|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
dwayne Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 13 Messages: 388
|
Posté le: 04 Mai 2003 14:46 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Ce gouvernement et les suivants pourront engager les réformes qu'ils veulent... moi je capitalise pour ma retraite.  _________________ Partout j'entends dire que les cités craquent NO MAN
Mais qu'est-ce qui s' passe ?
Mais non y a pas d' timinik ! |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 393 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 04 Mai 2003 15:13 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Capitaliser... c'est certainement l'une des seules solutions que trouveront les futurs retraitéq pour s'assurer celle-ci et je la recommande aux jeunes.
Mais le problème reste entier pour ceux qui arrivent à un certain âge et pour les bas salaires.
Capitaliser... sous entend nouvelles charges..ce que ne peuvent pas assumer certaines catégorie de salariés.
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2931 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 04 Mai 2003 21:23 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| lolo971 a écrit: | Donc Tallula, on prend en compte les difficultés du métier par exemple? Même si je n'ai pas eu cette impression dans les posts de Timale...  |
Pour l'instant le gouvernement dit ne pas vouloir toucher à certains régimes spéciaux, mais il y a des métiers très difficiles qui n'ont pas de régimes spéciaux, donc ce sont des métiers qui vont être touchés de plein fouet par la réforme !
Sur quels critères peut-on déterminer un métier difficile ?
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7998
|
Posté le: 04 Mai 2003 21:38 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Un métier difficile pour moi, c'est un métier qui nous fait concentrer beaucoup d'énergie, c'est le fait d'être exposé à la violence ( enseignement). Ce sont aussi les métiers à risque ( conducteur de train) etc...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 04 Mai 2003 21:41 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Pour moi, un métier difficile peut être:
- un métier aux horaires astreignants et où la masse de travail est importante
- un métier qui peut présenter des dangers pour la vie de la personne
- un métier éprouvant mentalement/physiquement (enseignant, infirmier...) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/sec
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 393 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 04 Mai 2003 21:59 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Pour moi un métier difficile (pour lequel on devrait prendre en compte moins d'années) est un métier usant soit physiquement, soir psychologiquement voir les deux.
Un métier qui conduit à une usure prématurée de l'être humain.
Cela inclus, bien entendu, les métiers à risque (et pourtant les pompiers ne sont pas reconnus comme tels !...étonnant non ? ).
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 16 Mai 2003 16:05 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Je vais faire une remarque pas tres citoyenne surtout vis a vis des personnes engagées qui se battent pour les "resignés" dont je fais partie etc ... mais a quoi ça sert de s'exciter qd on sait qu'a chaque changement de gouvernement, le second passe son temps à s'efforcer de defaire ce que le precedent a fait ?? C pour ça que je suis resignée, que je laisse faire et dire, que je capitalise et que j'irais voter pour que la gauche passe la prochaine fois  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
taopaypay Embarquement 
|
Posté le: 16 Mai 2003 16:18 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| Michèle a écrit: | Je suis personnellement pour un alignement des retraites entre le privé et le public.
Il y a trop de disparités sans fondement (ex: pour le calcul, dans le privé, il est pris en compte les 20 dermières années contre quelques année...voir quelques mois dans le public...si je ne me trompe) c'est totalement aberrant...j'entend à travail égal !
: |
tous à fait d'accord, ceci n'est pas normal, et là la "penibilite" du travail n'a rien à voir.
trop de disparité dans le calcul des retraites (je dvrais passer des concours moi tiens  _________________ pas de signature pour le moment |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1097 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 16 Mai 2003 18:35 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
j ai lu vos reactions concernant cette reforme. ok ! vous n etes pas d accord, etes-vous prets a descendre lundi dans la rue pour faire reculer ce gouvernement de droite ki est pour les patrons,et ,au prochains elections de les virer?
cet été, ils vont s'en prendre a notre systeme de maladie, passer les remboursements a 30% et le tiers payant sera a notre charge. C'est 70% si pas mutuelle:une enorme dépense pour nous les travailleurs et les rmistes.la paie diminue les cotisations augmentent et la retraite baisse. C' est la grosse réforme du gouvernement chirac et el gringo (raffarin).
Et croyez moi je ne suis pas tellement concernée pas cette foutue réforme .
battez vous les jeunes , nous sommes avec vous.
la mere d'aspik la  _________________
Mon nouveau blog à visiter |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 16 Mai 2003 19:37 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
| aspik la a écrit: | battez vous les jeunes , nous sommes avec vous.
la mere d'aspik la  | *
Salut la maman d'aspik
Comment peut on avoir l'energie de se battre qd on voit que el gringo est capable de faire passer SES reformes EN FORCE comme ce fut le cas pour SA reforme du mode de scrutin .... qd tu vois des trucs pareils, est ce que tu crois que ça donne envie de se battre . Ce sont des coups d'épées dans l'eau. La seule leçon de tout ça : c que notre bulletin de vote a un pouvoir inestimable qu'on n'avait jamais aussi bien mesuré  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5410 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 Mai 2003 21:05 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
Ce n'est pas la rue qui gouverne... dixit El Gringo
Hé ben la rue paralyse un pays en moins de 2, demande a juppé  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 351 Messages: 2580 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 08 Juil 2008 18:52 Sujet du message: Réforme des retraites ... |
|
|
De 2003 à ce jour, il n'y a qu'un pas
Voila ce qui nous attend, probablement
Une entreprise qui parie sur les très très seniors
Une entreprise de Boston emploie depuis plus de deux ans une main-d'oeuvre exclusivement très âgée. Age moyen des salariés : 74 ans.
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3902555,00-entreprise-qui-parie-sur-tres-tres-seniors-.html _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|