Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 08 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Le sélectionneur de l'équipe espagnole de football, Luis Aragones, était mercredi au coeur d'une polémique pour avoir tenu des propos jugés racistes sur le buteur français Thierry Henry.

En pleine séance d'entraînement de la sélection espagnole, Aragones s'est approché de Luis Antonio Reyes, attaquant d'Arsenal, le club de Henry, en lui disant: "Il faut voir les choses clairement".

"Dis au nègre que c'est toi le meilleur. Dis-le lui de ma part. C'est toi le meilleur", a-t-il dit à propos d'Henry, pourtant auteur d'un remarquable début de saison avec le club londonien.

Le sélectionneur, qui est âgé de 66 ans et prépare le match que l'Espagne disputera samedi à Santander face à la Belgique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, a par la suite cherché à relativiser l'importance de ses propos, affirmant qu'il n'avait cherché qu'à motiver son attaquant.

"Je suis un citoyen du monde", a-t-il dit à Radio Marca. "Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."

Reyes a également cherché à désamorcer la polémique en parlant aussi de plaisanterie.

Aragones, le plus expérimenté des entraîneurs espagnols, est arrivé à la tête de la sélection après l'Euro, en remplacement d'Inaki Saez. Il est célèbre pour sa franchise et ses déclarations à l'emporte-pièce.

(Reuters) / http://fr.sports.yahoo.com/041006/26/423y.html

Football: Aragones s'excuse pour ses propos sur Henry

MADRID (Reuters) - Le sélectionneur espagnol Luis Aragones a présenté jeudi ses excuses pour les propos jugés racistes qu'il a prononcés la veille à l'encontre de l'attaquant français Thierry Henry.
(publicité)

Aragones avait été enregistré par des caméras de télévision en train de dire, en plein entraînement de la sélection espagnole, à l'attaquant des Gunners Fernando Reyes pour le motiver qu'il valait largement mieux que le "nègre", en évoquant Henry, qui évolue également sous les couleurs d'Arsenal.

"Tout d'abord, je veux faire savoir que je n'ai jamais voulu offenser qui que ce soit. Pour cette raison, j'ai la conscience tranquille", a dit le sélectionneur de 66 ans.

"Ensuite, ce que j'ai dit ne peut se comprendre que dans le contexte de l'équipe et de l'entraînement, lors duquel je dois tout faire pour motiver mes joueurs et obtenir le meilleur d'eux-mêmes".

"Dans le cadre de mon travail, j'emploie un langage familier, grâce auquel nous arrivons tous à nous comprendre dans le cadre du monde du football".

"Enfin, compte tenu de l'importance du poste de sélectionneur national, je ne peux que m'excuser auprès des personnes que j'ai offensées, en réaffirmant que mon intention n'a jamais été de rabaisser quiconque parce que (...) se faisant je dénigrerais également beaucoup de mes amis".

AFP :
Malgré ce dérapage, Aragones, habitué à ce que personne ne conteste son autorité, n'a pas une réputation de raciste. Il a dirigé de nombreux joueurs de couleur sans que ceux-ci se plaignent d'un comportement xénophobe. Par exemple le ballon d'or africain Samuel Eto'o, qui a été sous les ordres de Luis Aragones pendant plusieurs années à Majorque, ne tarit pas d'éloges sur son ancien mentor.

http://fr.sports.yahoo.com/041008/26/42jd.html
"Luis Aragones, s'est excusé et regrette que ses paroles aient pu offenser quiconque (il a traité Thierry Henry de '(...) de nègre') mais a précisé qu'il ne s'agissait pas de propos racistes" (lequipe.fr).
Sache donc que tu es un gros (...) décérébré, et qu'il s'agit bien de propos insultants.
http://www.cahiersdufootball.com/

S'il se dit pas raciste, que des joueurs africains ayant joués pour lui n'ont rien à redire, pourquoi tient-il ce genre de propos ?

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 08 Oct 2004 11:12    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

arablack a écrit:
"Je suis un citoyen du monde", a-t-il dit à Radio Marca. "Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."

Je suis pas raciste : mon chien est noir

gerty
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 08 Oct 2004 11:13    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Coucou !!

Tout ce que j'ai à dire "on ne touche pas à mon Titi National", mettez zot bien sé chouchou en moin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 08 Oct 2004 11:27    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

(...), quand ont dit nègre on est raciste
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 08 Oct 2004 11:41    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Et les Anglais sont furieux Enrages
Qd ca arrive chez eux (Roy atkinson et Desailly, mais je ne trouve pas mon post dessus) les sanctions tombent flip flap, plus vite que l'eclair. Ils trouvent que la FIFA et l'UEFA sont en train de 'proteger' l'entraineur espagnol alors qu'il aurait du etre vire illico-presto. Un entraineur NATIONAL encore
Les authorites foot ici ont lance une campagne contre le racisme dans les stades (l'equipe nationale c'est d'ailleurs entrainee pour son match de ce week-end: qualif mondial avec le tee-shirt de la campagne) Et la qu'est ce qu'on a: la preuve que meme les DIRIGEANTS sont racistes et ne sont pas sanctionnes. Comment peut-on dire aux c.onnards de supporters qui font des cris de singe dans les stades de la fermer apres ca? Tchiiiiiiiip

La semaine officielle de campagne 'Kick it out' (jettez-le a coup de pied) commence le 14 Octobre.
http://www.kickitout.org/ et ils ont publie ce communique par rapport aux propos de l'entraineur espagnol: (sorry, ai pas le temps pour la traduction, plus tard )

Citation:
KICK IT OUT STATEMENT ON HENRY RACE ROW
Thursday 7 Oct, 2004 10:56pm

Kick It Out and the Professional Footballers Association have issued the following statement on the race row sparked by the comments of Spainish coach Luis Aragones.

"Thierry Henry is an indisputable talent for his club and country - he is the first player ever to have won the acclaimed PFA Players Player of the Year award for two consecutive years.

To see one of the most prominent black footballers in this country racially abused by a national coach is shocking and highlights attitudes that continue to prevail in hidden quarters.

To hear a coach of any national team, using racism as motivational technique is reprehensible. We will be lobbying both UEFA and FIFA to consider action.

Through much campaigning work there is now a widespread acceptance throughout the game in Britain that abuse of this kind is unacceptable at any level.

The lack of attention to this problem in many European countries contrasts starkly with our own national team who were sending out their own message by wearing the Lets Kick Racism Out of Football T-shirts whilst on England duty yesterday.

The initiative was part of the anti- racism Week of Action, which starts on October 14th, until the 24th. The scope of activities taking place during that time are testament to the continued way in which football in England is striving to tackle racism throughout the game."

Le tee shirt:

arablack
Assistant Assistant

Posté le: 08 Oct 2004 11:47    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Cochon a écrit:

il a dit "mer2 de negre"

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 08 Oct 2004 11:58    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

arablack a écrit:
Cochon a écrit:

il a dit "mer2 de negre"

Ou en anglais: "you are better than that black shit"
EDIT pour message d'en bas: j'ai pas encore trouve la version espagnol... me an ja essaye trouvew'

arablack
Assistant Assistant

Posté le: 08 Oct 2004 12:02    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Ou en anglais: "you are better than that black shit"

c'est quoi la version espagnole ? parce qu'il me semble qu'ils communiquent entre uns en espagnol, les espagnols.

ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 08 Oct 2004 14:36    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

arablack a écrit:
j'ai devancé ppm

bon deja t'etais pas sur la ligne de depart..tricheur ,t en plus t'es parti avant le top depart..

sale blanc de (...)...oups je connais des blanc , j'en ait eu dans ma classe..je ne voulais pas dire cela..d'ailleur je vais dire ce qu'a dit le selectionneur espagnol, car il parait que tout le monde l'a absout:

le brave aragones::::::::::::::::

"Il faut voir les choses clairement".

"Dis au nègre que c'est toi le meilleur. Dis-le lui de ma part. C'est toi le meilleur"

"Je suis un citoyen du monde"

un peu comme la france qui est patrie des droit humain

"Certains de mes meilleurs amis sont noirs, et notamment certains que je tiens de mon enfance. Le fait de faire une blague pour motiver un joueur n'a rien à voir avec être raciste. Je ne suis pas raciste."
lepen aussi a des "amis" noirs

Reyes a également cherché à désamorcer la polémique en parlant aussi de plaisanterie.
ah oui j'avais oublié ...les bonnes vieilles blague espagnol..dites, elles ressemblent aux blague francaise, trouvez pas?

Il est célèbre pour sa franchise et ses déclarations à l'emporte-pièce.
declaration a l'emporte piece, et pourtant en parlant a reyes, il ne semblait pas etre dans un moment d'enervement,...juste d'encouragement

aragones, tu as dit .."sale negre de (...)"..tu tu parles de plaisanterie...je me demande quel estime tu as de tes amis d'enfance.

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 08 Oct 2004 14:38    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

euh... j'ai pas d'amis blanc, bagay sérieux an ka di la... est ce que men raciste, je veux juste savoir
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 08 Oct 2004 14:44    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Cochon a écrit:
euh... j'ai pas d'amis blanc, bagay sérieux an ka di la... est ce que men raciste, je veux juste savoir

Bah ouai quand meme! ...

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
ppm39
Charter Charter

Sujets: 397
  Posté le: 08 Oct 2004 15:30    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

Cochon a écrit:

bouhhhhhhhhhhhhhhhh.....ah le raciste ..je savais bien cochon que t'étais pas net

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 08 Oct 2004 21:24    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

ppm version 2.0 ?

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
  Posté le: 08 Oct 2004 22:19    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

La version español n'était pas:" Tu es mejor que este negro de mierda" ?? C'est ce que j'ai entendu à la radio, mais je n'ai pas de preuves formelles
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 08 Oct 2004 22:56    Sujet du message: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry Répondre en citant

titanpèt a écrit:
La version español n'était pas:" Tu es mejor que este negro de mierda" ?? C'est ce que j'ai entendu à la radio, mais je n'ai pas de preuves formelles

il aurai di eres mejor je pense alors

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Le sélectionneur espagnol en délicatesse avec Henry  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: