|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 04 Déc 2004 17:26 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
Coucou à tous
Je recherche des personnes qui sont en IUP Tourisme
J'aimerais avoir des infos sur cette filiére
merci |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Déc 2004 18:39 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
alors y'a personne ? |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Déc 2004 18:43 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | alors y'a personne ? |
Visiblement non  _________________ ***** |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2004 18:45 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
je vois ca |
|
|
 |
aliceduparchy Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Déc 2004 Sujets: 3 Messages: 5 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 25 Déc 2004 14:14 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
Coucou
J'ai fait un iup tourisme, je me suis arrêtée en licence..
le bilan? bof bof... tout le monde a trouvé du travail mais personne n'a vraiment l'impression que ce soit lié à nos études...si ce n'est que les stages sont très importants et te permettront de te mettre en valeur et de te rendre insdispensable auprès des entreprises.
Je serai heureuse de pouvoir t'aider, même si çà fait lontemps (1996) et que la formation a dû évolué.. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2005 11:42 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
J'ai trouvé ca :
Transports, hotellerie, tourisme, loisirs
- Angers IUP Métiers du transport de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs (ESTHUA)
- Artois IUP Métiers des arts et de la culture - PATRIMOINE ET TOURISME
- Bordeaux4 IUP MIAGE - COMMERCE INTERNATIONAL * GRANDE DISTRIBUTION
- Chambery IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme
- Clermont2 IUP Métiers du transport - DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET CONCEPTION DE PRODUITS
- Grenoble1 IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme (LEST)
LOISIRS,ENVIRONNEMENT,SPORT,TOURISME
- La Reunion IUP Licence professionnelle Commerce électronique - HOTELLERIE ET RESTAURATION
- Marne-la-Vallee IUP Métiers du transport de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs
- Nice IUP-MST Géosciences et géotechniques - TOURISME COTE D'AZUR
- Paris12 IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme - METIERS DU SPORT
- Paris12 IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme - MANAGEMENT TRANSPORT ET LOGISTIQUE
- Pau IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme - ANIMATION,MANAGEMENT,INGENIERIE DES PME ET DES ORGANISATIONS DE SPORT,LOISIRS,TOURISME
- Perpignan IUP Métiers du transport de l'hôtellerie et du tourisme -
- Perpignan IUP THT - antenne de Mende -
- Toulouse1 IUP Métiers du transport de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs - METIERS DU SPORT
- Toulouse2 IUP Ingenierie du transport, de l'hôtellerie et du tourisme -
sur ce site : http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2005 11:52 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
Mon probléme en fait c'est que j'apprends le chinois et qu'il n'est pas facile de trouver une université qui le fait
A la rochelle il y a un IUP mais c'est "management" |
|
|
 |
vicky008 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2005 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 17 Jan 2005 12:19 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
salut,
suis Iupien a l'île de la Réunion,c'est une formation excellente pour ceux qui aime bouger et qui n'aime pas trop le banc d'école.Merci pour la liste d'université que tu as crée parce-que justemment je cherchais les Iups Tourisme en france.Si tu veux ,on peux en parler plus longuement,contact moi sur mon mail vickylaterreur@hotmail.com.  _________________ Vicky |
|
|
 |
vicky008 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2005 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 18 Jan 2005 17:20 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
Salut Miss Audrey,
j'essaye toujours de m'habituer a ce site,j'ai écrit un truc sur espace de presentation mais sais pas ou est-ce que c parti...bref tu sais c'est bientot la rentrée pour moi,j'ai des examens et tout.Je viens peut-etre en France bientot,j'ai un tas de choses à faire en même temps,je te propose plûtot de me contacter avec tes questions sur mon mail,ca je manque pas de vérifier.
Je te répondrai le plus rapidement possible.Tu sais,le mieux pour apprendre le chinois,c'est de le faire en autodidacte.J'ai appris l'espagnol comme ca quand suis rentré a l'IUP.Quelques CD,un bouquin et le tour est joué...avec un minimum de volonté bien sur... _________________ Vicky |
|
|
 |
alede Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Fév 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 21 Fév 2005 14:04 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
[hi, MISS-AUDREY,
tu cherche un iup tourisme? en fait moi aussi, tu dis ke t'apprend le chinois? je suis une chinoise si tu veux, je sais ke iup de tourisme à anger, on peut faire le chinois, je pense..
et moi, j'aimerai le faire à perpignan, si tu veux, on peut en parler.. |
|
|
 |
Juju34 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: 48 - Lozère
|
Posté le: 07 Mar 2005 18:17 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
salut!!
je suis étudiante en licence à l'IUP de Perpignan_antenne de Mende_
Ca se passe plutot bien !!
le " - ": des fois c le grod bordel, pas bien organisé etc...
le "+": l'intervention à la fois de professeurs et d'intervenants extérieurs >> c'est eux qui font les meilleurs cours !
Bonne ambiance générale même si des fois C prise de tete.
Cours de chinois pour ceux qui le souhaitent (en 2e langue après l'anglais, sinon il y a espagnol et allemand).
options en licence: Tourisme Rural (mais ça n'a rien à voir ac le tourisme rural, méfiance! c'est plutôt en gros style BTS Ventes et Productions Touristiques)/ Ingénierie des Hébergements/ Tourisme et Multimédia.
¨Pour ma part j'ai pris option multimédia, en sortant d'un BTS VPT option multimédia également ! (je suis rentrée directement en licence après le BTS)
Spécialités en master 1 et 2
- Tourisme et Développement Equitable (très axé sur l'économie)
- Tourisme Patrimoine et Culture
- Tourisme et Multimédia
- Hôtellerie Internationale
1 ou 2 Spécialités au choix max.
Moi je vais candidater en master 1 pour Tourisme et Multimédia, et Tourisme patrimoine et Culture.
Il faut savoir que l'admission n'est pas automatique, il faut re-candidater chaque année! Ceux qui ont fait le Deug ont recondidaté pour la licence, là on doit recandidater pour le master 1 et ça sera pareil pour le master 2.
Sachant que cette année en licence on est 60, qu'il y a 30 places en master 1 (+ 10 recrutements extérieurs).
Voilà pour toytes les infos sur MENDE !
mais attention à pas dépérir, ici c MORT ! c un trou perdu ! _________________ Julie34
IUP de Perpignan_antenne de Mende_ |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mar 2005 11:05 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
Merci de tes conseils
j'en sais un peu plus deja
combien étes vous en tout a l'IUP de Mende ?
c'est grand ? |
|
|
 |
Juju34 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: 48 - Lozère
|
Posté le: 21 Mar 2005 16:16 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
non c'est tout petit ici!
en fait il s'agit d'une antenne de l'IUP de Perpignan!
cete année en licence on est environ 60
en licence professionelle multimédia 25
master 1 et 2 tourisme je sais pas exactement mais en tout, dans tout l'IUP, environ 150 !
c'est à taille humaine, c'est sympa, ça fait pas grosse "usine à étudiants", donc c cool, c'est + pratique pour faire connaissance avec les gens !
dans les grandes facs tu peux connaître ausi personne, t'es paumé au milieu de 25 000 élèves....ici non !!!
la ville est petite, environ 10 000 habitants, c en milieu plutôt rural, enfin je veux dire autour c'est des montagnes (Massif Central), c'est vert, les vaches et tout! trop bien !
si tu veux + d'infos n'hésite pas!! enfin là c la semaine de révisions, après c'est les exams et après on part en stage pour 5 mois....d'ailleurs faudrait que j'aille me mettre à bosser un peu, qd même...juste un peu....
a+ ! _________________ Julie34
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2005 19:19 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
oula moi les montagnes j'aime pas vraiment
enfin c'est pas que j'aime pas mais bon, je préfére le bord de mer ...
par contre je voudrais plus de détails pour les options en licence svp |
|
|
 |
Juju34 Enregistrement
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:42 Sujet du message: IUP Tourisme ... |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | oula moi les montagnes j'aime pas vraiment
enfin c'est pas que j'aime pas mais bon, je préfére le bord de mer ...
par contre je voudrais plus de détails pour les options en licence svp |
ben jveux bien te donner des détails, c quoi que tu veux savoir ?
suis a mon stage mais dois y'aller, suis overbookée là!!
a+
ju _________________ Julie34
|
|
 |
|
|
|
 |
|