avec un masque avec du rhum dedans (je vais essayer de ne pas le boire avant... ) et je vous tiendrai au jus. bises a toutes!  |
ben au tout début j'allais chez eritaj (suis pas sure que ça s'écrive comme ça?????) mas les soins sont géniaux et au début il me faisait des twists |
je crois que c hairy taj, c a la rue quincampoix c ca? je vais essayer d'y aller, merci! _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
|
|
|
 |
|