Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
paracelse
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 29 Oct 2004 22:25    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes !

j'ai une amie qui s'est expatriée à Marie-Galante à laquelle je dois essayer - de Paris - des insecticides efficaces contre les insectes (elle s'est piquée 2 fois ce mois ci par un scolopendre dans son lit par ex ! ).

Connaissez-vous des insecticides qui soient efficaces, tout en étant "écolos" (ne nuisant pas à l'environnement), voire dans l'idéal, éloignant les insectes sans les tuer ! (ça serait pour elle l'idéal...)

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paracelse
Enregistrement 

Posté le: 29 Oct 2004 22:28    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

pouf ! je bouffe la moitié de mes mots, mwâ !!! enfin, tout le monde m'a comprise...
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 29 Oct 2004 22:37    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

paracelse a écrit:
Bonjour à tous/toutes !

j'ai une amie qui s'est expatriée à Marie-Galante à laquelle je dois essayer - de Paris - des insecticides efficaces contre les insectes (elle s'est piquée 2 fois ce mois ci par un scolopendre dans son lit par ex ! ).

Connaissez-vous des insecticides qui soient efficaces, tout en étant "écolos" (ne nuisant pas à l'environnement), voire dans l'idéal, éloignant les insectes sans les tuer ! (ça serait pour elle l'idéal...)

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...

La sandale

paracelse
Enregistrement 

Posté le: 29 Oct 2004 22:38    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

méchant Jarvis...

elle aimerait un truc... plus doux quoi... un truc pour les faire fuir surtout !!!
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 29 Oct 2004 22:41    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

paracelse a écrit:
méchant Jarvis...

elle aimerait un truc... plus doux quoi... un truc pour les faire fuir surtout !!!

ah je vois que tu n'as jamais eu à faire à des scolopendres
ya pas de amis-amis avec ces betes-là ! c'est aussi dangereux qu'un scorpion quand tu vois la bête, tu t'amuses pas à la mettre gentiment sur le pas de la porte : tu prend tt ce qui te passe par la main d'assez solide et tu écrases cette saletée avant qu'elle ne t'envoie direct à l'hosto !

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 29 Oct 2004 22:43    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

Il y a pas mal d'insecticides sur le marché que l'on vaporise à même les surfaces de la maison (sur les murs, dans les coins, sous les meubles, au-dessus des meubles, et bref dans tous les endroits innacessibles). Ainsi, là où les insectes passent, ils trépassent!

Je ne connais pas exactement les marques mais il suffit de vérifier que le produit que l'on se procure lors de l'achat est bien le bon.

Il y a des super-marchés à Marie-Galante ?
paracelse
Enregistrement 

Posté le: 29 Oct 2004 22:43    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

bon... et pour les faire fuir avant qu'ils rentrent !!!! (chais pas moi... une odeur qu'ils aiment pas ?... j'ai lu sur le net que la menthe, par ex, ça les éloigne... )
paracelse
Enregistrement 

Posté le: 29 Oct 2004 22:46    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Il y a pas mal d'insecticides sur le marché que l'on vaporise à même les surfaces de la maison (sur les murs, dans les coins, sous les meubles, au-dessus des meubles, et bref dans tous les endroits innacessibles). Ainsi, là où les insectes passent, ils trépassent!

Je ne connais pas exactement les marques mais il suffit de vérifier que le produit que l'on se procure lors de l'achat est bien le bon.

Il y a des super-marchés à Saint-Martin?

merci de ton post... en même temps, c'est bien de connaître les meilleures marques, parce que, dans ce domaine, y'en a vraiment qui fonctionnent pas... (à paris, moi j'habite ds un rez-de-chaussée, et l'été, dès qu'il fait chaud, j'ai droit aux fourmis, mites, moustiques... un peu chiant d'ailleurs, parce que j'ai des animaux (chats, perroquets) qui peuvent être à traiter après !!). A chaque environnement, sa solution... mais laquelle ???
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 29 Oct 2004 22:48    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

paracelse a écrit:
bon... et pour les faire fuir avant qu'ils rentrent !!!! (chais pas moi... une odeur qu'ils aiment pas ?... j'ai lu sur le net que la menthe, par ex, ça les éloigne... )

non mais on aura tout vu !
c'est pas des tites abeilles c'est des sco-lo-pendres !

tiens, tu aura plus de détails ici :http://www.volcreole.com/forum/sujet-13604-0-asc-0.html

paracelse
Enregistrement 

Posté le: 29 Oct 2004 22:50    Sujet du message: Quels insecticides ? (Scolopendres, cafards...) Répondre en citant

arrrrrrêtes j'vais plus avoir envie d'aller voir mon amie, mwâ...

bon, j'y go, je reviendrais lire s'il y a des solutions "miracles" la semaine prochaine !

bon week-end à tous !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: