|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:06 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
désolée, aujourd'hui c'est la journée coup de gueule de moi.
je regardais en reportage sur des jeunes basques venant faire leurs etudes a paris, et qui etaient accueillis par une association basque qui leur fournissait un endroit de rassemblement le temps qu'ils trouvent leur marque a Paris. D'ou mon 2eme enervement de ce long we:
comment se fait il qu'il n'y ait aucune association antillaise digne de ce nom capable de prendre en charge du debarquement jusqu'a l'installation en studio ou en chambre d'etudiant de nos petits etudiants debarquant de nos iles natales? pourquoi les associations antillaises se cantonnent aux zouks tournoi de football/belote/basket/ hand, a la limite a l'organisation de colloques et autres seminaires? pourquoi celles qui font des zouks ne reinvestissent pas une partie de l'argent dans la creation d'un reseau immobilier? _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2549 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13470 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:10 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
si  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:13 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
euh...6klon, ou ka palé sérièzman de bumidom la?  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:15 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
| Albert972 a écrit: | Qu'est ce que tu attends pour te lancer?  |
t'inquietes......  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7895 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:16 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
Méchant 6klon!!!
Sinon Lau, pour avoir été assez proche à une époque de l'association montpelliéraine, je me souviens que les étudiants ne se déplacaient que pour les wélélé et consort...
Dès qu'il y avait une manifestation culturelle (sans que l'on mentionne qu'il y aurait un bar) ou un truc d'entraide, c'était toujours le même petit noyau dur qui se retrouvait à devoir tout prendre en charge...
Un truc qui m'a toujours étonnée: l'association antillo guyanaise de Montpellier compte environs 100 adhérents, pas plus... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/sec |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13470 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:19 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
Désolé.
Je rejoins l'avis de Cris, les Antillais ne viennent pas dans ce type d'associations, donc si tu te lances, sois très prudente. L'individualisme est de mise, sauf le vendredi et le samedi soir  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:20 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
| Citation: | Sinon Lau, pour avoir été assez proche à une époque de l'association montpelliéraine, je me souviens que les étudiants ne se déplacaient que pour les wélélé et consort...
Dès qu'il y avait une manifestation culturelle (sans que l'on mentionne qu'il y aurait un bar) ou un truc d'entraide, c'était toujours le même petit noyau dur qui se retrouvait à devoir tout prendre en charge...
Un truc qui m'a toujours étonnée: l'association antillo guyanaise de Montpellier compte environs 100 adhérents, pas plus... |
oui, tandis que celle de toulouse est beaucoup plus importante , moi non plus je n'ai jamais compris, ils avaient presque le meme buget que notre petite adhé de rennes... bon j'arrete le hs.....
je suis sure que c'est possible, financierement, de monter ce genre d'assoc, pourquoi personne n'y a pensé avant? L'ant est ridiculement inutile, je l'ai vécu indirectement.
et 6klon, j'etudie la question, c clair que ca va etre tendos, mais bon..si je n'y arrive pas, d'autres vont le faire! du moins j'espere...  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 15 Nov 2004 20:24 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
Je me permets un HS
Quand je suis rentré ici il y a 10 ans, j'ai tenté de monter une telle association mais en sens inverse. Le projet a avorté faute de financement, mais l'idée est la  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:27 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
tu m'étonnes! aider la force vive a rentrer au pays!! tu imagines tous les gens que ca derange pour l'instant???  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8036
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:29 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
| lau a écrit: | désolée, aujourd'hui c'est la journée coup de gueule de moi.
je regardais en reportage sur des jeunes basques venant faire leurs etudes a paris, et qui etaient accueillis par une association basque qui leur fournissait un endroit de rassemblement le temps qu'ils trouvent leur marque a Paris. D'ou mon 2eme enervement de ce long we:
capable de prendre en charge du debarquement jusqu'a l'installation en studio ou en chambre d'etudiant de nos petits etudiants debarquant de nos iles natales? ? |
La NAME n'existe plus alow? C'est une association ( basée à Antony je crois) qui s'occupait justement de l'accueil des nouveaux en ile de fwans...
| Citation: | | comment se fait il qu'il n'y ait aucune association antillaise digne de ce nom |
Tu as cherché des infos avant de pousser ce coup de gueule? |
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:36 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
| Lolo971 a écrit: | | lau a écrit: | désolée, aujourd'hui c'est la journée coup de gueule de moi.
capable de prendre en charge du debarquement jusqu'a l'installation en studio ou en chambre d'etudiant de nos petits etudiants debarquant de nos iles natales? ? |
La NAME n'existe plus alow? C'est une association ( basée à Antony je crois) qui s'occupait justement de l'accueil des nouveaux en ile de fwans...
| Citation: | | comment se fait il qu'il n'y ait aucune association antillaise digne de ce nom |
Tu as cherché des infos avant de pousser ce coup de gueule? |
oui Lolo, je connais tres bien la NAME, mais la name n'avait pas de structure pour recevoir les nouveaux, meme si elle informait tres bien, et que ses zouks etaient au top . j'ai fait partie du milieu associatif, j'y ai gardé quelqeus connexions, et je ne pense pas qua ca ait beaucoup evolué...ou alors l'information est tres mais alors tres discrete.......  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 15 Nov 2004 20:38 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
Ah bon? C'est le comble alow pour une association se proposant d'accueillir les étudiants! En fait, on m'avait refilé leur adresse avant d'arriver en fwans.
Y'a une question qui me turlupine: pourquoi une telle association n'attirerait pas nos compatriotes?
Pour rappel:
| 6klôn a écrit: | | Je rejoins l'avis de Cris, les Antillais ne viennent pas dans ce type d'associations, donc si tu te lances, sois très prudente. L'individualisme est de mise, sauf le vendredi et le samedi soir |
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 15 Nov 2004 20:39 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
Je n'ai pas encore vu les autres interventions mais Lau il y a des associations oeuvrant pour la communauté antillaise à Paris(logement, aides sociales, accueil à l'aeroport,....).  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 15 Nov 2004 20:41 Sujet du message: de l'utilité des Associations Antillaises |
|
|
| Poupounette a écrit: | Je n'ai pas encore vu les autres interventions mais Lau il y a des associations oeuvrant pour la communauté antillaise à Paris(logement, aides sociales, accueil à l'aeroport,....).  |
Quelles sont-elles? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|