Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Economie d'énergie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Economie d'énergie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 09 Oct 2004 10:41    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

daddy a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:
AngelSword a écrit:

Pour les portables je connais pas,mais dans la logique,si ta batterie et charger,a ce moment la ton chargeur na plus de charge!!(il n'a plus de travaille a fournir) jusqu'a ce que ta batterie se décharge a nouveau(et donc a ce moment la il se remet a travaillé,donc consommation)...

donc quand on laisse le chargeur branché sans le téléphone au bout, y'a consommation ou pas ?

non car il n'y a rien pour "consommer" la dite electricité. des accu par exemple.

Oui voila,c'est ça!

willou a écrit:
AngelSword a écrit:

Mince! la bonne formule c'est p=u/i

Non tu avais bon au début

P= u X i

alors que

u/i = r

Ah oui mince!
Merci Willou!
J'ai du me cogner la tete un moment moi

Ps:c'est qui qui s'amuse a détérré les sujets comme ça? sceptique

EDIT: c'est cris!!
Tu as hérité de la pelleteuse d'or!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
  Posté le: 09 Oct 2004 18:59    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

daddy a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:
AngelSword a écrit:

Pour les portables je connais pas,mais dans la logique,si ta batterie et charger,a ce moment la ton chargeur na plus de charge!!(il n'a plus de travaille a fournir) jusqu'a ce que ta batterie se décharge a nouveau(et donc a ce moment la il se remet a travaillé,donc consommation)...

donc quand on laisse le chargeur branché sans le téléphone au bout, y'a consommation ou pas ?

non car il n'y a rien pour "consommer" la dite electricité. des accu par exemple.

je suis pas electricien mais je ne pense pas comme vous. Un chargeur de portab c'est un transformateur. Si le transfo est branché sur le secteur, il sucera toujours de l'electricité (que le portable soit connecté ou non) ... la preuve est que le "bloc" chauffe tant qu'il est alimenté en electricité.
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 09 Oct 2004 19:01    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

PiPo a écrit:

je suis pas electricien mais je ne pense pas comme vous. Un chargeur de portab c'est un transformateur. Si le transfo est branché sur le secteur, il sucera toujours de l'electricité (que le portable soit connecté ou non) ... la preuve est que le "bloc" chauffe tant qu'il est alimenté en electricité.

C'est ce que je pense aussi. Un transfo consomme quand il est branché, qu'il y est une charge en amont ou non.

Quelqu'un pour confirmer?

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 09 Oct 2004 20:25    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

Allo ! EDF ?.....

Y a personne !

Réfléchissions alors... Pour le chargeur de téléphone..

S'agissant d'un transfo, il chauffe d'accord, mais il transforme rien tant que le téléphone n'est pas branché, because que le courant reste en circuit fermé dans les fils du transfo, mais aussi quand le téléphone est branché et qu'il se charge. alors

Qui veut faire une expérience ?

Débrancher tous vos appareils électriques. Regarder votre compteur à combien il est, noter.
Puis brancher un chargeur sans le téléphone. Laisser brancher une heure.
Regarder ensuite le compteur et dite ici si le compteur à bouger !

Merci. car chez moi le chargeur est branché en permanence

Allo !.... C'est pas EDF ? excusez moi je me suis trompé de numéro. Au revoir...clac !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PiPo
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2004 21:48    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

Mabé a écrit:

S'agissant d'un transfo, il chauffe d'accord, mais il transforme rien tant que le téléphone n'est pas branché, because que le courant reste en circuit fermé dans les fils du transfo, mais aussi quand le téléphone est branché et qu'il se charge. alors

s'il chauffe c'est qu'il consomme non ? à moins qu'il soit magique
PiPo
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2004 22:01    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

bon ben, renseignement pris :

kand le bloc d'alimentation du portable est relié au secteur tu consommes quoiqu'il arrive. Mais, tu consommes moins kand le portable est débranché que lorsqu'il est branché.

si vous voulez economiser débranchez tous vos blocs (je sais pas si vous economiserez bcp, mais là n'etait pas la question .... on parlait d'economie "pure")
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Oct 2004 22:42    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

PiPo a écrit:

kand le bloc d'alimentation du portable est relié au secteur tu consommes quoiqu'il arrive. Mais, tu consommes moins kand le portable est débranché que lorsqu'il est branché.

si vous voulez economiser débranchez tous vos blocs (je sais pas si vous economiserez bcp, mais là n'etait pas la question .... on parlait d'economie "pure")

Il y a bien une consommation,car dans un chargeur de portable,il y a donc un transfo(on peux utiliser une autre méthode,mais elle est plus couteuse en terme de fabrication...) dans ce transfo donc,il y a des bobines la premiere qu'on nomme le "primaire" se charge "d'encaisser" la tension d'entrée(le 220 volts) la seconde bobine,c'est le secondaire qui elle va s'occupé "d'emmené" la tension a celle que l'on désire au bout(genre 3Volts pour une batterie de portable par exemple)
Alors ce qu'il se passe,c'est que l'orsque la bobine"secondaire" a une charge au bout(batterie de portable)c'est tout le transformateur qui est sollicité,il y a donc une consommation pas forcément maximal,car,il faut aussi faire en sorte que le transformateur puisse avoir une bonne durée de vie,mais ça c'est un peu autre chose...
En revanche,lorsqu'il n'y a rien au bout du transfo,la consommation est minime,si bien qu'il est ridicule de parlé de consommation!!!
D'ailleur dans ses cas la,on ne parle meme plus de watts,mais de milliwatts,et encore...
Autre chose,la chaleur que tu ressents en touchant le transformateur,c'est uniquement du a la résistance présente dans les bobines du transfo,d'une certaine façon,tu peux aussi dire que le transfo est une charge pour le secteur 220volts EDF,mais quelle charge?
Puisque le transforamteur lui meme na rien au bout?

Bon je ne sais pas si je suis assez clair,mais je ne suis pas loin pour vous répondrent!

Ps: si c'est pour ne vraiment plus rien consommé,tu devrais aussi savoir que le compteur EDF aussi a besoin de jus,donc il faut aussi le débranché!
Ton radio réveil consomme plus que le chargeur de ton portable,alors qu'il est constamment brancher!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Oct 2004 22:52    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

PiPo a écrit:

Débranche tout les bloc possibles,tu ne verras pas la différence au compteur,car ce n'est pas une consommation "flagrante"(il en faudrait au moin une centaines pour voir quelque chose! ),le compteur n'est pas aussi précis,si il y avait un compteur numérique,il y aurait plus de chance,mais encore une fois,ça ce jourais a la virgule près,donc toujours trop petit comme conso!

PiPo
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2004 23:05    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

AngelSword a écrit:
Bon je ne sais pas si je suis assez clair,mais je ne suis pas loin pour vous répondrent!

Ps: si c'est pour ne vraiment plus rien consommé,tu devrais aussi savoir que le compteur EDF aussi a besoin de jus,donc il faut aussi le débranché!
Ton radio réveil consomme plus que le chargeur de ton portable,alors qu'il est constamment brancher!

pas la peine d'ecrire si gros mon ami ...

la question etait "est-ce k'il consomme ou pas" .... j'ai pas revé ?
on a pas demandé s'il consomme plus ou moins ke koi ke ce soit
je parlais simplement d'economie ... je parlais pas de rapport entre tel ou tel appareil

si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme, j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Oct 2004 23:24    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

PiPo a écrit:

Ben tu ne va peut-etre pas me croire,mais je ne sais pas pourquoi c'est écris en gros!
PiPo a écrit:

je parlais simplement d'economie ... je parlais pas de rapport entre tel ou tel appareil

si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme,j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)

Pourquoi cette remarque?
Je te signale que ce j'ai dis ce ne sont pas des bétises!
Après si tu le prends mal,sé pa fot mwen!
Ensuite pour en revenir au topic,Miss-Audrey a demander si ça consommait quand il était brancher!
Oui si tu veux,mais pas au point de le débrancher,faut arrété la!
Cette consommation "dans le vide" est difficilement mesurable pour en parlé,au pire,je peux meme te faire le test avec photo a l'appuis,mais je ne sais meme pas si mon multimetre va réagir a ce genre de test!

PiPo
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2004 23:38    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

AngelSword a écrit:
PiPo a écrit:

Ben tu ne va peut-etre pas me croire,mais je ne sais pas pourquoi c'est écris en gros!
PiPo a écrit:

si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme,j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)

Pourquoi cette remarque?
Je te signale que ce j'ai dis ce ne sont pas des bétises!
Après si tu le prends mal,sé pa fot mwen!

ben tu vas peut-etre pas me croire, mais c'est pas moi qui ai fait cette remarque!

(ce que je vais te dire est surement bete mais quelqu'un ki brusquement ecrit en tres gros caractere, c'est quelqu'un ki hausse le ton, qui se fache ... mais comme je ne suis pas sur ce forum pour me faire crier dessus et que malheureusement , je ne suis pas mere theresa, la reponse que je te donne est "proportionnelle" )

lè en moun ou pa connèt ka cryé enlèw initilmen, ou pa ka diy mèssi ...
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 09 Oct 2004 23:42    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

C'est quand on ecrit en majuscule qu'on se fache et qu'on crie

Qd on ecrit en gros, c'est pour mettre le point important en valeur

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Oct 2004 23:44    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

PiPo a écrit:

ben tu vas peut-etre pas me croire, mais c'est pas moi qui ai fait cette remarque!

Poohh!!
Je le répete,ce ne sont pas des bétises ce que je dis sur le compteur!!!
PiPo a écrit:

(ce que je vais te dire est surement bete mais quelqu'un ki brusquement ecrit en tres gros caractere, c'est quelqu'un ki hausse le ton, qui se fache ... mais comme je ne suis pas sur ce forum pour me faire crier dessus et que malheureusement , je ne suis pas mere theresa, la reponse que je te donne est "proportionnelle" )

lè en moun ou pa connèt ka cryé enlèw initilmen, ou pa ka diy mèssi ...

Ben c'est dommage que tu le prennes comme ça,car ce n'était pas Mon but,j'ai autre chose a faire quand meme,il ne faut pas voir le diable partout!
Enfin bonne soirée!

PiPo
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2004 23:46    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

y'a le gras, l'italique, le soulignage pour ça

AngelSword a écrit:

Poohh!!
Je le répete,ce ne sont pas des bétises ce que je dis sur le compteur!!!

Ben c'est dommage que tu le prennes comme ça,car ce n'était pas Mon but,j'ai autre chose a faire quand meme,il ne faut pas voir le diable partout!
Enfin bonne soirée!

t'inquiete , j'ai jamais dit ke t'as tord, tu as tres bien parlé.
ton size=28 etait juste de trop. Un size=normal serait plus courtois et tout aussi comprehensible.
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Oct 2004 23:48    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

Il y a une petite confusion,car je croyais qu'il parlait de mon poste un peu plus bas qui est écrit avec une taille de texte bizarre!!!
En revanche pour l'autre plus haut,oui j'ai bien écris en gros pour faire ressortir le plus important dans mon texte,car j'avais peur qu'on ne me suive pas.
Je ne me fache pas moi! ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Economie d'énergie  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: