www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
Posté le: 19 Mai 2003 19:16 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
Moi aussi chuis deçue qu'il soit fermé passke la je suis totalement a l'ouest pour la simple et bonne raison que je l'avais jamais ouvert ce sujet donc je comprends pas pkoi y a tt ça d'agitation et ça m'enerve de pas savoir de koi on parle _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
Posté le: 19 Mai 2003 19:59 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
No comment .... enfin si : pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant avec un vrai débat !!!!!!!!!!! supprimé ... pffffffff no comment . _________________ Much love ...
Lo_Crist !!!! @ découvrir www.gospeldream.com www.myspace.com/kauvon
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2938 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 21 Mai 2003 23:58 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
Bon ! Je crois qu'il est nécessaire pour moi de (re)définir certaines choses sur Volcréole parce que j'ai la nette impression qu'il y en a qui commence à prendre leur "pseudo" rôle un peu trop au sérieux !
Le règlement intérieur a écrit:
Les forums de Volcréole ont pour objectif de développer et de maintenir une communauté en ligne conviviale, où des membres d'âges et de bagages techniques divers échangent leurs opinions, idées ou connaissances. Comme toute communauté, les forums de Volcréole possèdent des règles. Lorsque les membres rejoignent nos forums, ils s'engagent à les suivre. Pour rester membre de la communauté Volcréole, les membres doivent être respectueux des autres. Les violations répétées de ces règles peuvent conduire à l'éviction du fautif qui ne pourra plus participer aux forums.
Les membres débattent sur un sujet dans le respect des autres membres et du règlement !
Comme beaucoup de membres le croient, l'utilité d'un forum de discussion n'est donc pas:
- de provoquer les autres membres ...
- d'agresser les autres membres ...
- d'insulter les autres membres ...
- d'imposer ses opinions aux autres membres ... (qui prétend avoir la vérité absolue ? )
- de faire passer les autres membres pour des moins que rien ...
- d'influencer les autres membres ...
- de permettre aux membres de régler leurs comptes virtuellement plutôt qu'en face à face ...
- d'entrer dans un sujet et de dire: "encore un sujet bidon ... je zappe !" (zappez directement et on saura que vous n'êtes pas intéressé) ...
- de prendre possession d'un sujet et d'éjecter tous ceux qui ne sont pas du même avis ...
- etc ...
Si sur d'autres forums de discussion, les membres agissent comme bon leur semble, il est impératif de savoir que sur Volcréole, il y a des règles à respecter !
Je n'ai pas créé Volcréole pour me faire des ennemis ou pour mettre à disposition du plus grand nombre, un espace de guerre (ou un terrain de jeu pour certains), où celui qui arrive à s'imposer fait sa loi !
Je tenais encore une fois à être clair la-dessus afin que je ne vois pas écrit partout: "ce sont les meilleurs qui s'en vont !" ...
@+ _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
Posté le: 22 Mai 2003 01:08 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
arablack a écrit:
no comment
enfin si...
mais j'en ai plus que ras le bol (de m&m's) de me répéter tout le temps
je trouve que c'est de la modération abusive que d'avoir fermer le sujet homophobie
on voulait plus de débats sur volcréole, je crois qu'on va rester dans les sujets bidons
thé ou café ?
Thé ...
- - >
ou
Posté le: 22 Mai 2003 02:09 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
exprime le fond de ta pensée Yo1 ...
J'ai du mal à saisir certaines subtilités des fois ! _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 21 Fév 2006 22:23 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
un petit UP pour qu'on rediscute de l'utilité d'un forum de discussion.
on a tous été nouveaux, on a tous fait des trucs cons mais au bout d'un moment on prend du galon et on arrête de faire des trucs cons, normal.
maintenant, volcréole est un forum de discussion, ce qui veut donc dire qu'on vient ici pour discuter, juske là, tout est clair.
donc pour pouvoir discuter, il faut qu'il y ait un sujet... une question... une problématique... il faut qu'on soit en mesure de donner son avis sur le sujet dont on discute... qu'il y ait, en gros, matière à discussion.
malheureusement, à l'heure du blog et du sms, il arrive que des gens viennent sur volcréole et lancent des sujets qui ne pourraient jamais, en l'état, être le point de départ d'une discussion.
exemples :
-coup de coeur : joyeux anniversaire machin
-discussion générale : j'ai acheté une nouvelle voiture ce midi et j'en suis très contente
-coup de gueule : mon mec me trompe (+ détails croustillants), tous les hommes sont des salo !!!
-mode, beauté, santé : je me suis coupé le doigt, je pisse le sang, kesi fo fer ? (pour ceux qui s'en souviennent, de celui-là...)
-actualités : les poissons volants disparaissent de nos eaux
dans le cas du premier ou du dernier exemple, y'a rien à faire, ces sujets ne peuvent pas franchement être orientés afin d'amener une discussion. par contre, pour les autres, on peut :
-diriger l'auteur vers "coups de gueule/coups de coeur au hasard" ou autres sujets similaires
-le diriger vers le médecin le plus proche...
dans tous les cas, les sujets type "c'est ma vie, je viens te la raconter en détail" ne servent à rien sur un forum de discussion (puisqu'ils ne sont pas matière à discussion...) et il se pose le problème de la réaction des autres membres face à de tels sujets.
honnêtement, comment en vouloir à un membre qui répond "on s'en branle" à X qui vient déballer sa vie sexuelle et amoureuse sur volcréole ? c'est la stricte vérité... on s'en branle total... pourquoi ce serait à celui qui a envie de discuter et qui se permet de signaler, à juste titre d'ailleurs, au posteur que son sujet n'a aucun intérêt DISCUTATOIRE de s'écraser ? c'est le membre qui utilise le forum à mauvais escient qui "a raison" ?
honnêtement, bis, l'argument du "si ça t'intéresse pas, passe ton chemin" devrait-il s'appliquer aux sujets du style "moi, ma vie, mon oeuvre" puisque par essence ce sont des sujets dont TOUT LE MONDE se branle ?
hein ?
non, soyons sérieux deux minutes... et discutons de quelque chose, pour une fois... _________________
Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
Posté le: 21 Fév 2006 22:51 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
Je partage ton avis Ruty et sans soucézerie.
Sans faire ma Caliméro, pour ma part certains modérateurs coupent court à toute discussion lors de differend, en sortant l'argument habituel "nous sommes modo nous sommes en toute puissance, si tu n'es pas d'accord tu te casses" bin voyons
Comment discuter si l'équipe modératrice super puissante discute déjà peu. Je pense qu'une équipe donne l'exemple et donne une couleur au forum qu'elle tente de diriger.
Sur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.
Je suis claire ou je refais? _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie.
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 21 Fév 2006 22:56 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
Poupounette a écrit:
JeSur volcreole, je trouve certains modérateurs (que je ne citerais pas sous peine de banissement ) peu objectifs dans leur prise de position à l'égard de certains membres.
Mais ça c'est normal et c'est ton droit. Moi aussi j'ai certains avis concernant certains membres, l'erreur que je ne fais pas c'est de les persecuter eux en particulier (même si on a peut être cette impression parfois), de guetter la moindre erreur pour les reprendre, les casser, contester etc.
Posté le: 21 Fév 2006 22:59 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc ,que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON
Posté le: 21 Fév 2006 23:08 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
belboug a écrit:
eh ben pour une fois poupounette je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et sans sucèzerie) je trouve d'une manière général que les modérateurs font plutot bien leur boulot ,quand je visite d'autres cites à la moindre paroles déplacée t'es viré, là ils laissent passer beaucoup de truc, que d'autres forums ne permettraient pas, sur un sujet d'une personne nouvelle comme camadinina on va généraliser le fait que les modos du vol sont impitoyables moi je dis NON
et il ose dire
Citation:
(et sans sucèzerie)
quand ma banque fait une connerie, j'arrive à savoir pourquoi, quand les modos en font, tu peux te gratter pour savoir
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 22 Fév 2006 00:23 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
Ce qu'il y a de bien sur Volcréole c'est qu'au moins on connait la chanson "ca s'en va et ca revient ...c'est fait de tout petit rien ...."
....Même film, meme acteurs ...
M'enfin _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
Posté le: 22 Fév 2006 02:32 Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion...
xxRUTYxx972xx a écrit:
un petit UP pour qu'on rediscute de l'utilité d'un forum de discussion.
on a tous été nouveaux, on a tous fait des trucs cons mais au bout d'un moment on prend du galon et on arrête de faire des trucs cons, normal.
maintenant, volcréole est un forum de discussion, ce qui veut donc dire qu'on vient ici pour discuter, juske là, tout est clair.
donc pour pouvoir discuter, il faut qu'il y ait un sujet... une question... une problématique... il faut qu'on soit en mesure de donner son avis sur le sujet dont on discute... qu'il y ait, en gros, matière à discussion.
pour des gens qui veulent discuter, n'importe quel mot peut etre le point de depart d'une discussion.
c'est ainsi que si je demande quelle différence il y a entre penetrer et introduire, ceux qui ne sont pas disposés peuvent echaffauder plein de théories sur les motivations qui me poussent à poser cette question. Et ceux qui sont inspirés pourront en faire des pages entières.
xxRUTYxx972xx a écrit:
malheureusement, à l'heure du blog et du sms, il arrive que des gens viennent sur volcréole et lancent des sujets qui ne pourraient jamais, en l'état, être le point de départ d'une discussion.
(...)
dans tous les cas, les sujets type "c'est ma vie, je viens te la raconter en détail" ne servent à rien sur un forum de discussion (puisqu'ils ne sont pas matière à discussion...) et il se pose le problème de la réaction des autres membres face à de tels sujets.
la réaction peut etre de la compassion.
Elle peut etre quelque chose de similaire qui a été résolu par le narrateur car il ou elle se rappelle avoir surmonté un probleme similaire.
Certains estimeront que ce sont des choses personnelles qui ne meritent pas d'etre exposées. ( c'est leur choix et leur droit. Personne ne les force à donner une réponse )
D'autres, meme pendant leur loisirs aiment à se sentir utiles et remonter le moral de ceux qui en manifestent le desir .
Mais tu "oublies" une grande partie de ces gens en affirmant que tout le monde s'en branle.
xxRUTYxx972xx a écrit:
honnêtement, comment en vouloir à un membre qui répond "on s'en branle" à X qui vient déballer sa vie sexuelle et amoureuse sur volcréole ? c'est la stricte vérité... on s'en branle total...
Tu t'en branles...d'autres aussi, mais ce n'est pas le cas de tous.
toi tu vois le caractere "privé" et "personnel" alors que bien souvent la personne qui vient parler de son probleme ressent cela comme une thérapie.
Peut etre pour ne pas devenir fou ou folle, ou alors pour se rassurer sur le fait qu'il ou elle a fait ce qu'il fallait faire ou dire.
Ou peut etre aussi pour eviter que d'autres confrontés à la meme situation commettent les memes erreurs. Il n'y a aucune contrainte, chacun est libre d'y puiser ce qu'il ou elle veut.
Ceci est une attitude tolerante qui veut que si je n'ai rien à y puiser ben je passe mon chemin.
xxRUTYxx972xx a écrit:
pourquoi ce serait à celui qui a envie de discuter et qui se permet de signaler, à juste titre d'ailleurs, au posteur que son sujet n'a aucun intérêt DISCUTATOIRE de s'écraser ? c'est le membre qui utilise le forum à mauvais escient qui "a raison" ?
tu as deja jugé le membre qui expose un probleme qui ne t'apporte rien parce que justement il ne t'apporte rien.
Mais dans la vie tout le monde n'a pas le meme vecu.
Ce qui t'est inutile peut l'etre à un autre.
xxRUTYxx972xx a écrit:
honnêtement, bis, l'argument du "si ça t'intéresse pas, passe ton chemin" devrait-il s'appliquer aux sujets du style "moi, ma vie, mon oeuvre" puisque par essence ce sont des sujets dont TOUT LE MONDE se branle ?
La deforestation en amazonie est un sujet dont "tout le monde" s'est branlé pendant bien longtemps. Cela remet il en cause le fait qu'aujourd'hui on puisse trouver salutaire qu'une poignée de gens aient insisté pour qu'on parle de quelque chose dont "tout le monde se branlait" ?
Doit on remettre en question l'évolution du traitement de la condition des victimes de viols, incestes, harcèlement et agressions diverses qui est beaucoup plus reconstructrice actuellement, que par le passé ou le silence etait la règle d'or et où le seul tort des victimes etait d'etre les seules à se "(...)" sur la question ?
xxRUTYxx972xx a écrit:
hein ?
non, soyons sérieux deux minutes... et discutons de quelque chose, pour une fois...
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser.
ca m'a toujours rendu triste de ne pas comprendre pourquoi certains ne comprenaient pas qu'on puisse pleurer en voyant un film qui raconte le malheur des autres... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11Suivante
Page 3 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum