|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Sep 2004 Sujets: 7 Messages: 47
|
Posté le: 03 Sep 2004 15:26 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Bonjour,
je souhaitais avoir l avis de la communauté de volcreole sur un sujet qui je trouve particulièrement affligeant.
Les fois ou j ai l'occasion de regarder RFO Sat, je tombe sur une emission de clips qui s'appelle miouzik. Nous avons droit a phil collins, danny minogue , menelik et une pelleté d'artistes mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un artiste des dom-tom.
J'aimerais mobiliser le plus grand nombre de personnes afin d'avoir un avis sur le sujet et ce sera peut etre un début.
merci,
Tyl _________________ --
"Avec de l'audace, rien n'est impossible" |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 Sep 2004 15:29 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Il n'y a aucune autre emission de musique sur RFO sat? _________________ ***** |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
|
Posté le: 03 Sep 2004 16:32 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
non, malheureusement il n y a pas d autres emission musicale sur rfo sat  _________________ --
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
cobalt Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2002 Sujets: 12 Messages: 971 Localisation: chez moi !
|
Posté le: 03 Sep 2004 17:39 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
| neufsept a écrit: | Bonjour,
je souhaitais avoir l avis de la communauté de volcreole sur un sujet qui je trouve particulièrement affligeant.
Les fois ou j ai l'occasion de regarder RFO Sat, je tombe sur une emission de clips qui s'appelle miouzik. Nous avons droit a phil collins, danny minogue , menelik et une pelleté d'artistes mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un artiste des dom-tom.
J'aimerais mobiliser le plus grand nombre de personnes afin d'avoir un avis sur le sujet et ce sera peut etre un début.
merci,
Tyl |
l'année derniere rfo guadeloupe en passait une
ils donnaient les actu musicales des fois il y avait des interview soit d'artistes locaux soit qui venaient en concert
et des clip locaux
mais je ne sais pas si ils recommenceront cette année _________________ To Be Or Not To Be |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 03 Sep 2004 18:16 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Ne noyez pas les choses que d'un seul coté ... niveau clip (ecoutez bien je parle au niveau local ) sur les chaine local il y a moyen de voir de tout ....
Al'epoque ou j'etais en gwada, pour etre au courant des dernier clip de groove RNB il fallait absolument avoir le satellite et regarder BET ou MTV ... donc franchement quand je tombais sur des clips US sur RFO j'etais bien content meme si ils etaient coupés avant la fin
Apres l'arrivé de RFO sat sur le bouquet satellite est quand meme assez recente, jme dit que les chose vont evoluer, faut donner du temps au temps ... _________________
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 03 Sep 2004 21:22 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
| Raison de plus pour que je ne m'abonne pas. |
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 03 Sep 2004 21:59 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
je n'étais pas au courant (je ne suis ni cablée , ni satelisée). c'est lamentable.
ce n'est pas une question de temps :
dans RFO, ne serait-ce pas le "O" qui devrait primer? sinon où est l'intérêt de l'avoir créée?
encore du n'importe quoi  _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
|
Posté le: 08 Sep 2004 22:09 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Toujours sur le même sujet,
comment voyez vous une television antillaise en Métropole? Quelles types d emissions aimeriez vous voir ? j espere voir un jour naitre une télé communautaire antillaise (comme bcp d autres communauté sur le cable).
Toujours aussi deg de voir le programme de RFO Sat , je leur ai envoyé ce mail qui est resté, bizarrement, sans réponse :
Bonjour,
Je vous envoie ce message afin de vous faire part d'un mécontentement sur la qualité du contenu de vos émissions miouzik.
Il me semble que, depuis 20 ans, RFO a la vocation d'etre une télévision ultramarine or le contenu de cette emission me semble etre une veritable insulte à cette communauté.
Phil collins, Danny Minogue, the braxtons sont certes des artistes reconnus mais ce genre de contenu est valable pour MCM et nous n'attendons pas que RFO ne fasse qu'une pale copie mal faite de ces chaines.
Il n'y a t'il pas assez d'artistes dans les dom tom ?
Après de nombreuses discussions entre originaires des DOM-TOM, il s'est avéré que ce constat était partagé et c'est la raison pour laquelle je vous fais parvenir ce courriel.
Je serais éventuellement intéressé pour apporter gracieusement ma modeste contribution à la refonte de cette émission qui je l'espere reflètera mieux la richesse de la musique ultramarine.
--------fin mail---
plis fôs,
NeufSept _________________ --
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 09 Sep 2004 09:43 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
| neufsept a écrit: | | Nous avons droit a phil collins, danny minogue , menelik et une pelleté d'artistes mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un artiste des dom-tom. |
Lamentable !!!!!
surtout pour Dany Minogue _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 10 Sep 2004 14:13 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Neufsept, toujours sans reponses de leur part???
Je rejoins Boooba pour dire qu'il faut laisser du temps au temps...
Cependant peut etre qu'en se posant les bonnes reponses on trouvera les reponses : RFO creee pour qui? Mais detenue PAR QUI? Money money money....  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
|
Posté le: 10 Sep 2004 15:29 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Salut,
je n ai toujours pas de nouvelles de la part de RFO Paris. J'ai donc envoyé un nouveau message :
---
Bonjour,
sans nouvelles de votre part, je tenais à vous contacter à nouveau à propos du même sujet.
Après avoir recherché des informations, j ai cru comprendre que l'émission miouzik datait d'environ 6 ans (d'ou la fraicheur des clips). Par ailleurs, je crois que chaque station (en tout cas j'en suis certain pour la Guadeloupe et la Martinique) produit une émission musicale (qui se nomme "Music Online" en guadeloupe).
Ne serait il pas plus interessant de nous diffuser ces émissions sur RFO Sat en lieu et place d'une émission inadaptée à la communauté ultramarine?
Je vous adresse le lien du forum volcreole que j'ai initié à ce sujet afin que vous puissiez voir que cette réflexion est collégiale. http://www.volcreole.com/forum/sujet-13839.html
Cordialement,
---
Mwen ka èspéré sa ké sèvi on bitin ;)
plis fôs,
|
|
 |
alixelle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 24 Fév 2004 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: FdF
|
Posté le: 15 Sep 2004 04:23 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
| klod a écrit: | les programmateurs sont OBLIGES de les diffuser car les ordres viennent d'en haut , alors en martinique guadeloupe guyane, on se tape de l'inter et du français et donc il reste un minimum de place pour les artistes dom-tom
avant il y en avait mais je pense que la politique a dû changer depuis un an...
moi je ne regarde pas, j'enrage... j'ai déjà râlé mais au plan local, RFO c'est très compliqué...
En martinique, ils essaient de glisser les clips lorsqu'il y a des "trous"... voilà comment le local est traité sur Radio FRANCE-Outremer
et encore  |
Tres facile comme reponse, c'est toujours la faute du voisin RFO c'est nul de chez, et tout le monde (dans les stations) trouve ça tres bien : quand il s'agit de leurs salaires - mirifiques pour ce qu'ils font - ils savent bien faire pression et deplacer le PDG pour une journee, depuis PARIS. S'ils voulaient faire pression sur les programmes, ils le feraient
Quant aux reponses aux messages, on peut toujours aller se brosser, c'est gadget et compagnie, aucun de me demi douzaine de messages n'a jamais reçu de reponse  _________________ Allez voir ailleurs si vous y etes, et vous trouverez sans doute que finalement, vous n'etes pas si mal que ca la ou vous etes |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:47 Sujet du message: RFO Sat -> Clips |
|
|
Hello tlm,
comme on s y attendait je n ai pas de reponse de la part de RFO, pourtant ils sont censés avoir un médiateur...
C est une télévision qui n'a aucune obligation d'audimat, ni de qualité, ce qui se voit d'ailleurs.
C'est quand même dommage que la seule télévision destinée à notre communauté sur le reseau cablé ne soit pas un reel vecteur pour le developpement de notre culture et qu'en plus elle ne prenne pas en compte notre avis de telespectateurs.
De toutes les façons, je ne baisserai pas les bras (ni mon pantalon ), et je suis sur que bientot on aura enfin une télé à notre image.
plis fôs,
|
|
 |
|
|
|
 |
|