|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:11 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
Merci. Mai,tenant, j'ai une nouvelle obsession: IL FAUT QUE J'EN TROUVE! _________________ Bwabwa Mizik
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13747 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:14 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
En fait, entre le zeste et la chair du chadec (gros pamplemousse), il y a une couche de fibre, fade et amère, qu'on fait bouillir dans du sirop de sucre de canne, avec quelques aromates, en la coupant en quartiers. A la fin de la cuisson, après avoir laissé les chadecs égouter quelques instants, on les recouvre de sucre et on les met à sécher au soleil.
le chadec (coupe)
la recette
EDIT: viens faire un tour en Gwada, on en trouve sur le marché, le fruit lui même ou le chadec glacé (on dit aussi chadec cristalisé)  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
floup_koko Siège service 

Inscrit le: 23 Oct 2002 Sujets: 7 Messages: 1706 Localisation: là
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:16 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
Je croyais que le chadeck était pamplemousse à chair rose |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13747 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:25 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
Le pamplemousse à chair rose, et de petite taille, est appelé le pomélo, il est plus sucré que la varié classique. Le chadec est bien plus gros  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:44 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| 6klôn a écrit: | Le pamplemousse à chair rose, et de petite taille, est appelé le pomélo, il est plus sucré que la varié classique. Le chadec est bien plus gros  | argh ! vivement que j'en trouve des chadeks !!!!!! c'est trop boooooon !!! _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 25 Déc 2004 18:31 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
une question comme ça: ya des friandises "spéciales" pour Noel chez nous??
en y réfléchissant, je n'en ai pas l'impression, mais en même temps, je n'en suis pas sure....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 25 Déc 2004 18:37 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
huuummm ce sujet donne faim |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 25 Déc 2004 18:40 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | une question comme ça: ya des friandises "spéciales" pour Noel chez nous??
en y réfléchissant, je n'en ai pas l'impression, mais en même temps, je n'en suis pas sure....  |
tu as les petits Jésus (meringue)...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...!  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 25 Déc 2004 18:44 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| Cris a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | une question comme ça: ya des friandises "spéciales" pour Noel chez nous??
en y réfléchissant, je n'en ai pas l'impression, mais en même temps, je n'en suis pas sure....  |
tu as les petits Jésus (meringue)...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...!  |
mais on se demandait un peu plus haut, si c'était si "local" que ça comme friandise... on en trouve ici aussi?? non??
et puis, on peut en trouver toute l'année?? ou peut être aussi que je confonds  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 25 Déc 2004 18:47 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | mais on se demandait un peu plus haut, si ct si local que ça comme fiandise... on en trouve ici aussi?? non??  |
On en trouve effectivement ici, mais je ne sais pas si c'est systématiquement consommé comme aux Antilles... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 25 Déc 2004 18:48 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| Cris a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | mais on se demandait un peu plus haut, si ct si local que ça comme fiandise... on en trouve ici aussi?? non??  |
On en trouve effectivement ici, mais je ne sais pas si c'est systématiquement consommé comme aux Antilles... |
ok! vu sous cet angle  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
breadfruit972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Avr 2003 Sujets: 10 Messages: 86 Localisation: essonne
|
Posté le: 15 Jan 2005 17:25 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
ah oui je vois
salines est accro des tablette de coco a ce point
mé zan mi !
a quand une soirée friandise chez sirene
elle nous fera doucelette , acras etc
allez sirene !
mété nou bien ! |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 21 Jan 2005 00:03 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| 6klôn a écrit: | les sikakoko à tête rose
|
je sais pas pourquoi mais la photo ne me donne pas envie |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 22 Jan 2005 22:37 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | | 6klôn a écrit: | les sikakoko à tête rose
|
ében ou fout ni tò !!!! an sèl tété dwèèèèèt ! espésyalman ta matant mwen !
traduction : tu rates quelques chose.  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 01 Fév 2005 14:05 Sujet du message: Friandises des DOM-TOM |
|
|
| sanahell a écrit: | | MISS-AUDREY a écrit: | | 6klôn a écrit: | les sikakoko à tête rose
|
ében ou fout ni tò !!!! an sèl tété dwèèèèèt ! espésyalman ta matant mwen !
traduction : tu rates quelques chose.  |
c'est clair: mi bon biten mi!!! ("en voilà quelque chose de bon!!!")
surtout ceux que fait ma mamiiiiiiiiiiieeee
je veux rentrer _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|