Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Help!] Meilleur FAI du moment?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Help!] Meilleur FAI du moment?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#1 Posté le: 16 Nov 2004 11:44    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Hola!

Mon abonnement Tiscali expire en janvier 2005 ( ) et je commence à me renseigner sur les autres fournisseurs d'accès intéressants.

Je zieute un peu Free: j'ai une amie qui a pris la Freebox et elle en est satisfaite ( pour le moment). Parcontre, quel est l'intérêt d'avoir 2 lignes téléphoniques ( 01 et 0800 kekchose)? Le jour où on pourra cracher sur France Telecom, an ké contan!!

Les avis de consommateurs ( ciao etc...) fustigent le service clients...

Bon, le 9 à présent...

Y'a pas mal de coupures je trouve ( réseau indisponible et j'en passe). Je sens que je vais péter un câble!

Que penser de Noos maintenant?

Je garde quand même un mauvais souvenir d'eux ( pas très professionnels). Ils se contredisent parfois genre "il vous faut une carte réseau pour prendre Noos". An kaye acheté yonn', et là, surprise!! T'as le collègue qui me sort:"mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là, c'est pas nécessaiiiiire!!" ( ). Man fou an mwen ki claké 15 euros adan on carte réseau!

Du coup, j'ai pas trop envie de passer par eux. D'autant plus que l'offre net+tv est à 34 euros env...

Bwef! Vous l'aurez compris, c'est le trou noir alow please, donnez-moi des avis objectifs.

Mewci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivio
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 14
 #2 Posté le: 16 Nov 2004 12:18    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Lolo971 a écrit:
Hola!

Mon abonnement Tiscali expire en janvier 2005 ( ) et je commence à me renseigner sur les autres fournisseurs d'accès intéressants.

Je zieute un peu Free: j'ai une amie qui a pris la Freebox et elle en est satisfaite ( pour le moment). Parcontre, quel est l'intérêt d'avoir 2 lignes téléphoniques ( 01 et 0800 kekchose)? Le jour où on pourra cracher sur France Telecom, an ké contan!!

Les avis de consommateurs ( ciao etc...) fustigent le service clients...

Bon, le 9 à présent...

Y'a pas mal de coupures je trouve ( réseau indisponible et j'en passe). Je sens que je vais péter un câble!

Que penser de Noos maintenant?

Je garde quand même un mauvais souvenir d'eux ( pas très professionnels). Ils se contredisent parfois genre "il vous faut une carte réseau pour prendre Noos". An kaye acheté yonn', et là, surprise!! T'as le collègue qui me sort:"mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là, c'est pas nécessaiiiiire!!" ( ). Man fou an mwen ki claké 15 euros adan on carte réseau!

Du coup, j'ai pas trop envie de passer par eux. D'autant plus que l'offre net+tv est à 34 euros env...

Bwef! Vous l'aurez compris, c'est le trou noir alow please, donnez-moi des avis objectifs.

Mewci d'avance.

Voici mon avis objectif:
Free => je suis client de Free (freebox V3 avec net à 6 Mbps, TV + téléphone) en dégroupage partiel. Tout fonctionne très bien excepté un problème genant de déconnexion lors de réceptions d'appels sur la ligne FT (problème connu et non résolu par Free).
Il est vivement conseillé de brancher la freebox par l'intermédiaire d'une carte réseau sur le PC.

Il y a la possibilité de choisir un dégroupage total (suppression de France télécom) mais je le déconseille à cause du manque de réactivité de Free. Par ailleurs, le fax, le minitel et le modem ne fonctionnent pas très souvent à partir de la ligne téléphonique Freebox.
En cas de panne de la freebox et d'un dégroupage total, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Le service client est presque inexistant et il faut savoir se débrouiller seul.

9telecom => Free en pire et en plus cher.

Noos net=> depuis le rachat de la société noos, le service est bien meilleur. Les prix baissent et le service client est plus à l'écoute. Le réseau est très stable et le ping est bon.
Il s'agit de mon ancien fournisseur (depuis 2000) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Un seul regret => pas d'offre de téléphonie.

En résumé, mon choix actuel => Free+ noosTV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#3 Posté le: 16 Nov 2004 12:26    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Merciiiii Olivio! J'y vois plus clair!

J'étais justement sur le site de Free et franchement, l'offre net+tv+tel illimité est vraiment alléchante... Mon coeur flanche grave...

Tu m'as devancée pour le dégroupage total: je suivrai ton conseil.

Citation:
Il est vivement conseillé de brancher la freebox par l'intermédiaire d'une carte réseau sur le PC.

Ah donc finalement, mercii Noos!

J'ai hâte d'envoyer ma lettre de résiliation à Tiscali.

Apparement, on peut choisir des chaînes payantes. Je le ferai également. A moi Trace, Mtv base ( ça me rappelera Bet!) et les chaînes en espagnol!

Une dernière chose:

Freebox V3, ça signifie quoi?

Windows 98 première édtion est compatible avec Free? Oui, oui, c'est un ancien pc...
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #4 Posté le: 16 Nov 2004 12:45    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

V3 c'est la 3e génération de freebox.

Actuellement c'est la v4 qui est envoyé aux nouveaux abonnés.

Kimany
Assistante Assistante

#5 Posté le: 16 Nov 2004 12:57    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Ah merci Willou!

Pour ne pas payer les 96 euros de résiliation, il faut avoir une raison valable? Genre départ définitif par ex montrant qu'on ne pourra pas bénéficier physiquement de l'ADSL...

En gros, comment éviter de payer ces fameux 96 euros?
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #6 Posté le: 16 Nov 2004 13:01    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Lolo971 a écrit:
Ah merci Willou!

Pour ne pas payer les 96 euros de résiliation, il faut avoir une raison valable? Genre départ définitif par ex montrant qu'on ne pourra pas bénéficier physiquement de l'ADSL...

les 96€ sont en fait degressifs
plus tu reste moins tu payes en partant jusqu'a la gratuité au bout de je ne sais combien de temps

Si tu demenages tu devras les payer puis te faire rembourser...

QQ1 a des infos sur le 8 Mo de 9tel a 14€?

edit : y'a pas deja un sujet sur : KEL FAI choisir?

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 16 Nov 2004 13:02    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

http://www.volcreole.com/forum/sujet-5505.html

c ske je me disais

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

#8 Posté le: 16 Nov 2004 13:10    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

sTiV a écrit:
Lolo971 a écrit:
Ah merci Willou!

plus tu reste moins tu payes en partant jusqu'a la gratuité au bout de je ne sais combien de temps

Je crois que c'est au bout de 33 mois.

J'ai vu le sujet dont tu parles mais comme ça évolue vite, je voulais connaître le meilleur FAI du moment ( comme son titre l'indique). Dans le sujet en question, j'ai l'impression que Wanadoo est fortement plébiscité ( avec Free). Mais bon, les posts ne font pas la majorité bien entendu.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 16 Nov 2004 13:14    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Lolo971 a écrit:
sTiV a écrit:
Lolo971 a écrit:
Ah merci Willou!

Je crois que c'est au bout de 33 mois.

J'ai vu le sujet dont tu parles mais comme ça évolue vite, je voulais connaître le meilleur FAI du moment ( comme son titre l'indique). Dans le sujet en question, j'ai l'impression que Wanadoo est fortement plébiscité ( avec Free). Mais bon, les posts ne font pas la majorité bien entendu.

merci pour la precision...donc au bout de 3ans c free free

ndlr : juste pour dire : le titre de l'autre sujet est : Le meilleur FAI pour vous c'est lequel ?
Ca me pose aucun pblm qu'il y ai deux sujets, t'ant qu'on a l'info...

olivio
Siège service Siège service

Sujets: 14
 #10 Posté le: 16 Nov 2004 14:14    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Lolo971 a écrit:
Merciiiii Olivio! J'y vois plus clair!

J'étais justement sur le site de Free et franchement, l'offre net+tv+tel illimité est vraiment alléchante... Mon coeur flanche grave...

Tu m'as devancée pour le dégroupage total: je suivrai ton conseil.

Citation:

Ah donc finalement, mercii Noos!

J'ai hâte d'envoyer ma lettre de résiliation à Tiscali.

Apparement, on peut choisir des chaînes payantes. Je le ferai également. A moi Trace, Mtv base ( ça me rappelera Bet!) et les chaînes en espagnol!

Une dernière chose:

Freebox V3, ça signifie quoi?

Windows 98 première édtion est compatible avec Free? Oui, oui, c'est un ancien pc...

V3 est la version de la freebox car elle évolue. La version livrée actuellement est la V4.
Aucun problème avec windows 98. Cependant si ton pc est ancien, il te faudra absolument utilisé une carte réseau car le débit de 6 Mbs pose des problèmes avec les controleurs USB 1.0 des anciens PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#11 Posté le: 16 Nov 2004 16:03    Sujet du message: [Help!] Meilleur FAI du moment? Répondre en citant

Ok Olivio, c'est noté. Façon, je sens que je vais acheter un portable ( avec xp, wifi, toute bitin...) sur un coup de tête ( comme toujours!)...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Help!] Meilleur FAI du moment?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: