|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 21 Nov 2004 11:12 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
Je vous propose de découvrir Mayotte, l'île au lagon, en images.
Pour commencer une carte de l'île au lagon.
Mayotte se situe dans l'océan indien, plus précisément au Nord Ouest de Madagascar dans le Canal du Mozambique entre l'afrique et Madagascar au large du Mozambique.
J'ai pas trouver mieux comme carte, sorry, on aperçois Mayotte au Nord ouest de Mada le gros morceau de terre à gauche c'est l'Afrique :
On parle d'archipel de Mayotte car ce futur département d'outre mer compte plusieurs îlots.
Un des nombreux îlots de Mayotte vu du ciel:
Au passage eh bien on a deux habitants de Mayotte dans leurs habits traditionnels.
D'après ce que j'ai compris (et aussi d'après la carte!), il y a la "Petite Terre" et la "Grande Terre". (Tiens, ça me rappelle un autre DOM dans la Caraïbe ! )
Mayotte, c'est également l'un des plus grands lagons du monde, regardez la carte: l'île est entourée de lagon !!!!
Transition toute trouvée, commençons par le paysage et les plages.
Plage de Moya (petite terre):
Plage de NGouja (grande terre, sud ouest):
Plage de Nyamba:
Par cet hivers précoce en Europe, vous êtes en mal de soleil, de plages et de destinations exotiques?
Alors, suite au prochain épisode!!!
 _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Nov 2004 11:26 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
vi des photos, des photos.......  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Nov 2004 11:38 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
Merci pour la promenade!  |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 21 Nov 2004 12:17 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
voici un petit site sympa sur Mayotte
clique ici
et j'ai trouvé pleins de photos ici aussi :
clique là
enfin de voir tous ca, ca me donne envie de soleil ... j'en ai bien besoin |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 21 Nov 2004 16:06 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | [b]voici un petit site sympa sur Mayotte
clique ici
et j'ai trouvé pleins de photos ici aussi :
clique là |
Merci beaucoup MISS-AUDREY pour les liens qui sont vraiment pas mal! Je ne connaissais pas encore.
Du coup j'ai oublié de citer mes sources lors de mon premier message.
Je me rattrape donc, cliquez ici ! _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Nov 2004 13:45 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
rafou tu as d'autres photos ? _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
|
Posté le: 26 Nov 2004 22:25 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
Salut,
Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.
Ben la découverte continue !
Je découvre en même temps que vous, moi aussi. Je trouve que cette île est un peu oubliée alors qu'elle a un charme fou. Remarque ce n'est pas plus mal car le tourisme de masse n'y est pas encore développé et c'est tant mieux pour vraiment découvrir le pays et ses habitants sans ces touristes partout...
Donc dans la série plage, voici celle de Sohoa:
Je ne sais pas si c'est à l'aurore ou au crépuscule?
Encore plage.....Pour donner des idées voyages...
 _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
cerealkiller Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 30 Messages: 490 Localisation: Londres
|
Posté le: 29 Nov 2004 17:49 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
wow, je veux y aller! emmène moi Rafou s'il te plait , je ne prends pas de place, je suis sage en plus! snif! Trop beau!  _________________ Jah Lives Children..... YEEEEEAAAAAAH |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10452 Localisation: fort de france
|
Posté le: 30 Nov 2004 04:57 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
heuuu, question bete...
quelle est la temperature de l 'eau a mayotte ?
sensiblement la meme que dans les caraibes ?
y a t il 4 saisons comme un climat tempéré ou seulement deux comme sous les tropiques ?
il y a t il un parc naturel a mayotte ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
poupina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 97 Localisation: trop loin de chez moi !!!
|
Posté le: 30 Nov 2004 08:09 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
| whitey a écrit: | heuuu, question bete...
quelle est la temperature de l 'eau a mayotte ?
sensiblement la meme que dans les caraibes ?
y a t il 4 saisons comme un climat tempéré ou seulement deux comme sous les tropiques ?
il y a t il un parc naturel a mayotte ? |
Bonjour Whitey !
Alors pour répondre à tes questions :
- la température de l'eau est à peu près la même que celle des caraïbes... Elle peut être très chaude (c'est un lagon... donc peu de courant). J'ai souvenir d'une fois où il faisait une chaleur étouffante et où j'ai voulu me rafraichir en allant à la mer... Et bien, j'avais aussi chaud dans l'eau Hallucinant !!!
- il y a 2 saisons : saison sèche et saison humide. En ce moment, nous sommes en pleine saison humide : chaleur étouffante, pluie voire dépression tropicale, fort taux d'humidité.
- aux dernières nouvelles, il n'y a pas de "parc" naturel à proprement parler mais une réserve naturelle dans le Sud (Saziley) où tu peux assister à la ponte des tortues.
En espérant avoir répondu à tes interrogations
Poupina  |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 01 Déc 2004 10:49 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
j'adore aller dans la partie "guide touristique " mais aprés j'ai trop envie de partir .dans les iles c'est dur
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 01 Déc 2004 15:06 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
très joli sujet ... D'ailleurs c'est bien là, ke les garçons lors du passage à l'âge adulte doivent construire des sortes de cases pleines de couleur? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 01 Déc 2004 15:42 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
| lil'dundee a écrit: | très joli sujet ... D'ailleurs c'est bien là, ke les garçons lors du passage à l'âge adulte doivent construire des sortes de cases pleines de couleur? |
Ah oui les Bangas
(source http://www.espacereunion.com/)
En bordure de chaque village, poussent de coquettes garçonnière appelées "Bangas". Ce sont des petites cases en torchis décorées de fresque murales à l'extérieur et recouvertes de "m'bagas" , feuilles de cocotiers tressées; elles restent la demeure du jeune célibataire qui ne l'abandonnera que pour prendre épouse. La construction d'un banga est assimilée à la fête pour le future propriétaire et ses parents qui l'aident en partie. Après la finition de l'ossature en bois de bambou, l'adolescent invite tous ses conscrits à une "musada" (entraide) . Les filles se chargent de la corvée d'eau pour les garçons qui préparent le mortier en torchis (paille de paddy mélangée à de la boue). Le colombage en torchis fini, la fête s'achève par un grand repas collectif préparé pour l'occasion par la mère, les sœurs, tantes et cousines du jeunes propriétaire.
(source: http://www.lagon-mahorais.net/ ) _________________ ***** |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 01 Déc 2004 15:54 Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! |
|
|
ah oui j'avais vu une emission sur ces fameux bangas, c'était pas mal d'ailleurs, ils en faisait des chouettes pour accueillir leur future dulciné (entre autre ) _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
|
|
|
 |
|