Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Cherche stage/poste juriste...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Cherche stage/poste juriste...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kissss
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 10 Sep 2004 14:30    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Appel à tous!

Je recherche un stage de juriste (ou un poste ce serait encore meilleur!!!). Parce que là je ne trouve rien! Je cherche sur paris, seine saint denis et meme chez moi en Martinique! Si vous entendez parler de quelque chose ou avez quelques pistes à m'indiquer, merci d'avance!

r-i-k
Siège service Siège service

Sujets: 8
  Posté le: 10 Sep 2004 14:38    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Je peux te proposer le site www.village-justice.com et la Gazette du Palais et aussi faire un tour au Palais pour voir les annonces qui y sont affichées, mais je suppose que tu as déjà fais tout ça.

Et puis tu recherche quoi comme poste de juriste? Juriste d'entreprise ou dans un cabinet d'avocats? et dans quelle branche?

Kissss
Enregistrement 

Posté le: 10 Sep 2004 14:46    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Merci pour la piste. J'ai déjà exploré de ce côté...j'ai eu des entretiens, mais à l'évidence, des plus clairs que moi s'en sortent mieux... Mais je ne perds pas courage, ce ne peut pas être partout pareil et c'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers ma communauté!
J'ai suivi une formation de juriste généraliste, donc le domaine m'importe peu, ce peut être dans une entreprise, cabinet d'avocat, notaire...peu importe! Dès qu'il s'agisse d'un stage ou d'un poste destiné à un juriste...
Et puis après tout...je suis tellement fatiguée de chercher que meme un poste d'asistante juridique me conviendrait...

r-i-k
Siège service Siège service

Sujets: 8
  Posté le: 10 Sep 2004 14:55    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Ouais je te comprends, j'ai connu ça aussi
Moi je crois pas que la couleur de ma peau a été pour qque chose dans les postes que j'ai occupé... je l'espère en tout cas... même si je me rapproche un ti peu de celle des blancs. C bien triste ce genre de critères

Bon en tout cas j'espère que tu trouveras qque chose, ne désespère pas!

Kissss
Enregistrement 

Posté le: 10 Sep 2004 15:07    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Moi aussi, plutôt chabine mais ça aussi ça plaît pas! Mais avé tch... yo! Yo pas sav yo péd!
Merci en tout cas pour tes encouragements

rafblabla
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 10 Sep 2004 15:11    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Salut Kisss..
As tu été sur les sites web des cabinets d'avocats, il peut y avoir une rubrique emploi/ demande de stagiaires..
Tu peux aussi envoyer ton CV et ta demande à gogo dans divers cabinets afin d'ête sûre d'obtenir une réponse.
Et puis vise les cabinets qui de préférence exercent l'activité dans laquelle tu aimerais faire ton stage. Tu as quand même une préférence? IP, droit des sociétés, droit social, fusion-acquisition, immobilier..?

Bon courage en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissss
Enregistrement 

Posté le: 10 Sep 2004 15:29    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Oui j'ai fait tout ça!!!! Soit ils répondent pas, soit ils me disent non , soit ils me proposent un entretien (ça passe ou ça casse) et là, qd ça passe, plus question d'être stagiaire juriste mais je me retrouve à faire du secrétariat juridique!!!
C'est assez décevant! je me retrouve cantonnée à faire du secrétariat classique alors que j'ai un diplôme de troisième cycle, j'aimerais bien pouvoir l'exploiter et récolter les fruits de mon dur labeur...
Je me suis renseignée, j'ai demandé à des professionnels si c'était mon cv ou ma lettre de motivation qui posait problème, ils m'ont répondu non au contraire! Ma façon de me présenter arrivée dans le bureau du recruteur (j'ai eu un coach!) ??? Mëme pas! Cé lé yo pas lé mwen!!!
J'envisage de rentrer au pays mais avant j'aimerais pouvoir ajouter une tite ligne interessante sur mon cv prouvant que j'ai acquis qd meme un peu d'expérience!!! C'est pourquoi toute offre de recrutement d'un juriste stagiaire ou débutant serait la bienvenue
En attendant merci!

rafblabla
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 10 Sep 2004 16:09    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

je vois, je vois pas de chance quoi... il ya forcément une bonne période pour envoyer un CV ne me dit pas que tu tombes toujours dans la mauvaise période! Je sais que ce n'est pas évident. Moi je suis assistante dans un cabinet d'avocats .. il y sans arrêt des stagiaires, un pour chque département pratiquement, i.e., fiscal, social, corporate et contrats. Et il y a du taff! Mais bon c'est vrai que des CV de stagiaires, il y en a tous les jours et je pense que chez nous, ils recrutent surtout suivant les périodes aussi à laquelle le demandeur souhaite effectuer son stage. Coup de chance parfois effectivement. Mais vous êtes également très nombreux sur le marché, alors sincèrement bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 10 Sep 2004 18:10    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Kissss a écrit:
Moi aussi, plutôt chabine mais ça aussi ça plaît pas!

Ben ouais... Encore trop de personnes pensent que les chabins se tirent forcément d'affaire. Ce détail n'échappe pas au recruteur en tout cas.

Cela dit, c'est bien dommage de subir un délit de faciès et d'être relégué aux tâches ingrates ( ben ouais! cé sa ka senm' nou! ).

Bon courage miss!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 10 Sep 2004 18:38    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

je pense qu'elle voudrait un piston ....

ca serait mieux .. donc si kkn connait ou y travaille deja... pour l aider koi !

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
Kissss
Enregistrement 

Posté le: 10 Sep 2004 19:46    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Exactement Eclipse !!!!!
Merci pour vos encouragements!!!! En tout cas en ké continué gryen d'un genre...zot ja sav. lé an ka présenté moins pou an poste et ke yo ka mandé mwen "cé un pour un BTS ou un contrat de qualification Mademoiselle?", Man ké di'y "non, Madame, c'est pour "le poste de jiriste" avec mon siper accent bien entendi

An tou ka merci et pas oublié moin!!

Poupounette
Charter Charter

Posté le: 10 Sep 2004 19:49    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Miss JWANA est demandé sur ce sujet.

Je crois qu'elle s'y connait dans le domaine (i ké di en ka palé trop enko ti saleté a, mési i ka chéché mwen, diy' zot pa oué mwen )

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
  Posté le: 10 Sep 2004 19:55    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

tu peux toujour essayer ds les agences d'assurance....Ou les compagnie, c'est encore mieux.
C'est un métier ou les juristes ont tout a fait leur place. D'ailleurs, ils ont une place très importante

c'était une suggestion mais bon courage ds tes recherches
Kissss
Enregistrement 

Posté le: 10 Sep 2004 20:02    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Merci Sandy et Poupounette! Jwana tu es demandée même!!!
Poupounette
Charter Charter

Posté le: 10 Sep 2004 20:05    Sujet du message: Cherche stage/poste juriste... Répondre en citant

Dans certaines associations aussi, il y a des juristes qui tournent et font des permanences.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Cherche stage/poste juriste...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: