Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Piment végétarien

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Piment végétarien  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
libellule
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 07 Déc 2004 18:42    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

J'ai découvert le piment végétarien en Martinique . C'est le top d'avoir le gout du piment mais pas les désagrément, surtout quand on cuisine pour des enfants....
Mais j'ai tout utilisé
Est ce que vous connaissez un endroit où je peux en trouver en métropole, ou le nom français ou scientifique de ce piment (si jamais je peux en trouver des plants ou des graines (ben quoi on peut toujours espérer )
Autre chose.. Est ce que vous pensez que je pourrai le confire comme le bondamanjak??? ça ce serait vraiment chouette... On va m'en amener un peu à noël, mais j'ai pas envie de le gaspiller en faisant des expériences inutiles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 08 Déc 2004 19:31    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

On peut trouver celui-là dans les monoprix par exemple, vendu en bocal de verre. Il pique un peu quand même mais à petite dose dans la cuisine, il pourrait te convenir.

Les variétés de piments

Les piments doux

Je crains fort qu'en métropole les piments doux correspondent davantage à des poivrons, qui en sont une variété.

Mais la variété que tu cherches serait la Capsicum annuum qui compte les poivrons doux et les Jalapenos. Source, avec de jolies photos

Pour l'instant, je ne vois pas autre chose.
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
  Posté le: 08 Déc 2004 22:39    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Piment végétarien?? c'est un piment qui mange pas de viande

je précise pour les relous du vol que c'est ma manière d'interroger les connaisseurs sur la raison de cette appellation qui semble peu en adéquation avec sa principale caracteristique

aka Shiva
Charter Charter

Posté le: 08 Déc 2004 23:05    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Piment végétarien?? c'est un piment qui mange pas de viande
je précise pour les relous du vol que c'est ma manière d'interroger les connaisseurs sur la raison de cette appellation qui semble peu en adéquation avec sa principale caracteristique

En effet, on peut se demander le pourquoi de cette appellation. Disons que le piment est riche en vitamine C et facilite également la digestion. Il aurait aussi d'autres propriétés.

La saveur piquante des piments vient de la capsicine qui en proportion variable modifie la force du piment.

Ainsi, selon moi, on dit piment végétarien parcequ'il aurait peut-être des propriétés nutrionelles moindres que les autres...Mais je pense plutôt que cette appellation est humoristique pour dire que c'est un piment pour "les petites natures", parce que les antillais mangent souvent naturellement très épicé et pimenté.

@libellule : c'est une question d'habitude. Les enfants n'aiment pas le piment. Ils l'aimeront plus tard.
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 08 Déc 2004 23:10    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Jarvis,
Le piment végétarien est un piment qui ne pique pas.
Il a un goût bien plus prononcé que celui du poivron.
C'est une denrée rare ici, alors bonne chance pour en trouver.
Par période c'est rare sur les marchés de Martinique alors allez voir ici.

Il est trés utilisé dans la cuisine Ital, surtout les tartes salées ital. miam miam

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
  Posté le: 09 Déc 2004 04:12    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Poupounette a écrit:

Le piment végétarien est un piment qui ne pique pas.
Il a un goût bien plus prononcé que celui du poivron.
C'est une denrée rare ici, alors bonne chance pour en trouver.

En effet, le piment végétarien ne pique pas. On l'utilise beaucoup pr parfumer les repas. Ce ki est quand même surprenant, c ke il sent très fort. Il a une odeur très piquante proche des piments ki brûlent mais quand on le goute, il est doux comme le poivron. j'en avais acheté une fois au marché et je les avais congelé.
Je dirais que sur la photo qu'a mis Aka, il s'apparente au 4ème piment en partant de la gauche, 1ère rangée.

Lodè LANMOUUUUUUU
libellule
Enregistrement 

Posté le: 09 Déc 2004 22:32    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Bon, raté alors, j'en trouverai pas ici
J'en avais ramené de martinique et je l'avais congelé. C'est pas mal mais ça part vite.. C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si je peux aussi le confire.
Sinon j'essaierai de faire ma plantation à la maison avec un que je sacrifierai de ceux qu'on va me ramener.
Bien sur je le veux pour les enfants (même si je sais qu'ils finiront par s'habituer), mais pas seulement : ma belle mère a eu un ulcère : elle ne mange plus le piment et les copains métros non plus.. et j'en ai mare de leur faire des colombos dans piment.. Mais pire : les dombrés.. Un dombré sans piment.. Pfffff
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 09 Déc 2004 22:41    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Libellule,
Tu peux peut être en trouver, mais c'est vrai que c'est assez rare et méconnu ici.
Tu peux aussi voir sur les marchés bio et/ou les boutiques diététiques.
En revanche le confire, je ne pense pas que tu obtiendras quelque chose d'exploitable comme le confit piment, excepté des piments confits comme les poivrons confits d'Espagne et du Pays Basque que l'on savoure en entrée l'été.

lauwen
Embarquement Embarquement

Posté le: 09 Déc 2004 23:13    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

ce piment végétarien je le trouve excellent. Pour moi, il n'est pas rare car mon oncle le cultive (merci ), donc je te conseille de voir du coté des gens qui cultive encore la terre, ou de leurs amis, ce sera plus efficace je pense. En attendant bonne chance.
jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
  Posté le: 10 Déc 2004 13:59    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Moi aussi je suis fan du piment végétarien (mwen an pa pè an bon bondamanjak, cé ti afè pou mwen sa mé cé pa tout' moun lakay mwen ki ni acé lestomac pou sipoté zafè a brilé a, alo cé on bèl alternative pou ba manjé a an ti gout wayayay )
Malheureusement, je n'en trouve pas ici. Il y a 4 ans, à mon retour du pays, j'en avais ramené une tite reserve, et j'avais tenté de planter les graines pour me faire un ti pied piment à domicile!

Il semblerait que je n'ai pas la main verte...

aka Shiva
Charter Charter

Posté le: 12 Déc 2004 21:19    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

jwana972 a écrit:

Il semblerait que je n'ai pas la main verte...

Ce n'est pas toi qui n'as pas la main verte mais le piment qui n'ont pas le "sang froid". Le piment est originaire d'Amérique du Sud. Difficile alors d'envisager de faire pousser des piments en Europe.

EDIT: Sauf celui du pays basque, lui-même importé du Brésil.
Tamanoir
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
  Posté le: 30 Déc 2004 09:47    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

Princess Johara a écrit:
... Je dirais que sur la photo qu'a mis Aka, il s'apparente au 4ème piment en partant de la gauche, 1ère rangée.

Je dirais plutôt 2ème rangée, complètement à droite.

On peut en trouver à Paris, chez Max, le traiteur Antillais de Ménilmontant ( ligne 2 ), il en fait venir de temps en temps.
Ils ne sont même pas congelés, ils sont frais...
C'est les vrais, ils ne brûlent pas du tout.
A ne pas confondre avec celui que vendent les arabes, qui est un peu plus grand, et qui brûle.

Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce piment "végétarien" ou "végétalien".
D'où sort-il ? A-t-il été fabriqué ? Est-ce le résultat de greffes et d'expériences en laboratoire ?

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 09 Mai 2005 16:54    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

merci pour l'adresse TAMANOIR

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
malohe
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 11 Mai 2005 09:12    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

je sais qu'il y en a chez mes parents en martinique mais je n'y suis pas. si vous en voulez encore fodra patienter et passer commande. kiss .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valasanga
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 22 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Piment végétarien Répondre en citant

libellule a écrit:
J'ai découvert le piment végétarien en Martinique . C'est le top d'avoir le gout du piment mais pas les désagrément, surtout quand on cuisine pour des enfants....
Mais j'ai tout utilisé
Est ce que vous connaissez un endroit où je peux en trouver en métropole, ou le nom français ou scientifique de ce piment (si jamais je peux en trouver des plants ou des graines (ben quoi on peut toujours espérer )
Autre chose.. Est ce que vous pensez que je pourrai le confire comme le bondamanjak??? ça ce serait vraiment chouette... On va m'en amener un peu à noël, mais j'ai pas envie de le gaspiller en faisant des expériences inutiles...
:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et constate que je ne suis pas le seul à rechercher cet extraordinaire piment!
Si vous êtes intéressé, je peux vous faire parvenir des graines.
Pour ma part, je cherche toujours à acheter ou que ce soit dans le monde, le piment végétarien, car j'en ai planté et j'ai bien peur que les plans n'arrivent pas à maturation vu leur taille actuelle et notre " saison de chaleur " en montagne.
Voilà si vous avez besoin de graine c'est OK et si vous avez une adresse à me fournir c'est super.
A bientôt.
Valentin
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Piment végétarien  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: