|
|
| Votre style musical prédominant ? |
| Dancehall |
|
30% |
[ 198 ] |
| Zouk |
|
33% |
[ 218 ] |
| Compas |
|
5% |
[ 33 ] |
| Traditionnel |
|
5% |
[ 33 ] |
| Hip-Hop |
|
10% |
[ 69 ] |
| Autres styles ... |
|
14% |
[ 97 ] |
|
| Total des votes : 648 |
| Voir tous les Sondages |
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 402 Messages: 2916 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2004 11:07 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Nous savons tous que la musique des Dom-Tom a été bercée par de nombreuses influences internationales ... ce qui a donné naissance à de multiples styles musicaux.
Certains styles musicaux ont bien fait leur place, un peu à l'instar d'autres styles délaissés par la nouvelle génération ... Mais bien souvent l'effet de mode y est pour beaucoup ...
J'ai essayé de répertorier les styles musicaux présents dans les Dom-Tom, mais certains styles ont sûrement dù m'échapper malgré toute ma bonne volonté ... Donc, si vous pouviez m'aider à compléter cette liste non exhaustive, ce serait une bonne chose pour donner plus de poids à certains styles musicaux des Dom-Tom délaissés ou méconnus:
- Zouk
- Dancehall
- Compas
- Gwo ka
- Sega
- Soca
- Rap
- Salsa
- Biguine
- Mazurka
- Reggae
- Jazz
- Soul
- Gospel
- etc ...
Moi, même si j'écoute pas mal de musique internationnale, je suis encore fidèle à des styles qui m'ont vu grandir: zouk, compas, reggae, ...
Malgré tout, je reste assez mitigé parce qu'en fonction des périodes, j'écoute des styles différents.
Et vous, quels sont vos styles musicaux prédominants ?
Profitez en aussi pour nous dire le style musical que vous détestez le plus ?
Certaines personnes (d'ailleurs, j'en connais quelques unes) n'écoutent plus où n'ont jamais adhéré aux styles musicaux des Dom-Tom ... Peut-être est-ce votre cas, alors faites nous découvrir vos styles prédominants même s'ils ne sont pas des Dom-Tom !
Ps: un sondage est lié à ce sujet afin de voir rapidement le style musical qui remporte le plus de suffrages ... Mais pour un souci de structure sur la page d'accueil, tous les styles musicaux ne peuvent pas être concrètement répertoriés dans le sondage !
Merci de votre compréhension ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3694 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 03 Sep 2004 11:12 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Mdrr
Je suis le premier à voter je suis a 100%
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6281 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 03 Sep 2004 13:07 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Je ne sais pas trop koi répondre parce ke j'écoute en fait ce kil se fait de mieux (c.a.d. ce que j'aime) kel ke soit le domaine.
J'écoute et j'apprécie tous les styles de musique...mais ça dépends plus de mon état d'esprit et du feeling du moment.
Mais c'est aussi vrai ke, spontanément, je n'écoute pas de zouk ni de ragga, même si dans un environnement où je peux me trouver et où ces styles sont prédominants je peux les apprécier également.
J'ai surtout remarqué ke le choix des styles musicaux dépendait davantage des influences antérieures ou actuelles...allez savoir pourkoi?! Et ke ce ke l'on peut apprécier hors de chez soi peut être totalement différent de ce que l'on a l'habitude d'écouter.
Vous n'avez jamais remarqué ke ce que vous savez apprécier chez vos amis n'a plus du tout la même signification ou ne vous fait plus le même effet quand vous vous retrouvez chez vous? |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 03 Sep 2004 13:09 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
|
Posté le: 04 Sep 2004 18:34 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
| Timale a écrit: |
- Mazurka |
Mais qu'est ce que c'est que ça
| 6klôn a écrit: | | Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres. |
Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs  |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 04 Sep 2004 18:39 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
| sandy a écrit: | | Timale a écrit: |
- Mazurka |
Mais qu'est ce que c'est que ça
| 6klôn a écrit: | | Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres. |
Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs  |
bonne déduction sandy
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
cobalt Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2002 Sujets: 12 Messages: 971 Localisation: chez moi !
|
Posté le: 04 Sep 2004 19:12 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
rap
reggae
r'n'b
electro
pop-rock _________________ To Be Or Not To Be |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 04 Sep 2004 19:46 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Je suis plutôt éclectique et ça dépend surtout de mon humeur, de mes états d'âmes. La musique que j'écoute et dont j'ai besoin reflète mes joies, mes peines mais aussi mes attentes par rapport aux autres et moi-même.
Les styles que j'affectionne particulièrement sont la soul, le r'n'b, le jazz à la Duke Ellington et à la Armstrong , le swing, le blues et surtout le ROCK' N' ROLL , le gwo ka, le new age et la musique classique (indienne et européenne)
Bien sûr, il y a le zouk love, mais plutôt rétro...ce qui ce fait en ce moment ne me plait pas trop car un peu tro "francisé".
Sinon, je suis en train de fondre totalement pour le Kompa en ce moment...grâce au groupe T-VICE Le Kompa new generation, c'est trop excellent  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 04 Sep 2004 20:26 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Bel air ou Bélé _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
so' Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 165 Localisation: Madinina
|
Posté le: 04 Sep 2004 21:03 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Pour ma part j'écoute un peu de tout ms g un petit faible pr le hip hop /r'n'b, le zouk, le compas, la pop( parfois rock) , la bachata et la musique de film instrumental voilà. _________________ "Sin ser esclavo, tampoco está en libertad." |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5411 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 05 Sep 2004 20:12 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
| sandy a écrit: | | Timale a écrit: |
- Mazurka |
Mais qu'est ce que c'est que ça |
c'est une musique et danse de salon en trois temps que l'on entend encore aux antilles françaises.
| sandy a écrit: | | 6klôn a écrit: | | Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres. |
Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs |
Merengue => republique dominicaine, cuba , haïti
Calypso ==> iles anglaises caraïbes du sud
maloya, seggea ==> réunion , madagascar, maurice
bèlè ==> danse traditionnelle martiniquaise |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1336 Localisation: Stratosphere
|
Posté le: 06 Sep 2004 07:47 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Sans hésitation j'ai mis le zouk , mais je reste fan du compas, de la biguine, de la mazurka, de la variété française, du pop rock, du rap us, du r&b, de la salsa, du soukouss et j'en passe... _________________ ...playing guitar when watching the sun going down.
www.jooner.com
http://www.myspace.com/johanrtheguitarist |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 07 Sep 2004 06:54 Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? |
|
|
Le style prédominant chez moi c'est le rap.
ensuite viennent les musiques créoles (séga, maloya, seggae, reggae créol)
et pour finir le reggae et dancehall.
pour les autres styles de musique ça dépend des pèriodes et des humeurs ...
 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|