|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 18 Nov 2004 04:11 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Le haut débit pour tous
La collectivité régionale l’avait promis, elle s’en approche. Demain, Victorin Lurel, le président du Conseil régional, a rendez-vous à 11h à l’Hôtel de Région pour signer une « convention de délégation de service public pour la construction et l’exploitation d’un câble sous-marin ». Son objectif à terme est de rendre Internet à haut débit accessible à tous les Guadeloupéens. Aujourd’hui de nombreuses zones ne sont pas couvertes et les prix restent élevés. Le projet coûte au total 21 899 000 euros.
Source _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 18 Nov 2004 10:00 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
| Cochon a écrit: | on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl
j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo |
Tiens tu m'intrigues là !
Je vais me renseigner mais c'est plutot alléchant  _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1150 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Nov 2004 16:48 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Salut
source : yahoo
et France-Antilles de ce samedi
Apax Partners prend le controle d' Outremer Telecom et selon des rumeurs un investissement massif serait à prévoir dans le haut-débit !
wait and see ?
ps: pour ma part après des années d'attente je me suis, enfin, abonné à l'adsl chez Wanadoo
512 k 5 Go DOM |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 27 Nov 2004 23:52 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
bienvenu au club martinica.
PS: désolé pour cet aprem GT pas la _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1150 Localisation: Martinique
|
Posté le: 28 Nov 2004 02:56 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
| whitey a écrit: | bienvenu au club martinica.
PS: désolé pour cet aprem GT pas la |
Merci, même pas une semaine que j'ai l'adsl et je me vois mal revenir au RTC !
déjà accro aux téléchargements de plusieurs Mo
PS: pas grave... une fausse manip de ma part, ce sera pour une prochaine fois  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 28 Nov 2004 03:06 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Salut
source :Alcatel
La Guadeloupe bientôt branché sur du 120 Gbits/s
 |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 29 Nov 2004 00:10 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Wép tout' moun !
| martinica a écrit: | Salut
 |
vivman kè travo la sa fin' !!!!! an té byin émé ni sa rapid !!! an ja las avè 56k la !!!!
big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 29 Nov 2004 00:15 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
|
C'était combien jusqu'à présent? _________________ ***** |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 29 Nov 2004 03:09 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Salut Willou
| willou a écrit: | | C'était combien jusqu'à présent? |
bonne question :
depuis septembre 1995, la Guadeloupe est branché sur les 2,5 Gbps du cable ECFS appartenant à FT et CW. Ce débit maximum est partagé avec les 13 autres iles branchés sur le même cable...
Je n'ai pas de données plus précises à ce sujet !
l'info c'est le pouvoir et en Martinique comme en Guadeloupe c'est rare de voir des chiffres précis mis en circulation même pour ce qui est du domaine des télécommunications.
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 29 Nov 2004 03:12 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
| ah, j'oubliais de citer ma source européenne pour le coup : www.erup.net |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1329 Localisation: Stratosphere
|
Posté le: 29 Nov 2004 07:13 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
| GGDA a écrit: | | Cochon a écrit: | on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl
j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo |
Tiens tu m'intrigues là !
Je vais me renseigner mais c'est plutot alléchant  |
Je confirme que ça marche...
Je connais des personnes également qui l'ont fait, mais chut _________________ ...playing guitar when watching the sun going down.
www.jooner.com
http://www.myspace.com/johanrtheguitarist |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |
Christine_de_Schoelcher Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2004 Sujets: 6 Messages: 56 Localisation: 78
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:33 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
| et ça marche vraiment?????????? parce que là ça m'intéresse!!! j'en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas que c'était sérieux! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10629 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:40 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
 |
ca c'est interressant pour la guadeloupe, mais je ne vois rien pour la martinique...
les assemblées locales de martinique ne semblent pas participer a cet investissement guadeloupéen.
Quand la gwada aura fait tout le travail (les 800KM de fibre optique), tout le monde ici risque de s'etonner de rester des laisser pour compte, voir meme de s etonner que la gwada puisse refacturé son service avec une marge pour compenser son investissement.
me trompe-je ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 29 Nov 2004 16:58 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM |
|
|
Salut Whitey
Non,
La Guadeloupe possède des politiciens qui s'interessent à la technologie d'où une volonté forte d'impulsion...
à la Martinique je ne vois pas qui est "branché" ntic ?
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|