|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 8071 Localisation: Guadeloupe
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 15:50 |
|
|
J'ai une question concernant les capteurs...
Qu'est ce qui est mieux, un rapport 1/1,8 ou un rapport 1/2,7?
Pourquoi? que représente ce rapport? |
|
|
 |
klod Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 179 Messages: 7770 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 16:16 |
|
|
| Cris a écrit: |  J'ai une question concernant les capteurs...
le meilleur c'est le rapport 1/1 (dans ton cas 1/1,
c'est la rapport entre le capteur numérique et le capteur argentique 24x36 (rapport 1)
ça veut dire qu'en rapport 1/1,8 tu as en fait 0,55 fois moins de surface qu'avec un appareil photo normal objectif pour objectif
ton 50mm ne représente en numérique qu'un 45 mm environ ...
j'espère que je ne te dis pas te bêtise et qu'on parle de la mm chose  |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 16:25 |
|
|
| klod a écrit: | 
| sTiV a écrit: | 
| Cochon a écrit: | 
| sTiV a écrit: |  moi jvai acheter les 3 passke je suis pété de thunes! |
euh...
comment t'es trop mon pote
... |
mouais....
par contre je donne pas d'appareil...
sauf peut etre a klod....ca dépendra si chui boulé ou pas le 24 Décembre |
là tu me faches!
tout le monde sait que tu ne bois pas d'alcool
envoies-moi le sony, j'en ai besoin |
Mince g oublié que je buvais pas
Donc pour l'appareil klod :
www.pixmania.fr ils ont des jolis packs...avec tout ce qu'il faut dedans....
 |
|
|
 |
klod Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 179 Messages: 7770 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 16:31 |
|
|
| sTiV a écrit: |  Mince g oublié que je buvais pas
|
t'es vraiment une #{  |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 16:33 |
|
|
| sTiV a écrit: |  Mince g oublié que je buvais pas
|
t'es vraiment une #{ |
Moi wossi je t'aime grand frere...
noyeux joel a toi avec des huitres, un sapin et des appareils foto par milliers  |
|
|
 |
Micha Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Fév 2003 Sujets: 1 Messages: 108 Localisation: Madinina
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 16:58 |
|
|
| Cris a écrit: |  J'ai une question concernant les capteurs...
le meilleur c'est le rapport 1/1 (dans ton cas 1/1,
c'est la rapport entre le capteur numérique et le capteur argentique 24x36 (rapport 1)
ça veut dire qu'en rapport 1/1,8 tu as en fait 0,55 fois moins de surface qu'avec un appareil photo normal objectif pour objectif
ton 50mm ne représente en numérique qu'un 45 mm environ ...
j'espère que je ne te dis pas te bêtise et qu'on parle de la mm chose |
Heu je crois qu'il y a confusion Klod on parle là de la taille du capteur, pas du rapport pellicule/capteur. Je m'esplique :
La taille du capteur est une fraction en pouce correspondant à la diagonale du capteur.
Ce rapport doit être effectivement le plus grand possible. Un 1/1.8 est donc préférable à un 1/2.7 !
La raison de ceci est simple, plus les photosites (pixels) sont serrés sur le capteur, moins ils recoivent de lumière... résultat ce qu'on appelle du bruit : des parasites qui nuisent à la qualité de la photo. Résultat plus on met de photosites sur un petit capteur plus il faut une optique à la hauteur. Ceci à une conséquence assez inattendue pour pas mal de gens : il arrive souvent qu'un 4 Mp fournisse de bien meilleurs images qu'un 5 mp !!! Moins de photosites, oui mais une image bien plus piquée, plus nette.
Bref avant de se précipiter sur le nombre de pixels il faudrait aussi se renseigner sur la taille du capteur, sinon bonjour le bruit en basse lumière et les bouillies de pixel.
Pour la différence de taille entre capteur et pellicule, le problème se pose surtout pour les gens qui possèdent des réflex, pas pour les compacts où les conversions sont déjà faites.
Pour les réflex comme l'EOS 300D ou le 20D de chez Canon, p. ex. un 50 mm correspond plutôt à du 80 mm. (rapport 1,6 entre le format de la pellicule argentique et le capteur numérique)
J'espère avoir contribué à y voir plus clair.
Pinaise ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici moi... Bonjour les gens...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 8071 Localisation: Guadeloupe
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 03 Déc 2004 17:09 |
|
|
Bonjour Micha...et merci pour ces éclaircissements... (ainsi que klod )....
Donc un APN qui a un capteur 1/1,8 et un zoom optique *3, est il correct? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 05 Déc 2004 14:08 |
|
|
j'apprend aussi merci micha et klod
Chris je t'oublie pas j'ai tes infos .... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 05 Déc 2004 14:49 |
|
|
| sanahell a écrit: |  j'apprend aussi merci micha et klod
Chris je t'oublie pas j'ai tes infos .... |
 |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 117 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 06 Déc 2004 12:13 |
|
|
| arablack a écrit: | 
| MadininaUK a écrit: |  Qd on part en expedition, est ce qui y'a moyen de decharger les photos sur p'tit truc portable ??? Ou il faut amener batterie+carte memoire supplementaires?
Des astuces............ M'ci |
désolé je viens de voir cette question !
moi j'ai opté pour un baladeur mp3 Archos Gmini 220 ! C'est un disque dur de 20Go
éh oui ! il lit et stocke les photos (et videos) à partir de carte mémoire CompactFlash ! |
Bon, je reviens encore avec la 'presque' meme question!
Maintenant, qd tu pars en Martinique pour 2 semaines et qui y'a pas internet a la maison (donc pas moyen de telecharger sur un site en rentrant), ni de pc, ni de graveur faut que je trimballe mon portable avec moi ???  |
|
|
 |
klod Classe Eco 

|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 06 Déc 2004 15:51 |
|
|
| on t'a dit de partir avec plusieurs cartes ou d'acheter un DD qui se branchera directt sur ton appareil... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 117 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 06 Déc 2004 15:57 |
|
|
| klod a écrit: |  on t'a dit de partir avec plusieurs cartes ou d'acheter un DD qui se branchera directt sur ton appareil... |
Qd tu pars en vacances, tu fais combien de photos par jour?  |
|
|
 |
klod Classe Eco 

|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 06 Déc 2004 16:15 |
|
|
| MadininaUK a écrit: | 
| klod a écrit: |  on t'a dit de partir avec plusieurs cartes ou d'acheter un DD qui se branchera directt sur ton appareil... |
Qd tu pars en vacances, tu fais combien de photos par jour? |
+ que toi
je te conseille 2 cartes de 1Go [/b] |
|
|
 |
SILVERBACK Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 19 Messages: 85 Localisation: dom force
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 06 Déc 2004 18:16 |
|
|
Slt a tous!
petite question, j'aimerai commander un app.photo numérik sur
le net car les prix sont pa cher je trouve. Seulement G peur qu'arrivé ici (a la reunion)
qu'on me le surtaxe !
quelqu'un a t'il déjà commander ce gentre d'appareil sur le net ? c sur ? sur le site on ne
me met qu'un tva de 8.5 %(pr info)
v'là m'rci de vos conseils  |
|
|
 |
SILVERBACK Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 19 Messages: 85 Localisation: dom force
|
Informatique: Sujet du message: Appareil photo numerique Posté le: 08 Déc 2004 07:29 |
|
|
Personne ne sait ?  |
|
|
 |
|