|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13269 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:10 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
Le sélectionneur de l'équipe espagnole de football, Luis Aragones, était mercredi au coeur d'une polémique pour avoir tenu des propos jugés racistes sur le buteur français Thierry Henry.
En pleine séance d'entraînement de la sélection espagnole, Aragones s'est approché de Luis Antonio Reyes, attaquant d'Arsenal, le club de Henry, en lui disant: "Il faut voir les choses clairement".
"Dis au nègre que c'est toi le meilleur. Dis-le lui de ma part. C'est toi le meilleur", a-t-il dit à propos d'Henry, pourtant auteur d'un remarquable début de saison avec le club londonien.
Le sélectionneur, qui est âgé de 66 ans et prépare le match que l'Espagne disputera samedi à Santander face à la Belgique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, a par la suite cherché à relativiser l'importance de ses propos, affirmant qu'il n'avait cherché qu'à motiver son attaquant.
"Je suis un citoyen du monde", a-t-il dit à Radio Marca. "Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."
Reyes a également cherché à désamorcer la polémique en parlant aussi de plaisanterie.
Aragones, le plus expérimenté des entraîneurs espagnols, est arrivé à la tête de la sélection après l'Euro, en remplacement d'Inaki Saez. Il est célèbre pour sa franchise et ses déclarations à l'emporte-pièce.
(Reuters) / http://fr.sports.yahoo.com/041006/26/423y.html
Football: Aragones s'excuse pour ses propos sur Henry
MADRID (Reuters) - Le sélectionneur espagnol Luis Aragones a présenté jeudi ses excuses pour les propos jugés racistes qu'il a prononcés la veille à l'encontre de l'attaquant français Thierry Henry.
(publicité)
Aragones avait été enregistré par des caméras de télévision en train de dire, en plein entraînement de la sélection espagnole, à l'attaquant des Gunners Fernando Reyes pour le motiver qu'il valait largement mieux que le "nègre", en évoquant Henry, qui évolue également sous les couleurs d'Arsenal.
"Tout d'abord, je veux faire savoir que je n'ai jamais voulu offenser qui que ce soit. Pour cette raison, j'ai la conscience tranquille", a dit le sélectionneur de 66 ans.
"Ensuite, ce que j'ai dit ne peut se comprendre que dans le contexte de l'équipe et de l'entraînement, lors duquel je dois tout faire pour motiver mes joueurs et obtenir le meilleur d'eux-mêmes".
"Dans le cadre de mon travail, j'emploie un langage familier, grâce auquel nous arrivons tous à nous comprendre dans le cadre du monde du football".
"Enfin, compte tenu de l'importance du poste de sélectionneur national, je ne peux que m'excuser auprès des personnes que j'ai offensées, en réaffirmant que mon intention n'a jamais été de rabaisser quiconque parce que (...) se faisant je dénigrerais également beaucoup de mes amis".
AFP :
Malgré ce dérapage, Aragones, habitué à ce que personne ne conteste son autorité, n'a pas une réputation de raciste. Il a dirigé de nombreux joueurs de couleur sans que ceux-ci se plaignent d'un comportement xénophobe. Par exemple le ballon d'or africain Samuel Eto'o, qui a été sous les ordres de Luis Aragones pendant plusieurs années à Majorque, ne tarit pas d'éloges sur son ancien mentor.
http://fr.sports.yahoo.com/041008/26/42jd.html
"Luis Aragones, s'est excusé et regrette que ses paroles aient pu offenser quiconque (il a traité Thierry Henry de '(...) de nègre') mais a précisé qu'il ne s'agissait pas de propos racistes" (lequipe.fr).
Sache donc que tu es un gros (...) décérébré, et qu'il s'agit bien de propos insultants.
http://www.cahiersdufootball.com/
S'il se dit pas raciste, que des joueurs africains ayant joués pour lui n'ont rien à redire, pourquoi tient-il ce genre de propos ?  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13458 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:12 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| arablack a écrit: | "Je suis un citoyen du monde", a-t-il dit à Radio Marca. "Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."
|
Je suis pas raciste : mon chien est noir
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:13 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
Coucou !!
Tout ce que j'ai à dire "on ne touche pas à mon Titi National", mettez zot bien sé chouchou en moin.
 |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:27 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
(...), quand ont dit nègre on est raciste  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6295 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13269 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6295 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 08 Oct 2004 12:02 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Ou en anglais: "you are better than that black shit"  |
c'est quoi la version espagnole ? parce qu'il me semble qu'ils communiquent entre uns en espagnol, les espagnols.  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Oct 2004 14:36 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| arablack a écrit: | j'ai devancé ppm |
bon deja t'etais pas sur la ligne de depart..tricheur ,t en plus t'es parti avant le top depart..
sale blanc de (...)...oups je connais des blanc , j'en ait eu dans ma classe..je ne voulais pas dire cela..d'ailleur je vais dire ce qu'a dit le selectionneur espagnol, car il parait que tout le monde l'a absout:
le brave aragones::::::::::::::::
"Il faut voir les choses clairement".
"Dis au nègre que c'est toi le meilleur. Dis-le lui de ma part. C'est toi le meilleur"
"Je suis un citoyen du monde"
un peu comme la france qui est patrie des droit humain
"Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."
lepen aussi a des "amis" noirs
Reyes a également cherché à désamorcer la polémique en parlant aussi de plaisanterie.
ah oui j'avais oublié ...les bonnes vieilles blague espagnol..dites, elles ressemblent aux blague francaise, trouvez pas?
Il est célèbre pour sa franchise et ses déclarations à l'emporte-pièce.
declaration a l'emporte piece, et pourtant en parlant a reyes, il ne semblait pas etre dans un moment d'enervement,...juste d'encouragement
aragones, tu as dit .."sale negre de (...)"..tu tu parles de plaisanterie...je me demande quel estime tu as de tes amis d'enfance. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 08 Oct 2004 14:38 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
euh... j'ai pas d'amis blanc, bagay sérieux an ka di la... est ce que men raciste, je veux juste savoir  |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 08 Oct 2004 14:44 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| Cochon a écrit: | euh... j'ai pas d'amis blanc, bagay sérieux an ka di la... est ce que men raciste, je veux juste savoir  |
Bah ouai quand meme! ... _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:30 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| Cochon a écrit: | euh... j'ai pas d'amis blanc, bagay sérieux an ka di la... est ce que men raciste, je veux juste savoir  |
bouhhhhhhhhhhhhhhhh.....ah le raciste ..je savais bien cochon que t'étais pas net  _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13458 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Oct 2004 21:24 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
ppm version 2.0 ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 08 Oct 2004 22:19 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
La version español n'était pas:" Tu es mejor que este negro de mierda" ?? C'est ce que j'ai entendu à la radio, mais je n'ai pas de preuves formelles  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 08 Oct 2004 22:56 Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry |
|
|
| titanpèt a écrit: | La version español n'était pas:" Tu es mejor que este negro de mierda" ?? C'est ce que j'ai entendu à la radio, mais je n'ai pas de preuves formelles  |
il aurai di eres mejor je pense alors _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|