Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

MAYOTTE: Une merveille !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MAYOTTE: Une merveille !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
rafou974
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 21 Nov 2004 11:12    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Je vous propose de découvrir Mayotte, l'île au lagon, en images.

Pour commencer une carte de l'île au lagon.

Mayotte se situe dans l'océan indien, plus précisément au Nord Ouest de Madagascar dans le Canal du Mozambique entre l'afrique et Madagascar au large du Mozambique.
J'ai pas trouver mieux comme carte, sorry, on aperçois Mayotte au Nord ouest de Mada le gros morceau de terre à gauche c'est l'Afrique :

On parle d'archipel de Mayotte car ce futur département d'outre mer compte plusieurs îlots.
Un des nombreux îlots de Mayotte vu du ciel:

Au passage eh bien on a deux habitants de Mayotte dans leurs habits traditionnels.

D'après ce que j'ai compris (et aussi d'après la carte!), il y a la "Petite Terre" et la "Grande Terre". (Tiens, ça me rappelle un autre DOM dans la Caraïbe ! )

Mayotte, c'est également l'un des plus grands lagons du monde, regardez la carte: l'île est entourée de lagon !!!!

Transition toute trouvée, commençons par le paysage et les plages.

Plage de Moya (petite terre):

Plage de NGouja (grande terre, sud ouest):

Plage de Nyamba:

Par cet hivers précoce en Europe, vous êtes en mal de soleil, de plages et de destinations exotiques?
Alors, suite au prochain épisode!!!

Kat.
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 49
  Posté le: 21 Nov 2004 11:26    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

vi des photos, des photos.......
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 21 Nov 2004 11:38    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Merci pour la promenade!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 21 Nov 2004 12:17    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

voici un petit site sympa sur Mayotte

clique ici

et j'ai trouvé pleins de photos ici aussi :

clique là

enfin de voir tous ca, ca me donne envie de soleil ... j'en ai bien besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rafou974

Posté le: 21 Nov 2004 16:06    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
[b]voici un petit site sympa sur Mayotte

clique ici

et j'ai trouvé pleins de photos ici aussi :

clique là

Merci beaucoup MISS-AUDREY pour les liens qui sont vraiment pas mal! Je ne connaissais pas encore.

Du coup j'ai oublié de citer mes sources lors de mon premier message.

Je me rattrape donc, cliquez ici !

Dj_Apx
Siège service Siège service

Sujets: 34
  Posté le: 24 Nov 2004 13:44    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Je suis juste de passage dans ce sujet pour féliciter et remercier l'auteur pour cette découverte de Mayotte (j'ai découvert le sujet par un lien dans Volcreole, forum des dom tom ? je rêve ou quoi ?)... j'avoue que la section "guide touristique" ne fait pas partie des rubriques que je visite souvent...

je vais peut-être changer d'habitudes

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kat.
Charter Charter

Posté le: 25 Nov 2004 13:45    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

rafou tu as d'autres photos ?
rafou974

Posté le: 26 Nov 2004 22:25    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

Salut,

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.
Ben la découverte continue !
Je découvre en même temps que vous, moi aussi. Je trouve que cette île est un peu oubliée alors qu'elle a un charme fou. Remarque ce n'est pas plus mal car le tourisme de masse n'y est pas encore développé et c'est tant mieux pour vraiment découvrir le pays et ses habitants sans ces touristes partout...
Donc dans la série plage, voici celle de Sohoa:

Je ne sais pas si c'est à l'aurore ou au crépuscule?

Encore plage.....Pour donner des idées voyages...

cerealkiller

Sujets: 30
  Posté le: 29 Nov 2004 17:49    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

wow, je veux y aller! emmène moi Rafou s'il te plait , je ne prends pas de place, je suis sage en plus! snif! Trop beau!
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 30 Nov 2004 04:57    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

heuuu, question bete...

quelle est la temperature de l 'eau a mayotte ?
sensiblement la meme que dans les caraibes ?

y a t il 4 saisons comme un climat tempéré ou seulement deux comme sous les tropiques ?

il y a t il un parc naturel a mayotte ?

poupina
Enregistrement 

Sujets: 12
  Posté le: 30 Nov 2004 08:09    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

whitey a écrit:
heuuu, question bete...

quelle est la temperature de l 'eau a mayotte ?
sensiblement la meme que dans les caraibes ?

y a t il 4 saisons comme un climat tempéré ou seulement deux comme sous les tropiques ?

il y a t il un parc naturel a mayotte ?

Bonjour Whitey !

Alors pour répondre à tes questions :
- la température de l'eau est à peu près la même que celle des caraïbes... Elle peut être très chaude (c'est un lagon... donc peu de courant). J'ai souvenir d'une fois où il faisait une chaleur étouffante et où j'ai voulu me rafraichir en allant à la mer... Et bien, j'avais aussi chaud dans l'eau Hallucinant !!!

- il y a 2 saisons : saison sèche et saison humide. En ce moment, nous sommes en pleine saison humide : chaleur étouffante, pluie voire dépression tropicale, fort taux d'humidité.

- aux dernières nouvelles, il n'y a pas de "parc" naturel à proprement parler mais une réserve naturelle dans le Sud (Saziley) où tu peux assister à la ponte des tortues.

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Poupina
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 01 Déc 2004 10:49    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

j'adore aller dans la partie "guide touristique " mais aprés j'ai trop envie de partir .dans les iles c'est dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil'dundee
Siège service Siège service

Sujets: 20
  Posté le: 01 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

très joli sujet ... D'ailleurs c'est bien là, ke les garçons lors du passage à l'âge adulte doivent construire des sortes de cases pleines de couleur?
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 01 Déc 2004 15:42    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

lil'dundee a écrit:
très joli sujet ... D'ailleurs c'est bien là, ke les garçons lors du passage à l'âge adulte doivent construire des sortes de cases pleines de couleur?

Ah oui les Bangas

(source http://www.espacereunion.com/)

En bordure de chaque village, poussent de coquettes garçonnière appelées "Bangas". Ce sont des petites cases en torchis décorées de fresque murales à l'extérieur et recouvertes de "m'bagas" , feuilles de cocotiers tressées; elles restent la demeure du jeune célibataire qui ne l'abandonnera que pour prendre épouse. La construction d'un banga est assimilée à la fête pour le future propriétaire et ses parents qui l'aident en partie. Après la finition de l'ossature en bois de bambou, l'adolescent invite tous ses conscrits à une "musada" (entraide) . Les filles se chargent de la corvée d'eau pour les garçons qui préparent le mortier en torchis (paille de paddy mélangée à de la boue). Le colombage en torchis fini, la fête s'achève par un grand repas collectif préparé pour l'occasion par la mère, les sœurs, tantes et cousines du jeunes propriétaire.

(source: http://www.lagon-mahorais.net/ )

Kat.
Charter Charter

Posté le: 01 Déc 2004 15:54    Sujet du message: Mayotte: Une merveille ! Répondre en citant

ah oui j'avais vu une emission sur ces fameux bangas, c'était pas mal d'ailleurs, ils en faisait des chouettes pour accueillir leur future dulciné (entre autre )
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MAYOTTE: Une merveille !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: