Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Skype:téléphonie gratuite  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lorine
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 22
  Posté le: 06 Déc 2004 14:14    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais installer le logiciel SKYPE, mais j'ai un doute parce que c'est de la même famille que KAZAA, je me demande, si je vais récolter des virus, je recherche plus particulièrement des personnes, des Volcréoliens qui le connaissent et qui l'ont installés, est-ce facile d'utilisation, peut-on appeler les Antilles ?

Merci à vs

Lorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GGDA

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 06 Déc 2004 14:21    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

Ne t'inquiète pas.
J'utilise Skype depuis les premières versions Beta et ça fonctionnent très bien sans virus et sans spywares.
Tu peux y aller les yeux fermés.

lorine

Genre: Femme
Sujets: 22
  Posté le: 06 Déc 2004 14:29    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

merci, mais cela fonctionne comment ? On crédite au préalable un compte par carte bleue et après on est débité au fur et à mesure des communications que l'on passe, autrechose, si tu es chez SKIPE et moi également toutes nos communications sont gratuites ou pas ? Faut-il un matériel adapté ?

Lorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 06 Déc 2004 14:57    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement

Je ne l'utilise pas mais il me semble que Skype doit etre utilisé par les deux personnes au bout de la ligne. Donc les deux interlocuteurs doivent avoir un PC + une connexion + le logiciel Skype d'ouvert.
Tu créé un compte comme un compte msn messenger et voilà.
C'est une sorte de messenger mais la qualité audio est bien meilleure (j'ai testé ya longtemps)

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 06 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

lorine a écrit:
merci, mais cela fonctionne comment ? On crédite au préalable un compte par carte bleue et après on est débité au fur et à mesure des communications que l'on passe, autrechose, si tu es chez SKIPE et moi également toutes nos communications sont gratuites ou pas ? Faut-il un matériel adapté ?

Lorine

Moi aussi j'ai essayé ya quelques années déjà et c'était totalement gratuit..

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 06 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

arablack a écrit:

Je ne l'utilise pas mais il me semble que Skype doit etre utilisé par les deux personnes au bout de la ligne. Donc les deux interlocuteurs doivent avoir un PC + une connexion + le logiciel Skype d'ouvert.
Tu créé un compte comme un compte msn messenger et voilà.
C'est une sorte de messenger mais la qualité audio est bien meilleure (j'ai testé ya longtemps)

Je n'utilise pas skype mais je crois qu'elle n'a pas completement tord. Skype permet également de joindre des personnes par téléphone fixe ou portable a partir de ton pc. Dans ce cas la, il faut payer les communications en les creditant.

Les com de PC a PC sont par contre effectivement gratuites.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aspik la
Siège service Siège service

Sujets: 62
  Posté le: 06 Déc 2004 15:15    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

et si t'as un casque configuré avec microphone tu pe mm lui parler sans toucher ton clavier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dj_Apx

Sujets: 34
  Posté le: 07 Déc 2004 01:51    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

arablack a écrit:

C'est la même équipe qui a lancé Skype et, en son temps, Kazaa.

Skype est destiné à devenir payant sur le modèle de Kazaa, si ma mémoire est bonne.

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GGDA

Posté le: 07 Déc 2004 09:52    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:
arablack a écrit:

C'est la même équipe qui a lancé Skype et, en son temps, Kazaa.

Skype est destiné à devenir payant sur le modèle de Kazaa, si ma mémoire est bonne.

Vrai mais.......... puisque Kazaa a vu naître à son insu K-lite et K++ why not un Skype lite et Skype++

C'est en effet la même équipe, cependant afin d'éviter toute confusion , redéfinissons ces logiciels :
Kazaa est un client P2P (Peer to Peer ou Point à Point) dont la fonction principale est de pouvoir partager des fichiers complets ou non avec d'autres utilisateurs en se connectant à un des nombreux serveurs commerciaux ou personnels du réseau Kazaa afin de récupérer leurs adresses.

Skype est un logiciel de VoIp (Téléphonie via internet) qui comporte 2 fonctions principales :
1 - dialogue en direct de PC à PC à la manière de MSN Messenger mais sous forme principalement vocale
2 - Appels possibles vers des numéros de téléphone RTC, GSM ou Numéris...etc via un opérateur téléphonique payant.

Dj_Apx

Sujets: 34
  Posté le: 07 Déc 2004 12:26    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

GGDA a écrit:
C'est en effet la même équipe, cependant afin d'éviter toute confusion , redéfinissons ces logiciels :
Kazaa est un client P2P (Peer to Peer ou Point à Point) dont la fonction principale est de pouvoir partager des fichiers complets ou non avec d'autres utilisateurs en se connectant à un des nombreux serveurs commerciaux ou personnels du réseau Kazaa afin de récupérer leurs adresses.

Skype est un logiciel de VoIp (Téléphonie via internet) qui comporte 2 fonctions principales :
1 - dialogue en direct de PC à PC à la manière de MSN Messenger mais sous forme principalement vocale
2 - Appels possibles vers des numéros de téléphone RTC, GSM ou Numéris...etc via un opérateur téléphonique payant.

Skype a ceci de particulier, par rapport aux VoIPs classiques, qu'il s'agit d'un système de téléphonie de Pair à Pair (P2P)... Le réseau de Skype fonctionne comme celui de Kazaa, avec une architecture décentralisée (P2P de deuxième génération).

Skype permet également de transférer des fichiers, maintenant

PS :
GGDA... C'est quoi le "A" ?

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
GGDA

Posté le: 08 Déc 2004 09:31    Sujet du message: Skype:Téléphonie gratuite Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:

Skype a ceci de particulier, par rapport aux VoIPs classiques, qu'il s'agit d'un système de téléphonie de Pair à Pair (P2P)... Le réseau de Skype fonctionne comme celui de Kazaa, avec une architecture décentralisée (P2P de deuxième génération).

Skype permet également de transférer des fichiers, maintenant

PS :
GGDA... C'est quoi le "A" ?

Anarchiste, Appocalypse, Africain, Aphte, Antropologue, Arabe, Anti-social, Aguéri, A priori, Appui-tête, Appendice, Apport, Anticonformiste, Alligator, Apte, Axone, Autoritaire, Axe .....

A toi de choisir la définition qui te convient !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Skype:téléphonie gratuite  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: