Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

GUADELOUPE/MARTINIQUE/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: GUADELOUPE/MARTINIQUE/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
  Posté le: 15 Mai 2003 21:37    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

Partant d'un post sur la nouvelle campagne de communication en créole que nous pourrons bientot remarquer dans le métro, je voudrais avoir votre avis.

Voilà, certaines personnes ici ont déjà donné leur avis sur le climat économique dans les Dom, notamment l'emploi.
Pour ma part je n'ai jamais vécu là bas mais je songe sérieusement à m'y installer et ouvrir quelque chose... La seule chose qui me fait peur c'est l'environnement économique qui me parait peu propice au développement.

Je pense à plusieurs secteurs :
- la restauration : Je voudrais ouvrir un nouveau concept de restaurants qui pourrait à la fois attirer les locaux, et les touristes. La restauration est, il me semble, un secteur qui peut se réveler être très porteur là bas, mais il faudrait une étude pour en être sur.

- la communication : Comme ce sont les études que je vais bientot démarrer... J'aimerais beaucoup ouvrir une boite de conseil en entreprise en Martinique (mais elles sont déjà nombreuses) plus particulièrement destinée aux acteurs du secteur touristisque.
Je me dis parfois que j'aurais peut être THE idée du siècle pour booster le tourisme en Martinique...

- le tourisme : lié à ce qui précede, peut être que ce qui est proposé aujourd'hui aux visiteurs de notre ile n'est plus adapté (surement d'ailleurs) face à l'arrivée de nouvelles destinations telles que Saint Domingue etc...
Bien sur ce n'est pas la clé du probleme mais je pense que cela y contribue grandement...

BREF ! MA QUESTION EST LA SUIVANTE : QUEL GENRE D'ENTREPRISE POURRAIT SELON VOUS, ETRE PORTEUSE ET TRES BIEN ADAPTEE AUX DOM AUJOURD'HUI ??

SI VOUS AVIEZ AUJOURD'HUI EN MAIN LES MOYENS NECESSAIRES POUR OUVRIR UNE ENTREPRISE Là BAS, QUELLE SERAIT ELLE ???

AVEZ VOUS DES IDEES, DES CONCEPTS ETC ... QUI POURRAIENT ETRE TRES BIEN ACCUEUILLIS DANS LES DOM ET CONNAITRE UN FRANC SUCCES ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damj
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 25
  Posté le: 15 Mai 2003 21:52    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

... hey, Lapine tu reves un peu là ...
Tu crois vraiment que si j'ai THE concepte, pour les antilles ...
Tu crois vraiment que je te le dirai ? ....
A ton avis ?
hummm

....................

Nan ....

@+

Lapine Killah

Posté le: 15 Mai 2003 21:56    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

pppppppppffffffffffffffffff C pas gentil ça !!!!! Mais je sais que tu me le dirais ...

Non mais tu as bien compris ce que je demandais ... ??? NON ???

Bon, des choses qui selon vous marcheraient bien aux antilles...

Mais si vous êtes pas inspirés tanpis! Je ferais fortune toute seule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 08 Oct 2003 04:20    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Partant d'un post sur la nouvelle campagne de communication en créole que nous pourrons bientot remarquer dans le métro, je voudrais avoir votre avis.

Voilà, certaines personnes ici ont déjà donné leur avis sur le climat économique dans les Dom, notamment l'emploi.
Pour ma part je n'ai jamais vécu là bas mais je songe sérieusement à m'y installer et ouvrir quelque chose... La seule chose qui me fait peur c'est l'environnement économique qui me parait peu propice au développement.

- la restauration : Je voudrais ouvrir un nouveau concept de restaurants qui pourrait à la fois attirer les locaux, et les touristes. La restauration est, il me semble, un secteur qui peut se réveler être très porteur là bas, mais il faudrait une étude pour en être sur.

- la communication : Comme ce sont les études que je vais bientot démarrer... J'aimerais beaucoup ouvrir une boite de conseil en entreprise en Martinique (mais elles sont déjà nombreuses) plus particulièrement destinée aux acteurs du secteur touristisque.
Je me dis parfois que j'aurais peut être THE idée du siècle pour booster le tourisme en Martinique...

- le tourisme : lié à ce qui précede, peut être que ce qui est proposé aujourd'hui aux visiteurs de notre ile n'est plus adapté (surement d'ailleurs) face à l'arrivée de nouvelles destinations telles que Saint Domingue etc...
Bien sur ce n'est pas la clé du probleme mais je pense que cela y contribue grandement...

BREF ! MA QUESTION EST LA SUIVANTE : QUEL GENRE D'ENTREPRISE POURRAIT SELON VOUS, ETRE PORTEUSE ET TRES BIEN ADAPTEE AUX DOM AUJOURD'HUI ??

SI VOUS AVIEZ AUJOURD'HUI EN MAIN LES MOYENS NECESSAIRES POUR OUVRIR UNE ENTREPRISE Là BAS, QUELLE SERAIT ELLE ???

AVEZ VOUS DES IDEES, DES CONCEPTS ETC ... QUI POURRAIENT ETRE TRES BIEN ACCUEUILLIS DANS LES DOM ET CONNAITRE UN FRANC SUCCES ??

J'ai comme toi plein d'idées, mais les financements sont évidemment le problème principal de tout entrepreneur

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
  Posté le: 08 Oct 2003 05:29    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

je vais te repondre directement sur tes questions, mais comme dam, sans te devoiler the concept du siecle pour la martinique , mais si tu veux pon peut s 'associer
MDRrrrrrrrr

Lapine Killah a écrit:
La seule chose qui me fait peur c'est l'environnement économique qui me parait peu propice au développement.

il y a des entreprises qui ne sont pas dependantes de la conjoncture économique, notament celle a laquelle je pense

Lapine Killah a écrit:
- la restauration

La restauration est assurément un creneau porteur, mais il faut y ajouter un plus pour esperer se demarquer de l'existant. Mais la aussi , il y a des choses qui peuvent etre faites...

Lapine Killah a écrit:
- la communication :

il me semble que la tu risques de ne ps avoir beaucoup de clients, les experts comptables jouant le role de conseillers, avec en plus la maitrise des dispositifs fiscaux qui sont susceptibles d 'interresser leurs clients potentiels.
De plus , souvent ils sont deja dans l'entreprise car responsable de la présentation des bilans de leur clients

Lapine Killah a écrit:
- le tourisme :

il y a aussi des choses a faire dans ce domaine, mais il faut vraiment essayer de ne pas dépendre de la conjoncture econique...C'est dur a faire en totalité, mais on peut diminuer beaucoup l'impact de cette derniere en mettant en place une stratégie adaptée.

pour les trois dernieres questions, g plus qu'une idée sur la question, mais je reserve les reponses pour mes futur(e)s associé(e)s

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 08 Oct 2003 08:41    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

En fait, c'est une étude de marché pour entreprendre aux Antilles.
Il y a pas mal de choses à faire la bàs car le péyi en a vraiment besoin. Il faut plus de qualité car la base au fond n'est pas mal. Mais c'est vrai qu'on a déjà de belles choses au péyi mais il faut juste les coordonner.
Il faut tout simplement se rendre la bas et réfléchir à de belles choses.

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billybo

Sujets: 90

Posté le: 08 Oct 2003 08:54    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

j'ai un ami qui a ouvert une patisserie en guadeloupe en dépit de tout ce que tout le monde lui a dit, en dépit de tous les découragements entendu, la seule chose qui prévalait, "j'aime la patisserie, je ne sais faire que çà, et je veux oeuvrer dans mon métier", le petit plus c'est le concepts français des patisserie "toutes les formes" avec un petit salon de thé et la clientèle s'en délecte d'autant plus que c'est un natif du pays. il n'a plus de temps de repos, il a dit tchao bye à la france,

Trouve ce que tu veux vraiment faire, et réfléchis quel concept créer autour de cela en faisant ton étude de marché sur place, mais évite d'avoir trop d'idées de projet car après c'est la dispersion.

tourisme, communication, restauration, ok tout cela peut se rapprocher mais choisit celui ou tu sens plus de sensibilité, d'amour, et dans lequel tu t'investiras et voire même ou tu en jouiras.
Lapine Killah

Posté le: 08 Oct 2003 11:39    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

whitey a écrit:
je vais te repondre directement sur tes questions, mais comme dam, sans te devoiler the concept du siecle pour la martinique , mais si tu veux pon peut s 'associer
MDRrrrrrrrr

Merci d'avoir deterré ce topic...
Quand je parlais d'IDEE DU SIECLE c'était pour donner une idée de la direction que je voulais donner au sujet... Bien sur je n'attendais pas que vous me sortiez vos analyses et études de marché là comme ça ... LOL (quoi que...).

Citation:
il y a des entreprises qui ne sont pas dependantes de la conjoncture économique, notament celle a laquelle je pense

HUM... J'ai pourtant dans l'idée que TOUTE entreprise est dépendante de la conjoncture, d'une manière et d'une autre... On dit d'elles qu'elles sont COMPLEXES et OUVERTES ...
Alors là je vais commencer à m'interroger sérieusement pour découvrir à quel entreprise tu peux bien penser

Citation:
La restauration est assurément un creneau porteur, mais il faut y ajouter un plus pour esperer se demarquer de l'existant. Mais la aussi , il y a des choses qui peuvent etre faites...

J'ai déjà mon idée sur la question... Pour l'instant ce qui me fait peur c'est le manque d'experience en la matière... Et je pense qu'il faut également beaucoup réflechir à un lieu STRATEGIQUE...

Citation:
il me semble que la tu risques de ne ps avoir beaucoup de clients, les experts comptables jouant le role de conseillers, avec en plus la maitrise des dispositifs fiscaux qui sont susceptibles d 'interresser leurs clients potentiels.
De plus , souvent ils sont deja dans l'entreprise car responsable de la présentation des bilans de leur clients

Merci de l'info... Là je ne pensais pas que cela fonctionnait comme ça... Dois je en conclure que tu es aussi conseiller en communication ? (si c'est le cas je veux bien des conseils ) ...

Citation:
il y a aussi des choses a faire dans ce domaine, mais il faut vraiment essayer de ne pas dépendre de la conjoncture econique...C'est dur a faire en totalité, mais on peut diminuer beaucoup l'impact de cette derniere en mettant en place une stratégie adaptée.

Là encore je suis sceptique... Trouver un créneau dans le secteur touristisque qui ne dépendrait pas de la conjoncture ????? Mais c'est presque le premier secteur à être touché quand la conjoncture va mal ...

Citation:
pour les trois dernieres questions, g plus qu'une idée sur la question, mais je reserve les reponses pour mes futur(e)s associé(e)s

Mais je suis toute disposée à m'associer à vous cher ami
Lapine Killah

Posté le: 08 Oct 2003 11:52    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

billybo a écrit:
j'ai un ami qui a ouvert une patisserie en guadeloupe en dépit de tout ce que tout le monde lui a dit, en dépit de tous les découragements entendu, la seule chose qui prévalait, "j'aime la patisserie, je ne sais faire que çà, et je veux oeuvrer dans mon métier", le petit plus c'est le concepts français des patisserie "toutes les formes" avec un petit salon de thé et la clientèle s'en délecte d'autant plus que c'est un natif du pays. il n'a plus de temps de repos, il a dit tchao bye à la france

Une amie à ma mere à ouvert la même chose aux US, la patisserie FRENCH a beaucoup de succès là bas, du coup elle n'a jamais voulu revenir en France.

Citation:
Trouve ce que tu veux vraiment faire, et réfléchis quel concept créer autour de cela en faisant ton étude de marché sur place, mais évite d'avoir trop d'idées de projet car après c'est la dispersion.

Oui c'est vrai que j'y pense aussi ... Si cela doit arriver un jour, il faudra que je me concentre sur UNE chose et que je m'y mette à fond... Mais pour l'instant les idées fusent un peu de manière desordonnées.

Citation:
tourisme, communication, restauration, ok tout cela peut se rapprocher mais choisit celui ou tu sens plus de sensibilité, d'amour, et dans lequel tu t'investiras et voire même ou tu en jouiras.

Hum... Je pense qu'une fois mes études finies, et avec un peu de temps, je trouverai le secteur où je me sentirai le mieux
David Louis
Embarquement Embarquement

Sujets: 17
  Posté le: 08 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

IL NE SUFFIT PAS DE SAVOIR CE QUI PEUT MARCHER LÀ-BAS,
MAIS DE SAVOIR CE QUE TOI TU VEUX VOIR EVOLUER DANS LE PAYS, ET SURTOUT CE QUE TU VEUX FAIRE DE MANIÈRE PRÉCISE !!!

coeurbouliki

Sujets: 224
  Posté le: 10 Oct 2003 18:15    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

Une usine de délaveuse de cerveaux avant toute chose...

(Aimé Césaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 30 Oct 2003 02:26    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

restauration

Un fast food de Bokit en face du McDo de la Place de la Victoire.

Par contre, Lapinette, si tu attends l'idée miracle comme le glaçon ou le fil à couper le beurre....

.......

......

descends encore .....

.......

......

ou pèd fil aw

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 401
  Posté le: 30 Oct 2003 14:03    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

coeurbouliki a écrit:
Une usine de délaveuse de cerveaux avant toute chose...

ou pa bon mem'

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Lapine Killah

Posté le: 31 Oct 2003 12:48    Sujet du message: Guadeloupe/Martinique/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ? Répondre en citant

6klôn a écrit:
restauration

Un fast food de Bokit en face du McDo de la Place de la Victoire.

Par contre, Lapinette, si tu attends l'idée miracle comme le glaçon ou le fil à couper le beurre....

Hum... Nan pas une idée du siècle dans ce genre là... (quoi que, parfois les gens font fortune avec des créations tellement évidentes qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt)...

Je pense quand même qu'il y a [encore] des secteurs interessants à exploiter dans les dom sans s'attendre à mettre la clé sous la porte dès la premiere année...

Quant à l'usine de délaveuse de cerveaux, je vous laisse le soin de la monter ppm et coeurbouliki , vous avez apparemment toutes les qualités recquises.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: GUADELOUPE/MARTINIQUE/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: