www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 29 Oct 2004 Sujets: 1 Messages: 22 Localisation: marie galante
Posté le: 22 Nov 2004 13:15 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
sympa, au même titre qu'un bon cognac en digestif... en tout cas, moi je l'utilise comme ça, comme une friandise que je m'autorise de temps en temps...
ce qui craint par contre, c'est la dépendance ! et les symptômes secondaires quand tu fumes tous les jours... qui ne sont pas valables sur tout le monde, mais quand même... j'ai des amis qui sont devenus plus "parano" à force de fumer tous les jours... ils sont hyper sensibles aussi... alors quand la balance bascule du côté des inconvénients, je dis "attention"...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 22 Nov 2004 14:34 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
paracelse a écrit:
sympa, au même titre qu'un bon cognac en digestif... en tout cas, moi je l'utilise comme ça, comme une friandise que je m'autorise de temps en temps...
ce qui craint par contre, c'est la dépendance ! et les symptômes secondaires quand tu fumes tous les jours... qui ne sont pas valables sur tout le monde, mais quand même... j'ai des amis qui sont devenus plus "parano" à force de fumer tous les jours... ils sont hyper sensibles aussi... alors quand la balance bascule du côté des inconvénients, je dis "attention"...
Tu c, je viens pas moraliser, mais ton propos est a la limite de l'incitation a la consommation.....
surveille ton propos paracelse _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
Posté le: 22 Nov 2004 14:36 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
Perso, j'ai fréquenté beaucoup de fumeurs, et je n'en ai connu qu'un seul qui était accro. Pour moi l'herbe est aussi inoffensif qu'un verre de rhum, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. J'en ai connu dans tous les milieux, qu'ils soient artistes, managers, médecins ou profs.
Il est clair que pour les esprits faibles il peut etre dangereux, mais pour moi pas plus que l'alcool. Et ca me saoule un peu cette hypocrisie qui permet a de gosses de 15 ans de se pinter dans un bar et qui pousse des cries d'orfraies en voyant un gars de 30 ans un petard a la bouche......
des médecins le preconisent dans certains cas de SEP, et je n'ai jamais entendu de prescrition de vin......
edit: tiens y'a des modos en puissance.......
edit 2: quelques definitions:
Citation:
Nom(s) commun(s) : Marihuana, mari, cannabis, chanvre indien, herbe, pot, haschich, kif.
Nom botanique : Cannabis sativa (variétés riches en THC), famille des urticacées
Nom(s) anglais : Marijuana, pot, hash, grass.
Partie(s) utilisée(s) : Les feuilles et les fleurs. Le tétrahydrocannabinol (THC), principale substance active de la plante, est présent dans les feuilles, mais il est surtout concentré dans la résine que produit la fleur femelle non fécondée. D'où la technique dite sinsemilla (sans semence) qui consiste à ne cultiver que les plants femelles de manière à ce que leurs fleurs ne soient jamais fécondées, ce qui accroît leur teneur en résine et, par conséquent, en THC.
Habitat et origine : Plante herbacée annuelle dioïque probablement originaire d'Asie centrale, mais naturalisée aussi bien en Amérique centrale et en Afrique qu'en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. Sous les climats plus froids, la plante est souvent cultivée en serre, généralement de façon hydroponique.
utilisation de la marijuana a des fins medicales _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
Posté le: 22 Nov 2004 15:48 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
robè a écrit:
Citation:
Pour moi l'herbe est aussi inoffensif qu'un verre de rhum,
le rhum serait inoffensif?
?
en francais, il y a 2 possibilités dans ce genre de cas: ex tu peux dire, le pirahna est aussi herbivore que l'est le grand requin blanc. et je sais que tu es assez intelligent pour comprendre que je ne considere pas le grand requin blanc comme un herbivore.. tu peux dire aussi le piranha est aussi carnivoire que le grand requin blanc, mais ca fait moins travailler les neurones...
Citation:
Citation:
J'en ai connu dans tous les milieux, qu'ils soient artistes, managers, médecins ou profs.
ceux là sont les sociablisés, et les autres ? donc dans certains milieux
?
chez les autres, c'est a dire les gars qui ne sont pas "sociablisés" (je n'aime pas ce mot, ca veut dire koi ca? c koi la societe?), on retrouve les memes cas de figure que dans les groupes sociabilisés: il y a les occasionels, les accrocs et les border line . Mais j ene parle que de ce que j'ai vu, je ne suis pas experte. il y en a beaucoup qui fument pour se donner un style, pour faire gansta, pawo, pour etre acceptés dans le clan des "calcons aux vents"
Citation:
Citation:
Il est clair que pour les esprits faibles il peut etre dangereux
au dela de la contradiction avec les deux premières phrases, qu'est ce qu'un esprit faible?
un esprit faible est un esprit qui va se refugier dans la drogue, quelle qu'elle soit pour fuir ses problemes. Et la quel que soit le derivatif, il peut etre mortel. ca te va comme contradiction? _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 22 Nov 2004 16:13 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
on a banalisé l'alcool. on a banalisé la cigarette. maintenant on est bien emmerdé...
je suis contre la banalisation du cannabis parce que c'est une substance qui agit sur le comportement, et qui n'agit pas de la meme façon selon les personnes.
on a beau me dire que c'est inoffensif, que c'est pas comme l'alcool qui rend agressif, que ça rend cooooool blablablabla... ouais, ça rend cool tant que c'est dans le système, mais après ? c'est quoi les symptomes de manque chez le fumeur de kaya ? ça se gère comment ? eske tous les fumeurs sont des gens qui fument pour ensuite aller se coucher le temps que ça passe, ou bien y'en a qui vont prendre la route, conduire des bus scolaires......ou que sais-je encore ?
paske faut pas se leurrer : maintenant c'est illégal, plein de gens fument moins à cause de ça. si ça devient plus facile à trouver et moins risqué, y'en aura plein pour tomber dedans... et après ? il faudra trouver normal d'être servi à la caisse de carrefour par quelqu'un de complètement pété qui me dit "cool woman ! j'ai juste fait une petite erreur de caisse de 40 centimes ! pas la peine de t'énerver ! peace !" ou un prof qui enseigne à mes élèves avec les yeux injectés de sang et la langue lourde ? faudra que je trouve ça normal ? je ne pense pas non !
je n'aime pas la comparaison avec l'alcool parce que (je le dis souvent) personne ne fume deux taff et repose son joint. ABSOLUMENT PERSONNE. tous les gens qui fument le font pour être chiré. ceux qui boivent ne le font pas toujours pour être saouls. _________________
Posté le: 22 Nov 2004 16:23 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
si tu veux ruty, je n'ai jamais rencontré personne d'agressif ou de dangereux apres avoir fumé, tandis que j'ai deja rencontré des et des personnes agressives apres avoir bu......
l'alcool a été interdit aux etats unis, la consommation d'alcool a t'il diminué? non, les gens ont bu de l'alcool frelaté 100 fois plus dangereux, et une fois que la prohibition a cessé, le peuple americain n'est pas devenu un peuple alcoolo (non non je ne dirai rien !! )
si on depenalise la sinsemilla, il y aura un controle possible de l'etat sur la qualite du produit, et les gens qui auront envie de fumer ne fumeront pas de petrole, de morceau de plastique et autres joyeusetes. L'information sera plus precise sur les dangers du cannabis. En plus ca fera une source de taxe pour l'etat.....
La seule raison qui me pousse a etre contre le cannabis, c'est son illegalité. Mais pour ce qui est de sa plus ou moins grande nocivité par rapport a l'alcool.....pour moi c kif kif.. _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 22 Nov 2004 16:27 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
lau a écrit:
si tu veux ruty, je n'ai jamais rencontré personne d'agressif ou de dangereux apres avoir fumé, tandis que j'ai deja rencontré des et des personnes agressives apres avoir bu......
c'est bien ce que je disais, personne n'est agressif après avoir bu, mais eske pour autant leur état n'est pas aussi désagréable à supporter pour les autres ??? _________________
Posté le: 22 Nov 2004 16:41 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:
c'est bien ce que je disais, personne n'est agressif après avoir bu, mais eske pour autant leur état n'est pas aussi désagréable à supporter pour les autres ???
euh...tu veux dire apres avoir fumé, je suppose... sinon ca depend de ton degré de tolerance....... perso les copains qui fument regulierement n'ont pas beaucoup de changement de comportement, d'un autre cote c comme les alcooliques reguliers, il n'y a pas trop de difference entre avec et sans... mais les occasionnels, perso ca ne m'inportune pas.....il faut savoir que tu restes totalement conscient de ce que tu fais quand tu fumes, donc j'a l'impression que ca change pas mal de données....... _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 22 Nov 2004 16:43 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
xxRUTYxx972xx a écrit:
paske faut pas se leurrer : maintenant c'est illégal, plein de gens fument moins à cause de ça.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi: le fait que la consommation de canabis soit illégale ne réduit en rien le nombre de consommateurs. Ce côté interdit a plus tendance à attirer de jeunes consommateurs (pas seulement pour l'âge, mais en terme de pratique, d'expérience) qu'à les dissuader.
J'ai vu les cheveux d'une copine prendre feu à cause d'un copain qui trouvait ça "comique" après qu'il ait fumé entre midi et deux heures, au lycée. Chose qu'il faisait très régulièrement (fumer pas mettre le feu )
J'ai vu un copain à mon ex prendre une barrière et menacer de l'écraser contre un gars qui l'avait à peine bousculé dans une longue file d'attente pour le ZLPL, après avoir fumé et bu.
Des personnes de ma famille étaient méconnaissables après avoir fumé.
De la même manière, que j'ai un ami à qui il est arrivé d'en fumer à l'occasion, pour tester, sans pour autant que ça vire à du n'importe quoi.
Je trouve la consommation de cette drogue tout aussi dangereuse que celle de l'alcool, quand elle est abusive. Les effets sont néfastes tant pour le consommateur, que pour son entourage.
Et je suis définitivement contre ça. _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Posté le: 22 Nov 2004 16:47 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
perso, c vrai que je n'ai jamais eu a verifier les resultats d'une conso excessive de ganja, mais j'imagine que ca doit etre terrible effectivement... _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 22 Nov 2004 16:55 Sujet du message: marijuana, cannabis, zèb, shit, kif, huile!!
Lau, essaies de réfléchir avant de répondre, s'il te plait!
et tu peux aussi répondre sans que cela soit des paraboles
-comme le rhum!
l'alcool est un fléau dans notre société oui ou non?
-individu désociabilisé?
un individu au chomage, un SDF, un déliquant, un malade mental , qu'est ce que c'est?
- un esprit faible?
Citation:
un esprit faible est un esprit qui va se refugier dans la drogue, quelle qu'elle soit pour fuir ses problemes
il y a t il alors des esprits faibles qui n'ont pas recours à la drogue? à quoi reconnait on un esprit faible?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum