|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
west_indies_ Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2004 Sujets: 14 Messages: 79 Localisation: ile de france
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:07 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
Parfois pris au piège de leur histoire et de ses blessures, les parents s'enferment dans un silence protecteur ou s'exhibent en confidences intimes.
Intimité, non-dits ou secrets de famille, l'enfant doit-il tout savoir de ses parents ?
Post edité par Sirène.des.salines : SOURCE _________________ il faut laissé le temps au temps!!! |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:12 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| west_indies_ a écrit: | Parfois pris au piège de leur histoire et de ses blessures, les parents s'enferment dans un silence protecteur ou s'exhibent en confidences intimes.
Intimité, non-dits ou secrets de famille, l'enfant doit-il tout savoir de ses parents ? |
Je crois qu'il faut à un moment ou un autre savoir. Ca aide à se construire. A considérer ses parents comme des humains parce que c'est ce qu'ils sont avant d'être parents. Ca fait mal parfois mais ça aide énormément. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2004 Sujets: 14 Messages: 79 Localisation: ile de france
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:15 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| snaika a écrit: | | west_indies_ a écrit: | Parfois pris au piège de leur histoire et de ses blessures, les parents s'enferment dans un silence protecteur ou s'exhibent en confidences intimes.
Intimité, non-dits ou secrets de famille, l'enfant doit-il tout savoir de ses parents ? |
Je crois qu'il faut à un moment ou un autre savoir. Ca aide à se construire. A considérer ses parents comme des humains parce que c'est ce qu'ils sont avant d'être parents. Ca fait mal parfois mais ça aide énormément. |
Moi j'ai appris que c'est tmps ci qui était mon père et ca famille et d'un coté je suis triste et contente à la fois de savoir cela, car j'ai appris des chose pas trés bien et donc voila je suis perturbée et triste par moment c'est des fois dure pour moi _________________ il faut laissé le temps au temps!!! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:15 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| il en reste combien comme ça ? |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:17 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| Cochon a écrit: | | il en reste combien comme ça ? |
cad dire prkoi tu dit ca _________________ il faut laissé le temps au temps!!! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:18 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
[début du HS]
Vu le nombres de sujets que tu as créé depuis hier soir, je me demande combien il ten reste en stock
[fin du HS] |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:20 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| west_indies_ a écrit: | | Moi j'ai appris que c'est tmps ci qui était mon père et ca famille et d'un coté je suis triste et contente à la fois de savoir cela, car j'ai appris des chose pas trés bien et donc voila je suis perturbée et triste par moment c'est des fois dure pour moi |
C'est encore frais. Donne toi du temps et tu te rendras compte que ça t'a été très favorable.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:21 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| Cochon a écrit: | [début du HS]
Vu le nombres de sujets que tu as créé depuis hier soir, je me demande combien il ten reste en stock
[fin du HS] |
je ne c'est pas cela vient avec l'inspiration et donc voila et faite je lance des question débat comme ca en voyant la vie de tout les jours, les gens, les documentaires, reportages et cela m'inspire, et un jour je peu ne pas avoir l'inspiration, ca dépend.La je suis inspirée parce ke j'ai eu pas mal de discussions avec des copines donc voila. _________________ il faut laissé le temps au temps!!! |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:22 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| snaika a écrit: | | west_indies_ a écrit: | | Moi j'ai appris que c'est tmps ci qui était mon père et ca famille et d'un coté je suis triste et contente à la fois de savoir cela, car j'ai appris des chose pas trés bien et donc voila je suis perturbée et triste par moment c'est des fois dure pour moi |
C'est encore frais. Donne toi du temps et tu te rendras compte que ça t'a été très favorable.  |
si tu le dis....
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
tatimimi Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Juil 2003 Sujets: 15 Messages: 211 Localisation: A cote de la marne
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:23 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
Ce thème est évoqué sur le site de france 5 ...
http://www.france5.fr/maternelles/parents/W00315/10/ _________________ "Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près" Confucius |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:27 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
Snaika, bonjour
Tu dis que de savoir (quoi?) sur ses parents, ça aide parfois...Ca aide en quoi? Pour quoi? Pourquoi?
J'aimerais qu'on m'explique siouplè
EDIT: et moi qui pensais que l'introduction était une version originale..... Merci Tatimimi _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:27 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| west_indies_ a écrit: | Parfois pris au piège de leur histoire et de ses blessures, les parents s'enferment dans un silence protecteur ou s'exhibent en confidences intimes.
je cite le site de france 5
| Citation: |
Parfois pris au piège de leur histoire et de ses blessures, les parents s'enferment dans un silence protecteur ou s'exhibent en confidences intimes.
west indies...il faut mettre ses sources, sinon tu va causer des problemes a timale..
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:29 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
dire que j'ai fais la recherche sur google, an pa trouvé ayen, je savais qu'il y avait baleine sous caillou
edit : troll detected  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Oct 2004 15:30 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
Les sources s'il vous plait! _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 07 Oct 2004 15:30 Sujet du message: Doit-on tout savoir sur ses parents ? |
|
|
| snaika a écrit: |
Les sources s'il vous plait! |
trop tard!
tatimimi 1- les autres 0 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
|
|
|
 |
|