|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 409 Messages: 2928 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:30 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| zananas.com a écrit: | Bonjour Timale,
Toujours pas de nouvelles de toi. Je te laisse jusqu'a ce soir pour me repondre. Demain matin, je demande a un huissier de constater la reproduction sur volcreole.com d'articles et de photos soumis a droits d'auteur. Ensuite, je te laisses te debrouiller avec mon conseil juridique.
Cordialement,
Pierre |
Voila le genre d'avertissement que je peux recevoir de temps en temps lorsqu'il vous arrive de ne pas respecter le code de la propriété intellectuelle en puisant des infos sur d'autres sites sans en demander l'autorisation à l'auteur !
Veuillez respecter cette partie du règlement:
| Citation: | | Il est aussi rappelé aux membres que toute copie totale ou quasi totale d'une ou plusieurs pages d'un site est illégale et que ces copies peuvent entraîner des poursuites judiciaires à l'encontre des responsables de Volcréole ... |
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:35 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
quel genre ???
Quand on mets les articles sans les sources ?? c'est ca dont il est question ??
quel est l'interet de Zananas.com de faire ca ? _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13660 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:41 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| boooba a écrit: | | quel est l'interet de Zananas.com de faire ca ? |
Faire respecter ses droits d'auteur et faire un exemple. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:42 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| boooba a écrit: | | quel est l'interet de Zananas.com de faire ca ? |
ti brin lajen
Sinon rien, faire valoir ses droits, de la mesquinerie gratuite ou un côté procédurier à l'excés.
En té la-----------------------------clac  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:43 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
Peut être que je me trompe, mais je pense qu'il n'y aura qu'une partie des membres qui seront sensibilisé par ce message
Et quels sont les risques encourus par volcreole dans l'éventualité ou cette menace serait mise a exécution ? |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 409 Messages: 2928 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:51 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| boooba a écrit: | quel genre ???
quel est l'interet de Zananas.com de faire ca ? |
Mettre la source des articles ou des images est déja bien mais ne suffit pas toujours !
Il faut au préalable avoir l'autorisation de l'auteur du site sur lequel on va puiser l'information ...
Généralement, les responsables sont conciliants lorsqu'il ne s'agit que de petits extraits et/ou d'une photo, mais au dela ils peuvent entreprendre une action en justice contre le site fautif ...
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 16 Sep 2004 21:56 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| Timale a écrit: | | boooba a écrit: | quel genre ???
Mettre la source des articles ou des images est déja bien mais ne suffit pas toujours !
Il faut au préalable avoir l'autorisation de l'auteur du site sur lequel on va puiser l'information ...
Généralement, les responsables sont conciliants lorsqu'il ne s'agit que de petits extraits et/ou d'une photo, mais au dela ils peuvent entreprendre une action en justice contre le site fautif ...
@+  |
et donc il faudrait prealablement contacter un administrateur avat de fair eun sujet sur volcreole basé sur un texte ou autre ????
ca limite l'information je trouve, mais si il faut le faire !  _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13660 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:00 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
Timale, sais tu de quels sujets il s'agit, de manière à les supprimer?
Est-ce que ça sera suffisant quand l'huissier fera son constat? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:00 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
 | zananas.com a écrit: | Bonjour Timale,
Toujours pas de nouvelles de toi. Je te laisse jusqu'a ce soir pour me repondre. Demain matin, je demande a un huissier de constater la reproduction sur volcreole.com d'articles et de photos soumis a droits d'auteur. Ensuite, je te laisses te debrouiller avec mon conseil juridique.
Cordialement,
Pierre |
Il s'agit de quelles infos et de quel type de photo exactement ? ça reste vague ... _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Timale Webmaster 

|
Posté le: 16 Sep 2004 22:05 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| 6klôn a écrit: | Timale, sais tu de quels sujets il s'agit, de manière à les supprimer?
Est-ce que ça sera suffisant quand l'huissier fera son constat? |
Généralement, le simple fait d'effacer les messages en cause arrête la procédure judiciaire.
Maintenant, j'ai contacté le webmaster de zananas.com afin qu'il me donne le lien des messages fautifs ... ainsi nous pourrons intervenir sur les sujets en les nettoyant ...
il doit m'envoyer un mail demain matin avec les URL en question, donc je vais m'en occuper demain à moins que vous en découvriez d'ici là ...
Sinon, en passant par google, on peut déja trouver certains sujets qui reprennent pas mal de photos de ce site !
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:14 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| quand par exemple on affiche... des articles du figaro, le monde ... (certains quotidiens d'informations sont interdits à la reproduction, même en mettant un lien) des photos protégés par copyright (même si c'est pas indiqué) de maisons (sans autorisations) de voitures (avec la plaque) de visages de personnes, de dessins animé (en particulier Goldorack, le plus protégé) ... sa rèd, mais on peut s'en sortir. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:15 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
Et un autre :
Sept jours en Martinique
Zananas.com étant un site sur lequel on trouve bcp d'infos relatives au tourisme sur Madinina, on devrait concentrer nos recherches sur les topics du "guide touristique" et ceux de "Au coeur des DOM TOM" _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:16 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
| Timale a écrit: | | boooba a écrit: | quel genre ???
@+  |
Du temps où j'avais un site hébergé sur mon PC, je recevais ce type d'avertissement parce que je stockais sur mon serveur des images copyrightées ou labellées. Les .gif et les .jpg peuvent contenir des informations sur leurs référencements quand les auteurs y font attention.
Ces messages m'étaient envoyés par leurs propres auteurs (bien souvent américains) : "nous vous prions de bien vouloir supprimer NOS images de VOTRE serveur".
Je ne sais pas si le simple fait d'en faire un lien est illégal mais quand ils souhaitent que leurs images apparaissent sur d'autres sites, c'est clairement formulé et l'on vous donne la ligne de code à insérer dans votre page.
J'ai recu cet avertissement une fois et je n'ai plus jamais recommencé. Je leur ai demandé comment ils avaient fait pour me retrouver : ils m'ont répondu "referers"!
Mieux vaut prévenir que guérir! même si c'est un canular!  |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 16 Sep 2004 22:18 Sujet du message: Avertissement avant constat d'huissier. |
|
|
6klon aussi rapide qu'Yvan, euh non Lucky Luke,oui je sais c'est nul alors je m'en vais à ma maison  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|