|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lorine Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 22 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:14 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais installer le logiciel SKYPE, mais j'ai un doute parce que c'est de la même famille que KAZAA, je me demande, si je vais récolter des virus, je recherche plus particulièrement des personnes, des Volcréoliens qui le connaissent et qui l'ont installés, est-ce facile d'utilisation, peut-on appeler les Antilles ?
Merci à vs
Lorine |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:21 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
Ne t'inquiète pas.
J'utilise Skype depuis les premières versions Beta et ça fonctionnent très bien sans virus et sans spywares.
Tu peux y aller les yeux fermés.
 _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
lorine Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 22 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:29 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
merci, mais cela fonctionne comment ? On crédite au préalable un compte par carte bleue et après on est débité au fur et à mesure des communications que l'on passe, autrechose, si tu es chez SKIPE et moi également toutes nos communications sont gratuites ou pas ? Faut-il un matériel adapté ?
Lorine |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:57 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement
Je ne l'utilise pas mais il me semble que Skype doit etre utilisé par les deux personnes au bout de la ligne. Donc les deux interlocuteurs doivent avoir un PC + une connexion + le logiciel Skype d'ouvert.
Tu créé un compte comme un compte msn messenger et voilà.
C'est une sorte de messenger mais la qualité audio est bien meilleure (j'ai testé ya longtemps) _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:06 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
| lorine a écrit: | merci, mais cela fonctionne comment ? On crédite au préalable un compte par carte bleue et après on est débité au fur et à mesure des communications que l'on passe, autrechose, si tu es chez SKIPE et moi également toutes nos communications sont gratuites ou pas ? Faut-il un matériel adapté ?
Lorine |
Moi aussi j'ai essayé ya quelques années déjà et c'était totalement gratuit.. _________________ ***** |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:06 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
| arablack a écrit: | Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement
Je ne l'utilise pas mais il me semble que Skype doit etre utilisé par les deux personnes au bout de la ligne. Donc les deux interlocuteurs doivent avoir un PC + une connexion + le logiciel Skype d'ouvert.
Tu créé un compte comme un compte msn messenger et voilà.
C'est une sorte de messenger mais la qualité audio est bien meilleure (j'ai testé ya longtemps) |
Je n'utilise pas skype mais je crois qu'elle n'a pas completement tord. Skype permet également de joindre des personnes par téléphone fixe ou portable a partir de ton pc. Dans ce cas la, il faut payer les communications en les creditant.
Les com de PC a PC sont par contre effectivement gratuites. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1097 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:15 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
et si t'as un casque configuré avec microphone tu pe mm lui parler sans toucher ton clavier.
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 07 Déc 2004 08:52 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
| Dj_Apx a écrit: | | arablack a écrit: | | Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement |
C'est la même équipe qui a lancé Skype et, en son temps, Kazaa.
Skype est destiné à devenir payant sur le modèle de Kazaa, si ma mémoire est bonne.  |
Vrai mais.......... puisque Kazaa a vu naître à son insu K-lite et K++ why not un Skype lite et Skype++
C'est en effet la même équipe, cependant afin d'éviter toute confusion , redéfinissons ces logiciels :
Kazaa est un client P2P (Peer to Peer ou Point à Point) dont la fonction principale est de pouvoir partager des fichiers complets ou non avec d'autres utilisateurs en se connectant à un des nombreux serveurs commerciaux ou personnels du réseau Kazaa afin de récupérer leurs adresses.
Skype est un logiciel de VoIp (Téléphonie via internet) qui comporte 2 fonctions principales :
1 - dialogue en direct de PC à PC à la manière de MSN Messenger mais sous forme principalement vocale
2 - Appels possibles vers des numéros de téléphone RTC, GSM ou Numéris...etc via un opérateur téléphonique payant. _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 07 Déc 2004 11:26 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
| GGDA a écrit: | C'est en effet la même équipe, cependant afin d'éviter toute confusion , redéfinissons ces logiciels :
Kazaa est un client P2P (Peer to Peer ou Point à Point) dont la fonction principale est de pouvoir partager des fichiers complets ou non avec d'autres utilisateurs en se connectant à un des nombreux serveurs commerciaux ou personnels du réseau Kazaa afin de récupérer leurs adresses.
Skype est un logiciel de VoIp (Téléphonie via internet) qui comporte 2 fonctions principales :
1 - dialogue en direct de PC à PC à la manière de MSN Messenger mais sous forme principalement vocale
2 - Appels possibles vers des numéros de téléphone RTC, GSM ou Numéris...etc via un opérateur téléphonique payant. |
Skype a ceci de particulier, par rapport aux VoIPs classiques, qu'il s'agit d'un système de téléphonie de Pair à Pair (P2P)... Le réseau de Skype fonctionne comme celui de Kazaa, avec une architecture décentralisée (P2P de deuxième génération).
Skype permet également de transférer des fichiers, maintenant
PS : GGDA... C'est quoi le "A" ?  _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

|
Posté le: 08 Déc 2004 08:31 Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite |
|
|
| Dj_Apx a écrit: |
Skype a ceci de particulier, par rapport aux VoIPs classiques, qu'il s'agit d'un système de téléphonie de Pair à Pair (P2P)... Le réseau de Skype fonctionne comme celui de Kazaa, avec une architecture décentralisée (P2P de deuxième génération).
Skype permet également de transférer des fichiers, maintenant
PS : GGDA... C'est quoi le "A" ?  |
Anarchiste, Appocalypse, Africain, Aphte, Antropologue, Arabe, Anti-social, Aguéri, A priori, Appui-tête, Appendice, Apport, Anticonformiste, Alligator, Apte, Axone, Autoritaire, Axe .....
A toi de choisir la définition qui te convient !  _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|