|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
C.KaeLer Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 589
|
Posté le: 18 Déc 2004 22:10 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
parenthèse: si fort de france se décide à former des informaticiens la martinique aura du et du chiffre, mais par tonnes... _________________ [èé] CKL __ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10452 Localisation: fort de france
|
Posté le: 18 Déc 2004 22:34 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
L afpa et le conseil general t ont entendu, ils viennent de lancer une formation de niveau III, réseaux informatiques et telecoms .
une chose est sure, quoiqu il se passe en ce moment avec letchimy, il y a une vitalité surprenante en comparaison de son prédécesseur.
Sans lui enlever le merite qui est le sien, la page de cesaire est tournée et celle de letchimy commence à se remplir considérablement .
Edit: en revanche , je proteste fermement contre la politique de repression sur le stationnement...
La mairie a un parking privé, la ccim participe aux frais de ses employés mais le monsieur tout le monde qui travaille tous les jours n a d autre choix que d engraisser la municipalité...
Et en plus ya pas moyen de negocier, et c'est de plus en contradiction avec les desirs de letchimy de redynamiser le centre ville.
Quand tu vois qu un mec qui se gare en double file pour acheter une batterie de bateau qui doit peser 35 kilos et qui se ramasse une prune a 35 euros, faut pas deconner... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 18 Déc 2004 22:53 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| whitey a écrit: | L afpa et le conseil general t ont entendu, ils viennent de lancer une formation de niveau III, réseaux informatiques et telecoms |
Je me souviens d'étudiants en info de Marne-la-Vallée être venus en mq exposer à la TV, en 2002, un éventuel projet tel que celui-ci. |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 19 Déc 2004 16:07 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Voici le site de la communauté d'agglomération du centre: www.cacem.org. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13542 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Déc 2004 23:49 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| Boisjolan a écrit: | | Voici le site de la communauté d'agglomération du centre: www.cacem.org. |
Ton lien ne fonctionne pas,voici le bon :http://www.cacem.org/
@ rakoun: j'ai recherché sur le net je n'ai pas trouvé d'autres images  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
carlcardon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 31 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 130 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Jan 2005 14:05 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
Bonjour,
Soyons un peu plus obtimiste dans notre communauté. Je n'arrête pas de le dire.
Martiniquais faisant ses études à Paris, je vois largement l'évolution de Fort de France depuis l'élection du nouveau maire.
Quelqu'un a demandé si les foyalais se retrouvaient dans tous ces chantiers lancés sur le chef lieu martiniquais. Mais j'ai envi de répondre à cette personne que l'actuel maire a largement la sympathie des habitants de sa ville rien que pour sa compétance et son action pour moderniser la ville. de plus, le maire de FdeF a la particularité d'être carrément le maire de toute la Martinique, tant son travail profite à tous les martiniquais. Le transport est l'un des chantiers les plus importants. Car c'est réellement ce dont a besoin la martinique de nos jours. Vous connaissez le projet du tramway entre FdeF et l'aéroport, la nouvelle gare multimodale de FdeF, vive maintenant un peu plus d'organisation dans nos transports inter communaux.
Mais l'évolution de la commune ne s'arrête pas uniquement aux travaux entrepris. Ce n'est juste la partie émergée de l'iceberg. Si vous avez connu la mairie de FdeF d'hier, regardez ce qu'elle est devenue aujourd'hui, et vous constaterez qu'il y a eu comme un "nettoyage"!
Maintenant, je ne me permettrai pas de critiquer FdeF sous Aimée Césaire, grande figure de notre histoire antillaise. N'oublions pas que c'est sous Césaire que FdeF a vu sa population rassembler près du tiers de toute l'île! Cela ne s'est pas fait par hasard...
Mr Letchimie est un homme actif dans un ville qui a un budget restreint pour une population de 100 000 habitants. Je ne me rappelle plus du nombre exact, mais cela fait énormément d'écoles primaires(ne serait-ce que ça) à gérer. Alors son activité est la bienvenue et loin d'être sujette à des critiques. _________________ Membre ACTIF de CollectifDom |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Jan 2005 14:32 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| carlcardon a écrit: | | de plus, le maire de FdeF a la particularité d'être carrément le maire de toute la Martinique, tant son travail profite à tous les martiniquais. | ces propos n'engagent que toi, je doute que les habitants de grand rivière ou de sainte anne soient vraiment d'accord avec ça.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
superchabin Embarquement 
|
Posté le: 04 Jan 2005 16:15 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| whitey a écrit: | L afpa et le conseil general t ont entendu, ils viennent de lancer une formation de niveau III, réseaux informatiques et telecoms .
.. |
hello whitey, pourrais tu me donner plus d'infos a ce sujet ?
| whitey a écrit: | Edit: en revanche , je proteste fermement contre la politique de repression sur le stationnement...
La mairie a un parking privé, la ccim participe aux frais de ses employés mais le monsieur tout le monde qui travaille tous les jours n a d autre choix que d engraisser la municipalité...
Et en plus ya pas moyen de negocier, et c'est de plus en contradiction avec les desirs de letchimy de redynamiser le centre ville.
Quand tu vois qu un mec qui se gare en double file pour acheter une batterie de bateau qui doit peser 35 kilos et qui se ramasse une prune a 35 euros, faut pas deconner... |
la, je ne peux pas etre d'accord avec toi...
dans toutes les grandes villes, le stationnement est payant.... c'est une source de revenu pour la municipalité et c'est normal car c'est a elle de gerer les places et infrastructures de stationnement.. meme si elle fait appel à des sociétés exterieures pour ça...
apres, que les sociétés situees en villes ne permettent pas de facilités à leurs employés pour le stationnement, c'est une autre histoire... et C clair que de ce coté la il y a du travail a faire...
ils n'y sont pas obligés et en tirent parti et c'est bien dommage mais ça reflete bien leur etat d'esprit en donner le moins possible aux employés et leur en demander un max
une idee pour la municipalité : obliger ces sociétés à louer des places en permanence dans les parkings de la ville..
concernant le stationnement en double file.... .. c'est tout a fait normal .. si tout le monde le fait, bonjour l'anarchie et on n'en est deja pas loin... au magasin d'avoir une aire de livraison/enlevement des marchandises lourdes..
n'oublie pas que tu as 1 mois pour payer  _________________ Superchab est partout !! hihihihi |
|
|
 |
superchabin Embarquement 
|
Posté le: 04 Jan 2005 16:41 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| whitey a écrit: | L afpa et le conseil general t ont entendu, ils viennent de lancer une formation de niveau III, réseaux informatiques et telecoms |
tu voulais peut etre plus parler du conseil regional....
voici le lien
http://www.carif.mq/siteweb/index.htm
 _________________ Superchab est partout !! hihihihi |
|
|
 |
carlcardon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 31 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 130 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 06 Jan 2005 09:32 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | carlcardon a écrit: | | de plus, le maire de FdeF a la particularité d'être carrément le maire de toute la Martinique, tant son travail profite à tous les martiniquais. | ces propos n'engagent que toi, je doute que les habitants de grand rivière ou de sainte anne soient vraiment d'accord avec ça.  |
Pourtant on est tous amené à nous rendre à Fort de France coeur de la Martinique... Quelque soit l'endroit où l'on habite...Que ça soit l'ilet Oscar ou l'Anse couleuvre, ou... _________________ Membre ACTIF de CollectifDom |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Jan 2005 14:31 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| carlcardon a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | carlcardon a écrit: | | de plus, le maire de FdeF a la particularité d'être carrément le maire de toute la Martinique, tant son travail profite à tous les martiniquais. | ces propos n'engagent que toi, je doute que les habitants de grand rivière ou de sainte anne soient vraiment d'accord avec ça.  |
Pourtant on est tous amené à nous rendre à Fort de France coeur de la Martinique... Quelque soit l'endroit où l'on habite...Que ça soit l'ilet Oscar ou l'Anse couleuvre, ou... | un jour ou l'autre, y'a des chances qu'on doive se rendre à fort-de-france pour une raison quelconque, mais ce n'est nullement une obligation.
de plus, tu ne peux pas dire que TOUTE LA MARTINIQUE bénéficie des travaux effectués dans le chef lieu sous prétexte qu'il est possible qu'éventuellement peut-être qu'il y a des chances qu'un jour hypothétique tout le monde doive aller en ville UNE FOIS.
c'est comme si tu disais que depuis qu'on t'a réparé ta dents cariée tes pieds ne souffrent plus parce que le jour où tu as dû aller chez le dentiste ta voiture était en panne et tu as dû marcher juska son cabinet... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
superchabin Embarquement 
|
Posté le: 06 Jan 2005 15:05 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
je pense plutot qu'à la limite, son action apporte une dynamique a l'activité générale de l'ile.. mais ne confondons pas ville de Fort-de-France et CACEM..  _________________ Superchab est partout !! hihihihi |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 07 Jan 2005 00:07 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| superchabin a écrit: | je pense plutot qu'à la limite, son action apporte une dynamique a l'activité générale de l'ile.. mais ne confondons pas ville de Fort-de-France et CACEM..  |
surtout quand c la même personne qui dirige  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 07 Jan 2005 01:52 Sujet du message: Projets pour Fort-De-France |
|
|
| carlcardon a écrit: | | Mais l'évolution de la commune ne s'arrête pas uniquement aux travaux entrepris. Ce n'est juste la partie émergée de l'iceberg. Si vous avez connu la mairie de FdeF d'hier, regardez ce qu'elle est devenue aujourd'hui, et vous constaterez qu'il y a eu comme un "nettoyage"! |
Je suppose que tu veux parler au sens figure du terme parce que le batiment lui a bien besoin d'un coup de peinture.
J'ai ete surprise de voir un chouval bwa en plein centre-ville et qui marche, avec la musique et des enfants dessus. A la rue Republique, si je ne me trompe pas.. avec sa section de rue pietonne et de beaux paves... Et la fontaine Gueydon, ils l'ont passe au karsher elle aussi? Et le parking de la pointe simon. J'ai ete oblige de demander ou trouver mon taxi. Chaque commune a 1 emplacement pour un taxi (fini les resquillages ), bien indique par un p'tit panneau vert/blanc/bleu et meme un numero de ligne. pow, pow, pow.
Et l'organisation du feu d'artifice/concert de Jean Philippe Marthely du 30 Decembre sur la Savane. Les gens ont ete invite a se garer au stade de Dillon et aux Trois Ilets. Et des navettes gratuites etaient organisees pour les amener a la Savane ainsi que les petrolettes toute la nuit. Ca c'est passe comment cote organisation? parce que pour les images des feux d'artifice, ca avait l'air classe et j'ai pas eu d'echo de debordements. 30,000 personnes etaient attendues quand meme.
PS: ca faisait 20mois que j'etais pas rentree. Ca change qd meme bcp pour moi.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|