Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[orange] programme changez de mobile

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [orange] programme changez de mobile  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #16 Posté le: 20 Déc 2004 14:47    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Avant de dire qu'il y a des magouilles, patiente le temps d'avoir ta réponse. Tu accuses sans certitudes...Pas bien! Pas bien du tout!

Ceci dit, le temps que finalement tu veuilles vraiment changer ton portable, d'ici là tu auras peut-être tes 1000 points

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #17 Posté le: 20 Déc 2004 20:35    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

réponse orale du service client orange :

Citation:
Le changement avait été annoncé quelques jours avant sur le site,de plus ,un portable à partir de 1000points revient moins cher qu'un portable à 500 points

ça j'étais au courant merci
toujours est-il que ça retarde mon projet d'achat mais bon ... affaire classée.

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #18 Posté le: 20 Déc 2004 21:06    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, il faudrait que tu viennes régulièrement sur le site de mandarine pour vérifier s'ils n'ont pas eu envie de modifier les conditions de changement de portable (entre autres modifications....), soudainement comme une envie de pisser? tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip n'importe quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
 #19 Posté le: 20 Déc 2004 21:43    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

titanpèt a écrit:
Jarvis, je pense qu'ils te répondront après avoir eu une sacré barre de rire: cumUlé Jârvis

(tu vois quand je te dis de prendre ton temps pour taper )

Ton changement de portable était urgent?

...

c'est pas drole...

pardon jarvis. ils ont un bétisier chez orange

Ils vont juste croire que tu as écrit en créole
Apl moi plus souvent histoire de prendre des news de ta cyber femme chérie d'amour et tu verras qu'en 2 jours tu auras de quoi t'acheter 5 portables en ayant cumUlé un maximum de points

De toute facon, que ce soit orange sfr ou bouygues, dis toi bien que tu as tjr tord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #20 Posté le: 20 Déc 2004 22:05    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

sandy a écrit:
De toute facon, que ce soit orange sfr ou bouygues, dis toi bien que tu as tjr tord
eh ben figure-toi que non ! mais comme ils savent que c'est ce que tout le monde pense, et que personne ne réclame jamais "parce que de toutes les façons ma réclamation restera sans suite" ils se permettent de faire des choses comme ça sachant que ça sera fait en toute impunité...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sandy
Charter Charter

#21 Posté le: 20 Déc 2004 22:11    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

bon avoue, tu travailles chez orange hein ???

n'empeche que ma mère a acheté chez orange un téléphone en novembre 2003 grace a ses points. Malheureusement il est tombé en panne mais on ne sait pas d'ou vient le pb.
Donc, j'apl orange la semaine dernière, leur expose mon pb et ils me disent que le tel n'est plus sous garantie...du coup, pour la réparation ils demande 120 Euros (sachant qu'ils ne savent meme pas quel est le pb )
Au final, tu achètes un portable moins cher grace a tes points fidélité et tu es tellement fidèle que tu te réabonne pour 2 ans...et quand le portable ne te fait qu'un an, tu fais quoi ????

Jarvis, va chez france télécom et achète toi un beau portable...
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #22 Posté le: 20 Déc 2004 22:27    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

sandy a écrit:
bon avoue, tu travailles chez orange hein ???
non mais j'ai travaillé 2 ans chez SFR donc on va dire que je sais de quoi je parle.

quoi qu'il en soit : en ce qui concerne les téléphone en eux-mêmes, les appareils, il est très difficile de rendre l'opérateur téléphonique responsable pour une panne technique parce que le travail d'un opérateur est avant tout de te fournir une ligne. tout ce qui concerne le téléphone est pris en change par le constructeur, les magasins et le service après vente (qu'il soit géré par l'opérateur, le constructeur ou un organe indépendant).

l'opérateur se charge de te faciliter l'accès à un mobile (en te faisant des prix moyennant un réengagement généralement) mais tu n'as absolument aucune obligation de passer par un opérateur pour avoir un nouveau portable, mais comme ça ne coûte rien, tout le monde le fait et le considère comme un dû (combien de fois j'ai entendu "vous croyez peut-être que je vais acheter un vieux nokia 3310 à 150 euros quand orange me propose un dernier cri à 1 euro ?" ---> 1 euro n'est pas le prix du mobile, c'est le prix auquel on vous vend le mobile contre un engagement de 24 mois d'abonnement, c'est pas pareil).

donc voilà : je veux bien qu'on dise qu'il y a du laisser aller, mais notez bien qu'un opérateur de mobile, c'est aussi un commerçant : aucun commerçant au monde ne vend quoi que ce soit au profit de l'acheteur. et donc tant qu'il n'y aura pas d'opérateur emmaüs telecom ou l'abbé pierre télécom, vous serez ceux qui payent.

un téléphone qui tombe en panne, c'est embêtant. hors garantie, ça l'est encore plus. quand c'est à vous que ça arrive, c'est une catastrophe, mais ça reste quand même "des choses qui arrivent", et un portable, ça coûte cher. à réparer, ça coûte encore plus cher. mais ça, on ne le sait que quand ça nous arrive.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sandy
Charter Charter

#23 Posté le: 20 Déc 2004 22:34    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Houlà, je n'ai rien contre le fait de faire réparer le téléphone....une garantie d'un an, c'est une garantie d'un an et je comprends tout a fait que les frais soit a ma charge...

Là ou j'ai du mal a comprendre, c'est que l'on me demande une certaine somme (120 Euros) sans savoir ce qu'a exactement le portable. Je me demande tout simplement sur quels critères ils se basent pour fixer ce tarif qui soit dit en passant peut être le prix d'un mobile.

J'ai compris le role de l'opérateur et n'ai aucun soucis avec ça. D'ailleurs je ne leur ai pas reproché de ne pas reprendre le portable.
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #24 Posté le: 21 Déc 2004 00:40    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

titanpèt a écrit:
Donc, si je comprends bien, il faudrait que tu viennes régulièrement sur le site de mandarine pour vérifier s'ils n'ont pas eu envie de modifier les conditions de changement de portable (entre autres modifications....), soudainement comme une envie de pisser? tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip n'importe quoi!

En gros c'est ça
Soit disant nous gagnons au change,mais je dis qu'ils savent très bien ce qu'ils font,et que si ce changement n'était pas financièrement interessant pour eux,ils ne l'auraient pas fait.

Petite anecdote: lorsque sur un mobile orange vous téléphonniez au 790 pour connaitre votre total de point,ça disait "le compte point changez de mobile à telle date est de : tant de points"...vous en aviez pour 16 secondes au prix d'une communiquation normale.
Depuis novembre (date du passage de 500 à 1000 points minimum comme par hasard)
nous avons droit à "le compte point programme chagez de mobile du dossier numéro 06 .. .. .. .. à ledate du "" "" est de tant de point". Comme si on ne connaissait pas le numéro de notre propre téléphone avec lequel on appelle
résultat:10 sec. de communiquation en plus
voici un bel exemple de la façon dont ils essayent de grapiller des sous en nous couyonnant avec des petits coups discrets comme ça ...c'est pathétique
au centime près

djkiwi
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #25 Posté le: 21 Déc 2004 01:32    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Nouveau sal coup de mandarine télécom:
le programme chagez de mobile.

Ceux qui sont abonnés doivent savoir que chaque mois,ils recoivent un certain nombre de points,et qu'à partir de 500,ils peuvent avoir un nouveau mobile en rajoutant la somme manquante ...
sauf que depuis quelques mois,ils ont décidé de remonter le plafond à 1000 points,sans prévenir personne (pas moi en tout cas)
ce qui fait que malgré mes 715 points,je ne peux plus bénéficier de l'offre,alors même que le règlement reste inchangé:

Conditions spécifiques du programme « Changer de mobile » a écrit:
L'utilisation des points changer de mobile est possible dès que le bénéficiaire a cumulé 500 points minimum.[...]Lorsque le bénéficiaire souhaite profiter d'une offre qui lui est faite par Orange France dans le cadre du programme changer de mobile et qu'il dispose d'au moins 500 points, il peut passer commande ...

Ont-ils le droit de faire ça ? que pouvons-nous faire ?

va chez breiztelecon moins cher de france

Mornalo
Embarquement Embarquement

Sujets: 25
 #26 Posté le: 27 Déc 2004 16:14    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Nouveau sal coup de mandarine télécom:
le programme chagez de mobile.

Ceux qui sont abonnés doivent savoir que chaque mois,ils recoivent un certain nombre de points,et qu'à partir de 500,ils peuvent avoir un nouveau mobile en rajoutant la somme manquante ...
sauf que depuis quelques mois,ils ont décidé de remonter le plafond à 1000 points,sans prévenir personne (pas moi en tout cas)
ce qui fait que malgré mes 715 points,je ne peux plus bénéficier de l'offre,alors même que le règlement reste inchangé:

Conditions spécifiques du programme « Changer de mobile » a écrit:
L'utilisation des points changer de mobile est possible dès que le bénéficiaire a cumulé 500 points minimum.[...]Lorsque le bénéficiaire souhaite profiter d'une offre qui lui est faite par Orange France dans le cadre du programme changer de mobile et qu'il dispose d'au moins 500 points, il peut passer commande ...

Ont-ils le droit de faire ça ? que pouvons-nous faire ?

En théorie, et d'un point de vue purement juridique tu dois bénéficier des avantages en vigueur au moment de la signature de ton contrat... cependant il faut lire le recto du dit contrat pour vérifer cela doit être noter quelque part

Chychy
Enregistrement 

Sujets: 2
 #27 Posté le: 28 Déc 2004 20:57    Sujet du message: [Orange] programme changez de mobile Répondre en citant

Il ne te reste plus ka parcourir ton contrat de long en large... voir si ils peuvent t'imposer des conditions qui n'existaient pas à la signature de ton contrat (kelke soit l'argumentation qu'il te donne)

Et il est vrai qu'il faut souvent batailler et s'armer de patience qu'en on veut obtenir gain de cause.
Et concernant l'appel au service client : j'appelai du portable et demandais à ce ke le temps de communication perdue en réclamation soit recréditer sur mon forfait (une conseillère me l'a dit un jour et g plus lacher l'affaire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [orange] programme changez de mobile  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: