Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils..

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
vegeta
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 26
  Posté le: 12 Nov 2004 07:38    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

bonjour a tous ,

je suis actuellement locataire d un appartement meublé dans Paris.... A mon arrivée,le numero du logement qui m a eté attribué etait different de celui qui etait ecrit sur le bail...
pour moi pas de soucis a premier abords... sauf que... mon voisin est trééés bruyant et que depuis le debut de lannée scolaire je me rend chez lui au moins une fois par semaine pour lui demander de baisser la musique...
jen suis arrivée a meme connaitre son emploi du temps: cest simple, quans il est là , je lentends
bref, la semaine derniere je me suis rendu a langence qui gére les appartements et qui se situe au rez de chaussée de la residence. Je signale le probleme et la directrice me dit qu'elle va sen charger.. je suis obligée de retourner la voir une deuzieme fois car je ne vois pas damelioration... elle ne lavait pas encore vu..
Elle lui en parle et une legere amelioration fait suite..
hier soir nous avons eu un affrontement assez sevére et je souhaiterais demenager mais suis je obligée de donner deux mois de préavis tout de meme???
je souhaiterais connaitre la marche a suivre exacte pour pouvoir demenager sans préavis dés que je trouve un autre logement..

voila , si quelqu' un s'y connait en droit immobilier jaimerais qu' il mexplique comment faire et surtout mes droits...
je vous remercie davance , ça me sauverait d une future depression

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G Younit
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 12 Nov 2004 08:41    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

vegeta a écrit:

A mon arrivée,le numero du logement qui m a eté attribué etait different de celui qui etait ecrit sur le bail...

C'est pas exploitable ça ? Si tu peux te faire reloger dans l'appart prévu à l'origine ... Just a thought...

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 12 Nov 2004 08:59    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

Puisque c'est ton voisin qui semble ne pas respecter ton environnemnt sonore, le mieux reste à mon avis, de te rendre au commissariat le plus proche afin de porter plainte contre tapage nocturne et diurne; si vraiment boug la pa ka konprenn.
Après, concernant ton bail, il est clair qu'il est caduc car non respecté. Mais mes connaissances en cette matière s'arrêtent là...

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 323
  Posté le: 12 Nov 2004 09:28    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
Puisque c'est ton voisin qui semble ne pas respecter ton environnemnt sonore, le mieux reste à mon avis, de te rendre au commissariat le plus proche afin de porter plainte contre tapage nocturne et diurne; si vraiment boug la pa ka konprenn.
Après, concernant ton bail, il est clair qu'il est caduc car non respecté. Mais mes connaissances en cette matière s'arrêtent là...

oui c'est ce que tu dois faire vegeta ... vu que tu t'é deja plaint à
ton voisin puis à ton agence ... tu dois aller au comissariat ... il est possible que tu n'est pas a attendre 2 mois avant de quitter ton logement ...
insiste bien sur le fais que tu étudie et que tu as besoin de calme et que tu voudrais déposer une plainte ... tu sais si il y a d'autres voisins a toi qui ont se probléme avec lui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 12 Nov 2004 09:31    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

J'ai regardé sur mon bail et je t'ai trouvé ça :

Le délai du préavis du congé démarre le lendemain de la date d'envoi du courrier avec accusé de réception ou le lendemain du jour où le congé a été enregistré à l'agence.

Le délai normal du préavis est de 3 mois. il peut être réduit :

- à 2 mois si le locataire loue le nouveau logement auprès du même ou d'un autre organisme (HLM,Office Public ou autre)
- à 1 mois pour des raisons sociales : mutation ; perte d'emploi ; nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ; locataire bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ; locataire âgé de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile.

Voili Voilou ... si ça peut t'aider

www.unanimite.com
SunShine
Charter Charter

Posté le: 12 Nov 2004 09:50    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

Je t'ai aussi trouvé ça sur le bail

Chacun d'entre nous mérite de vivre dans un environnement calme et agréable. Pour cela, un peu de bonne volonté et le respect de quelques règles de bons sens suffisent.

Le bruit

Le bruit gène non seulement la nuit entre 22 heures et 7 heures du matin, mais également dans la journée. il est l'une des causes les plus importantes du stress dans nos grandes villes. Traquez-le partout où vous le pouvez. Voici quelques-unes de ses nombreuses sources :

- Télévision trop forte.
- Radio, chaine stéréo.
- Travaux d'aménagement faisant appel à des marteaux, perceuses...
- Claquements de portes et de talons, battements de fenêtres et volets mal fermés...
- Jeux d'enfants dans les escaliers et les parties communes.

On ne peut pas vivre sans jamais faire de bruit : pensez à avertir vos voisins en cas de travaux ou de réunion de famille. Ils apprécieront d'avoir été informés et sauront que la gêne ne sera que temporaire.

Dans la mesure ou c'est indiqué dans le contrat de location , si ce n'est pas respecté , il faut t'en servir pour te plaindre. Si toi tu l'appliques , ton voisin devrait pouvoir le faire ou la société devrait l'y obliger.

En ce qui concerne le N° de l'appartement , envoie une lettre avec AR à la société (même si c'est au rez de chaussée) et aussi au siège social ... tu écris dans le détail tout ce qui te gène , tu envoies aussi la photocopie du bail en signalant que le N° du logement n'est pas le même et tu soulignes tout ce qui concerne le respect du voisinage...Et tu en profites pour faire une demande de changement le logement .La parole s'en va mais l'écriture reste.
Mais en même temps , il ne faut pas trop jouer sur ce point là parceque tout signataire est censé lire le contrat avant de le signer.Ta signature sur le bail signifie que tu approuves tout ce qui est écrit.C'est pourquoi , on te demande d'écrire "lu & approuvé"
Garde une photocopie de toute correspondance avec la société , ça pourra servir.

www.unanimite.com
lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 12 Nov 2004 11:01    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

alors tu as la possibilité de demenager sans preavis a la condition que tu trouves un autre locataire pour l'appartement ou tu vis actuellement.
je sais que nous a bordeaux c'est le moyen que nous utilisons car il n'est pas mal du tout .

cependant mettre un ami a toi dans cette appartement je ne sais pas si c'est amicale

pour finir je te dirais de suivre les conseils de eve de porter plainte aupres de la police avec insistance.
les deux premieres fosi ils discuteront seulement avec lui mais la troisieme fois ils n'apprecieront qu'on les fasse bouger de leur bureau rien que pour cela

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 12 Nov 2004 11:11    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

c une résidence universitaire? style crous ?

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
SunShine
Charter Charter

Posté le: 12 Nov 2004 11:26    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

eclipse a écrit:

Ya pas de clause sur le voisinage sur ton bail?

www.unanimite.com
97232
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 12 Nov 2004 12:03    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

L'INFORMATION LOGEMENT au 01 42 79 50 50

Chaque année, l'ADIL 75 assure gratuitement près de 100 000 consultations auprès du public.
Ce conseil personnalisé d'ordre juridique financier ou fiscal,
est assuré au siège de l'ADIL 75 et dans toutes les mairies d'arrondissement de Paris

Elle est agréée par l'ANIL.

à toutes fins utiles pour connaître tes droits[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclipse
Charter Charter

Posté le: 12 Nov 2004 12:09    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

SunShine a écrit:
eclipse a écrit:

ki ca ? moi?

kan on change d appart si il y en de libre ds ma résidence! c simple comme bonjour
mais il n y a jamais de probleme de bruit

SunShine
Charter Charter

Posté le: 12 Nov 2004 12:13    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

eclipse a écrit:
SunShine a écrit:
eclipse a écrit:

ki ca ? moi?

kan on change d appart si il y en de libre ds ma résidence! c simple comme bonjour
mais il n y a jamais de probleme de bruit

Ah pawdon , eclipse , je n'avais pas vu que c'était des questions .. pourtant , il y a bien les ?????????????????

www.unanimite.com
vegeta
Siège service Siège service

Sujets: 26
  Posté le: 12 Nov 2004 15:28    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

merci bcp de vos reponses...
je suis dans une residence qui est hoteliere mais je lai trouvé sur un site de residence etudiante sauf que , a part moi , je ne pense pas qu il y ait beaucoup d etudiants
normal que l on ai pas le mm train de vie
bref je vais tenter de trouver un appart dans la mm residence .. sinon je deposerais un preavis pour demenager
mais par les temps qui courent ce nest pa evident..
bref merci pour tout

eclipse
Charter Charter

Posté le: 12 Nov 2004 17:12    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

ha sunshine !!!! tu brilles si fort ke tu t aveugle toi meme

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t eskisé!!

bon vegeta ouè demande a la directrice de changer d appart..euh je suis en résidence universitaire.. et il y en ki sont pas étudiants non plus..

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 12 Nov 2004 17:31    Sujet du message: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils.. Répondre en citant

Je suis étonné que bcp propose a végéta de démennager comme si c'est elle la fautive alors qu"il existe une loi qui protège les citoyens du bruit.

sur le site du cidb a écrit:
Les textes réglementaires
Si la musique adoucit les mœurs, la pratique excessive d'instruments de musique est répréhensible au titre des articles R. 1336-6 à R. 1336-9 du Code de la santé publique relatifs à la lutte contre les bruits de voisinage. Cette réglementation s'applique 24 heures sur 24. Contre les musiciens insomniaques, l'article R 623-2 du code pénal réprime le tapage nocturne

Sans etre procédurier, je tenterai d'abord de discuter avec le fauteur de trouble pour le ramener a la raison avec textes de loi à l'appui.

Citation:
Tapage nocturne

A l’article R. 1336-7 s’ajoute l’article R. 623-2 du Code pénal, qui sanctionne le tapage nocturne.

L'auteur de tapage nocturne peut être condamné à une amende de 3ème classe (450 € au plus) et au versement de dommages et intérêts.

Si le gars ne veut rien entendre, j'appelle les forces de l'ordre qui vont se faire une joie de lui rappeler la loi.

plus de renseignements : http://www.infobruit.org/FR/info/Musique/01010104

si apres tout ca ne marche pas mwen ka rentré an lè'y et le mois qui suis je suis soit en prison soit dans l'emission "sans aucun doute".

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [Tapage diurne et nocturne] besoin de conseils..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: