Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Femmes seules par choix ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Posté le: 19 Mai 2003 13:36    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.

Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée.

Qu'en pensez vous ?

blackiss
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #2 Posté le: 19 Mai 2003 13:59    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

je le suis actuellement car je veux construire ma vie avec un homme qui aura du respect envers moi qui m'aideras ds mes choix futur et en qui j'aurai confiance. j'ai été tellement décu par le passé k je ne veux plus sorti avec un mec juste pour ne pas être seule. car cela est une perte de temps.
cela me laisse bcp de temps pour m'occuper de moi et de mon avenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michèle
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #3 Posté le: 19 Mai 2003 14:42    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Oui, je suis seule par choix....

Après une union qui a durée 20 ans et un divorce catastrophique duquel je suis sortie la tête haute (tors exclusifs de mon ex), j'ai décidé une fois pour toute de rester seule.

J'avais, au départ, ma fille à élever et depuis qu'elle "vole de ses propres ailes" ( il y a deux ans maintenant ) je suis restée seule et plus déterminée que jamais à le demeurer.

Donc, OUI, dans mon cas il s'agit réelement d'un choix et je m'en porte très bien !

Il faut dire qu'il n'y a rien de comparable à la liberté... pas de comptes à rendre (sauf au percepteur! ), la liberté totale de faire ce que l'on veut, quand on le veut...franchement, pour moi, je considère que cela n'a pas de prix !

Ceci est mon choix...

Michèle

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #4 Posté le: 19 Mai 2003 19:36    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

soan a écrit:
Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.

Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée.

Qu'en pensez vous ?

Ce que j'en pense (ou l'art de répondre aux questions de soan par d'autres questions )

Je comprend même pas pourquoi on se pose (tu n'es pas le seul soan) cette question.....

Ca pose problème "les femmes seules"? lequel?
C'est un phénomène de société? bof si on veut oui et alors?
On se pose la même question pour "les hommes seuls"? non je crois pas

Ta question sous entend qu'une femme ne devrait pas vivre seule.......
Pourquoi c'est "anormal"? C'est pas bien vu? Elles font pitié? Une femme doit FORCEMENT avoir un mec pour être épanouie?

Bref........je m'arrête là.......je me sens trop concernée

Corentine
Enregistrement 

#5 Posté le: 19 Mai 2003 19:53    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Me retrouver seule après des années de vie commune m'a apporté un soulagement bref que j'ai apprécié. Les tensions avaient disparues. Bien vite cependant, la solitude m'a rattrappée. Mais je pouvais sortir de la maison. Je suis beaucoup allée chez Ikéa , c'est ouvert le dimanche et il y a plein de petites choses pour donner de la gaité dans sa maison ou même des choses pratiques dont j'aime me servir.

Je découvre seulement après 2 ans, les moments de calme où je peux faire (ou ne pas faire) les choses qui autrefois me donnaient une impression de culpabilité.

Un petit bout de ménage que je ferai demain, un chat sur Internet parce que j'ai envie de discuter.

Je pense qu'il faut d'abord se retrouver soit même et ensuite on peut donner aux autres. Il me semble que je me suis retrouvée un peu et j'ai envie de confronter mon expérience à d'autres.

Corentine
dj-nissa
Siège service Siège service

Sujets: 10
 #6 Posté le: 19 Mai 2003 20:25    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

etre seule c est soit par choix , sit parce que la situation precedente est devenue invivable....

c est pas parce que l on vie seule que l on est a plaindre, comme si ct une tarre !!!
on reprends souffle, on reprends gout a certaines choses , apres avoir fait vie commune 9 ans avec quelqu un, tu reapprends la vie d une autre maniere, tu n as de compte a rendre a personnes, est libre de tes idees et de tes choix, .................

mais etre femme seule cela n est pas un phenomene de société , c est juste un choix ou un concours de circonstance, faut savoir ce que l on veut dans sa vie................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
destinée
Enregistrement 

Sujets: 0

#7 Posté le: 19 Mai 2003 20:32    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Les hommes sont passés par là également sauf que jusque là ca paraissait "normal" pour tout le monde .
Il n'y a pas si longtemps que ça ,les femmes pour partir de chez leurs parents se mariaient .L'homme lui ,avait déjà quitté le cocon familiale,soit pour les obligations militaires..etc.Ces meme femmes ne quittait pas leur mari ,le divorce n'etait pas si fréquent .
Elle mettaient de coté leur épanouiïssement personnel pour ne s'investir que dans leur couple,
elle n'avait pas de connaissance professionnelle ,et dépandaient complétement de leur époux.
Quand on leur a donné leur indépendance,elle se sont fait leur place et comme chez tout etre humain ,il y a des caractères forts, des battant ,des passionnés etc...et d'autre qui s'effacent ...
Oui certaine femme sont seule aujourd'hui ( à savoir qu'on n'est déja plus nombreuse que les hommes ) je pense qu'elle se soucis plus de se construire un avenir ,de s'assurer une sécurité pour elle et peut etre leur familles.Le monde évolu ,ils faut s'adapter femme ou homme on n'est à l'abris de rien.
la femme demande à se sentir responsable de Sa vie .
Je ne pense pas que ce soit dû à une trop grande éxigence des femmes,plutot un désir de faire les choses par envie ,"plus que par obligations" .Chose que les hommes font depuis toujours sans qu'on se pose de questions

quand au faite qu'on le soit par choix ...oui biensur

Nina
Charter Charter

#8 Posté le: 19 Mai 2003 22:16    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

destinée a écrit:
.....
la femme demande à se sentir responsable de Sa vie .
Je ne pense pas que ce soit dû à une trop grande éxigence des femmes,plutot un désir de faire les choses par envie ,"plus que par obligations" .Chose que les hommes font depuis toujours sans qu'on se pose de questions

quand au faite qu'on le soit par choix ...oui biensur

Remarque pleine de bon sens......ça réconforte

Le-Rédempteur

Sujets: 20

#9 Posté le: 19 Mai 2003 23:05    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Souvent "la femme" subit la solitude et tente de se convaincre qu'elle contrôle sa vie sentimentale, l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre, l'idéal est qu'on trouve chaussure à "son" pied, on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!

Le long terme se construit en couple, ou en groupe! C'est favorable en tout cas à un épanoissement physique et même psychologique!

Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!?

Donnez moi tort et faites nous savoir comment vous vivez votre solitude, et comment vous vous accomplissez au quotidien...
korynn

Sujets: 28
 #10 Posté le: 19 Mai 2003 23:10    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Franchement je dois dire ke c LE PIED etre seule c etre libre de decider, faire, ce kon veut ou, kan, avec ki on veut OUAIS c'est mon choix de toutes les facons kan je reste trop longtemps avec 1 homme il m'ennuit car j'aime pas la routine il me faut du mouvement et de l'animation 24h/24h tout le temps et je me rends compte k' 1 homme finalement ca se fatigue vite alors je decide kan je veux le voir et si je veux le voir et ca se passe tres bien pas de prise de tete, de toute façons s'il est pas content la porte est grande ouverte : AU SUIVANT
Nina
Charter Charter

#11 Posté le: 19 Mai 2003 23:24    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Le-Rédempteur a écrit:
Souvent "la femme" subit la solitude et tente de se convaincre qu'elle contrôle sa vie sentimentale, l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre, l'idéal est qu'on trouve chaussure à "son" pied, on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!

Le long terme se construit en couple, ou en groupe! C'est favorable en tout cas à un épanoissement physique et même psychologique!

Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!?

Donnez moi tort et faites nous savoir comment vous vivez votre solitude, et comment vous vous accomplissez au quotidien...

C'est de la provoc ou tu penses réellement ce que tu dis?

C'est sûr qu'on soit un homme ou une femme la solitude subie n'est pas agréable
Mais peux tu imaginer 2 sec qu'une femme puisse vouloir vivre seule pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle? qu'elle puisse être assez "grande" et indépendante pour faire ce choix? Crois tu que le quotidien d'une femme seule est plus difficile que le quotidien d'un homme seul ? En quoi?

Juste pour ton info perso: il est beaucoup plus facile pour une femme de se "brancher" avec le premier mec qui passe
Pour un homme c'est plus difficile (d'où l'existence des dragueurs à 2 balles).
Donc si malgré cela une jeune femme "normalement constituée" reste seule c'est qu'elle choisit sa situation non?

Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
 #12 Posté le: 19 Mai 2003 23:49    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

J'ai une amie qui vit très bien sa vie de femme seule car elle l'a choisie ! elle fait ce qu'elle a envie, ne dépend de personne car pas d'enfants, elle s'est fait son petit chez elle douillet et elle est heureuse ainsi. Si c'est un choix de vie cela est saint, elle fait sa vie comme elle l'entends, moi je trouve ça génial car elle s'épanouit dans son indépendance.
Par contre ce qui lui est difficile c'est la famille et les remarques désobligeantes "alors t'a pas trouvé un mari ? tu vas pas finir seule qd même etc...etc......."

Kat.

Le-Rédempteur

Sujets: 20

#13 Posté le: 20 Mai 2003 00:20    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Nina a écrit:
C'est sûr qu'on soit un homme ou une femme la solitude subie n'est pas agréable
Mais peux tu imaginer 2 sec qu'une femme puisse vouloir vivre seule pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle? qu'elle puisse être assez "grande" et indépendante pour faire ce choix? Crois tu que le quotidien d'une femme seule est plus difficile que le quotidien d'un homme seul ? En quoi?

Juste pour ton info perso: il est beaucoup plus facile pour une femme de se "brancher" avec le premier mec qui passe

Oui je pense que ça peut être un choix, mais de courte durée, à moins qu'elle ait eu un traumatisme, irréversible!

Lorsque je parlais du quotidien d'une personne seule, je parlais au sens large, et sans prendre part!

C'est facile pour un mec de se brancher aussi, il suffit qu'il s'en donne les moyens...
dorlis33

#14 Posté le: 20 Mai 2003 01:05    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Malin le soan !!!
Tout ça pour savoir quelles sont les coeurs des volcréoliennes à prendre !!!

6-Tee

Sujets: 16
 #15 Posté le: 20 Mai 2003 03:56    Sujet du message: Femmes seules par choix ? Répondre en citant

Ah liberté kan tu nous vices....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: